Antworten

Sources généalogiques en Uruguay

js47
male
Beiträge: 179
Bonjour,


Quelles sont les sources de recherches généalogiques en Uruguay ?

Merci d'avance

Cordialement

Joël
walioun
walioun
Beiträge: 12685
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je pense que c'est identiques aux pays genre Espagne.

Mais si il s'agit d'immigrés venu en France !.
ou
D'émigrés Français parti en Uruguay !.

Il vaudrait mieux, cibler votre recherche par personne car dans les 2 cas il peut y avoir ici, des infos intéressantes !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
js47
male
Beiträge: 179
Re-Bonjour,

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider

L'un de mes ancêtres ( nombreux sont ceux de ma famille qui ont émigrés en Argentine, Uruguay et Californie)

Pierre SEHABIAGUE , dit SEHABIAGA en Uruguay pour cette branche, né en 1846 à Menditte ( Pyrénées Atlantiques)
a épousé le 13 mars1875 à Montevideo ou à Canelones (?) Marie-Anne ( Marianne) HARISPE née vers 1848
fille de Pierre Harispe et de Marie UHART(E)
Je n'ai rien sur ces personnes, aucun acte, et j'aimerais savoir si cette Marianne est née en Uruguay, si ses parents avaient émigré avant, car je n'ai rien trouvé dans les archives du Pays Basque

Au hasard des choses ...

Bien cordialement

Joël
walioun
walioun
Beiträge: 12685
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
js47 hat geschrieben: 24 Oktober 2019, 17:14……………………….Pierre SEHABIAGUE , ….., né en 1846 à Menditte ( Pyrénées Atlantiques)
a épousé le 13 mars1875 à Montevideo ou à Canelones (?) Marie-Anne ( Marianne) HARISPE née vers 1848
fille de Pierre Harispe et de Marie UHART(E)
Je n'ai rien sur ces personnes, aucun acte, …………….
Dans ce cas, il est possible que cet acte de mariage, soit à La Courneuve A.E. :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archives-diplomatiques/informations-pratiques/site-de-paris-la-courneuve/

Adresser leurs un mail pour demander ce mariage.
Soit ils vous l'envoient
Soit ils ne l'ont pas
Soit ils demandent de venir en salle de lecture.

Quand c'est un acte d'après 1900 il faut s'adresser à Nantes A.E et vu que vous en avez d'autres !...
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
manu95
manu95
Beiträge: 2703
Pierre SEHABIAGUE , dit SEHABIAGA en Uruguay pour cette branche, né en 1846 à Menditte ( Pyrénées Atlantiques)
a épousé le 13 mars1875 à Montevideo ou à Canelones (?) Marie-Anne ( Marianne) HARISPE née vers 1848
Bonsoir à tous.

Sur Family Serach( inscription gratuite):

Le 13/03/1875
Paroisse de Nuestra Señora de la Concepcíon de Pando à Canelones - Uruguay
L'acte de mariage en question: https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CS2C-P1X?i=914&cat=1172696

Cordialement,
Manuel.
Zuletzt geändert von manu95 am 24 Oktober 2019, 21:27, insgesamt 1-mal geändert.
js47
male
Beiträge: 179
Bonsoir Manuel,


Encore merci pour votre aide, et pour l'acte transmis
Il me semble que Maria ( Marianne) soit née en Uruguay
Je vais chercher dans cette paroisse d'autres informations

Bien cordialement

Joël
Antworten

Zurück zu „Autres pays des Amériques“