Recherche d'un acte de mariage BATTINI-CASANOVA en Corse.

laverdine
female
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Qui pourrait m'aider à trouver l'acte de mariage de mes AAAAGP: Serafino BATTINI- Angela Maria CASANOVA.
Leur identité m'est fournie par l'acte de naissance de leur fille Marie Catherine BATTINI née le 2 février 1815 à Farinole (Haute Corse).
Père: Sérafino BATTINI, mère Angela Maria CASANOVA. Sur les TD de Farinole je n'ai pas trouve d'autre enfant pour ce couple.
Angela Maria, bergère, est dcd à Farinole le 26 avril 1840. Sur son acte de dc aucune mention de sa date et de son lieu de naissance. Ses parents ne sont pas mentionnés.
Sérafino, berger, est dcd à Farinole le 4 mai 1854. Je lis sur l'acte de dc: " Sérafino est veuf résidant depuis de longues années en cette commune de Farinole, mais ne sachant au dire des témoins déclarants ni le lieu de sa naissance ni les noms et prénoms de ses père et mère". D'après les recensements sur Farinole il serait né vers1780.
J'ai trouvé un Serafino BATTINI né à Appriciani le 16 août 1779 de Anton Maria (né le 3 juillet 1727 à Evisa) et Maria Lunetta LECA (née en 1755 à Arbori). Il a une soeur Marianna née et dcd en 1778 à Appriciani. Pas d'autre enfant trouvé pour ce couple sur le registre d'Appriciani de leur mariage (19 septembre 1776) à leur dc. Maria Lunetta est dcd à Appriciano le 18 juillet 1782. Anton Maria est dcd à Appriciani le 19 septembre 1782.
Orphelin à 3 ans qu'est devenu Sérafino? Est-ce le Sérafino qui a vécu et est dcd à Farinole en 1854?
Les Angela Maria CASANOVA sont nombreuses sur Corsica Généalugia. 3 seraient compatibles et sont originaires de Sampolo.
J'ai cherché le mariage Battini-Casanova sur les TD de Farinole, Bastia, Patrimonio, Tasso, Appriciani,Vico, Evisa, Arbori. Ras.
Comment dois-je orienter mes recherches?
Je vous remercie pour votre aide.

Zurück zu „Corse (2A / 2B)“