Antworten

Acte de décès dans les indes néerlandaises

cleiob
female
Beiträge: 13
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je recherche l'acte de décès ou tout autre information concernant deux de mes ancêtres décédés tous les deux à Socrabaya (Île de Java) le 20 avril 1851.
- Bouchez Hubert Joseph
- Bouchez Norbert
J'ai essayé de trouver l'information sur familysearch/Indonesie mais les informations sont complexes et je ne trouve pas de liste d'actes de décès pour cette période.
Sur les actes de décès, peut-être y est-il mentionné la raison de leurs décès, les Indes Néerlandaises étant en guerre à cette période (guerre, naufrage, ...).

Ils sont nés probablement a Paturages ou Wasmes, car le reste de la famille est de cette région.

J'ai trouvé cette information sur l'acte de mariage de son enfant pour:
- Bouchez Hubert Joseph : son fils Bouchez Florice avec Bouchez Eugénie le 10/09/1873 à Paturages.
- Bouchez Norbert: sa fille Bouchez Adèle Eugénie Florence avec Léoskool Prospert le 22/11/1865 à Paturages.

Merci d'avance pour toute information.
walioun
walioun
Beiträge: 12638
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Etaient ils Français !...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
cleiob
female
Beiträge: 13
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Non ils étaient Belges.
walioun
walioun
Beiträge: 12638
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjkour,

Peut être que les actes des Belges de l'étranger, ont un archivage en Belgique !, comme en France.
D'où ma question.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
cleiob
female
Beiträge: 13
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Il n'y a pas d'archivage en Belgique des actes étranger, la seule chose que je puisse trouver est un extrait d'acte de décès associé à un autre acte. De plus Socrabaya (Surabaya) était à l'époque sous domination néerlandaise (Indes Orientales Néerlandaise). Je recherche donc plutôt du côté de la Hollande.
Une autre piste est le centre d’histoire familiale et des bibliothèques affiliées à FamilySearch. J'ai trouvé le "Surabaya Indonesia Family History Center ; Jalan Upajiwa no 23 ; SURABAYA", mais je n'ai pas encore trouvé comment les contacter. Peut-être le savez-vous ?

Cordialement.
blaura8
female
Beiträge: 1
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, j'ai un ancêtre nommé exactement Hubert Joseph Bouchez, il est né et décédé en 1738. Comme il était de coutume de donner les noms de ses frères et soeurs ou oncle et tante aux enfants, il est probable que la fratrie ai donné les mêmes noms à l'un de ses enfants ? J'ai vu ce schéma sur certaines générations de ma généalogie et c'est pourquoi je vous expose cette possibilité. A voir si cette piste peut vous aider dans vos recherches ? C'est peut-être une aiguille dans une botte de foin mais peut-être que votre ancêtre est décédé sur cette île suite à un conflit où il aurait été réquisitionné ? Cordialement.
cleiob
female
Beiträge: 13
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Merci pour votre suggestion, cependant il ne semble pas y avoir d'autre Hubert Joseph dans ma généalogie pour l'instant.
Les données que j'ai : il a 4 frères et sœurs, il a au moins un enfant qui se nomme Florice. Il a été engagé volontaire comme tambour dans le bataillon de tirailleurs le 30 mai 1831 à Breda d'où il part pour les territoires d'outre-mer. Il ne semble avoir aucun lien avec la France.
Mais merci tout de même pour cette piste.
Cordialement.
Antworten

Zurück zu „Autres pays d'Asie“