Antworten

Généalogie en Turquie: actes récupérables?

selfonlypath
selfonlypath
Beiträge: 184
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
mirehardy50 hat geschrieben: 01 August 2020, 10:28 (J'ai parlé de mes grand-parents, il s'agissait en fait de mes arrière-grand-parents).

J'ai envoyé ce lien à ma cousine turque (qui possède bien sûr une cate d'identité turque) et elle m'a dit n'avoir rien trouvé. Et pourtant la famille de mon arrière-grand-père était une famille influente à Mersin.
D'après elle, les info sont détenues dans les registres religieux.
De fait, concernant ma grand-mère, nous avons trouvé une date de baptême dans des extraits d'un registre religieux publiés dans un ouvrage sur l'histoire de Mersin.
Mais rien de plus...

Je vais essayer de revenir à la charge auprès de la cousine turque...
Encore une fois, cela a marché 2 fois avec mes 2 cousines où au passage, je suis remonté du coup sur deux de mes lignées paternelles jusqu'à mes arrière-arrière-grand-parents. Il faut que votre cousine une fois rentré sur la base de données EDEVLET du gouvernement turc cherche l'onglet pour extraire Nüfus ve Vatandaşlık İşleri Genel Müdürlüğü puis elle aura un fichier PDF.

Après attention, cette base de données ADMINISTRATION EN LIGNE (EDEVLET) donnera les prénoms, noms, année de naissance, mariage et décès des ancêtres... mais pas une copie des actes intégraux (naissance, mariage, décès...) qui est un sujet bien plus difficile suivant les religions.
blezu1984
male
Beiträge: 1
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a pu avancer une piste avec les autorités turcs pour les étrangers n'ayant pas de famille en Turquie ?
Merci d'avance.
Antworten

Zurück zu „Autres pays d'Asie“