Antworten

acte de mariage de Jean Laurenti et Marie Catherine Cesari

nanou38230
female
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour.

Je fais pas mal de recherches sur le site "Collectivité de Corse" et ça m'a permis d'avancer dans ma généalogie.
Toutefois, est-ce que vraiment toutes les archives de Corse sont sur ce site ?

Sur certaines communes l'état civil est très restreint et je me trouve à nouveau bloquée..... Pour moi il s'agit de Rogliano et Cagnano.

Mes recherches se situent principalement sur les anciennes Familles du Cap (Dominici - Laurenti) et certaines mairies ont peut-être conservées des actes d'état civil.... J'ai fait une demande, relancé une seconde fois courtoisement mais jamais de réponse....

Il y a également les archives de Bastia mais uniquement les TD.

Pouvez-vous me dire si c'est moi qui axe mal mes recherches ou si pour vous c'est pareil ? Vos réponses seront les bienvenues.

Bonne continuation dans vos recherches.....
Zuletzt geändert von bricor am 31 Juli 2021, 13:12, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: personnalisation du titre
fli
fli
Beiträge: 48
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Génalogie Corse

Beitrag von fli »

Mes réponses dans le corps de votre texte

Je fais pas mal de recherches sur le site "Collectivité de Corse" et ça m'a permis d'avancer dans ma généalogie.
Toutefois, est-ce que vraiment toutes les archives de Corse sont sur ce site ?

Sur certaines communes l'état civil est très restreint et je me trouve à nouveau bloquée..... Pour moi il s'agit de Rogliano et Cagnano.
Réponse reprise de celle qui vous a déjà été faite sur Facebook...
le greffe de Bastia a été bombardé en 1943 et la collection du greffe (celle qui va au AD) a brûlé. Les collections communales conservées dans les mairies n'ont pas été encore numérisées.

Mes recherches se situent principalement sur les anciennes Familles du Cap (Dominici - Laurenti) et certaines mairies ont peut-être conservées des actes d'état civil.... J'ai fait une demande, relancé une seconde fois courtoisement mais jamais de réponse....
Réponse
Ces communes n'ont pas un effectif pléthorique et en ce moment les secrétaires ont certainement pris leur congés. Celles qui assurent la permanence ont certainement d'autres priorités surtout en ce moment que de faire des photocopies d'actes pour des recherches généalogiques.

Il y a également les archives de Bastia mais uniquement les TD.
Réponse l
Les actes de Bastia pour l'état civil sont consultables pour l'état civil de l'an 5 à 1902 sur le site de la collectivité de Corse
Les paroissiaux sont consultables pour les adhérents sur le site de Corsica Genealugia.
nanou38230
female
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Concernant les mairies ce n'est pas durant la période estivale que j'ai fait ma demande. Je n'exige rien et de suite ceci étant.
siclone
siclone
Beiträge: 76
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Qui cherchez-vous précisément ?
Peut-être qu'en donnant des noms et dates, certains d'entre nous pourront vous aider.
Bien cordialement
Siclone
nanou38230
female
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour.
Je suis à lao recherche de 2 actes en fait :
L'acte de naissance de Louis Laurenti né à Rogliano le 16 octobre 1860

Et l'acte de mariage de ses parents :

Jean Lauenti et Marie Catherine Cesari (ou Cesarias) mariés à Rogliano le 05 novembre 1856

Merci pour votre réponse et entraide
Bonne journée
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42808
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

j'ai modifié le titre. C'est toujours plus constructif.

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Antworten

Zurück zu „Corse (2A / 2B)“