Antworten

lieu non reconnu : MUNCHI Corée

labelairascitha
labelairascitha
Beiträge: 282
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Lorsque j'indique lieu de décès Munchi Corée, le lieu n'est pas reconnu.
Que dois- je mentionner pour régulariser ?
C'est en faisant des recherches que j'ai appris que mon oncle était mort en Corée, dans la famille on disait ''mort en Indochine'
Merci d'avance
Cordialement
Dateianhänge
GARAVAGLIA André Ministère de la Défense.jpg
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Beiträge: 678
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
L'index Guerre de Corée du site Mémoire des Hommes répertorie en effet 33 tués en mars 51, la quasi-totalité d'entre eux morts à Munchi, à l'occasion des combats de la Cote 1037 plus 3 ou 4 autres morts dans des hôpitaux (américain ou coréens), l'un de ces derniers portant la mention « Cote 1037 ».

La Cote 1037 étant le seul engagement de la guerre de Corée dans lequel le Bataillon français a été seul à combattre, il serait effectivement judicieux que Munchi soit localisé.

JL
J L
labelairascitha
labelairascitha
Beiträge: 282
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
jeanlachaud1 hat geschrieben: 25 Oktober 2020, 15:56 L'index Guerre de Corée du site Mémoire des Hommes répertorie en effet 33 tués en mars 51, la quasi-totalité d'entre eux morts à Munchi, à l'occasion des combats de la Cote 1037 plus 3 ou 4 autres morts dans des hôpitaux (américain ou coréens), l'un de ces derniers portant la mention « Cote 1037 ».

La Cote 1037 étant le seul engagement de la guerre de Corée dans lequel le Bataillon français a été seul à combattre, il serait effectivement judicieux que Munchi soit localisé.

JL
Merci, je débute dans la confection de mon arbre. Dois-je le signaler à Généanet ?
Bonne soirée
Cordialement
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Beiträge: 678
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Je ne sais pas. Espérons que quelqu'un avec davantage d'expérience que moi en la matière pourra vous conseiller.

Bonne soirée également.

JL
labelairascitha hat geschrieben: 25 Oktober 2020, 16:37 Merci, je débute dans la confection de mon arbre. Dois-je le signaler à Généanet ?
Bonne soirée
Cordialement
J L
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Beiträge: 678
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Re-bonsoir,

On trouve beaucoup de renseignements très intéressants sur ce site : http://www.bataillon-coree.com/fr/, en particulier quelques éléments sur le CC Garavaglia, enterré au cimetière d'Avon (77) : http://www.bataillon-coree.com/fr/nos-combattants/morts-au-champ-d-honneur-en-coree/18-combattants-coree-lettre-g/305-garavaglia-andre.html

Je ne savais quasiment rien sur la participation française à la guerre de Corée, sinon l'existence d'un contingent symbolique. J'ai beaucoup appris sur le site en question.

Apparemment, il n'y a pas eu de forces aériennes françaises en Corée. Un chauffeur de taxi de Chicago m'a pourtant affirmé, il y a une bonne vingtaine d'années, apprenant que j'étais français, déclaré avoir un ami français, pilote de ligne récemment retraité à l'époque et, surtout, ancien pilote,m'a-t-il assuré, d'une escadrille française en Corée. Curieux.

JL
J L
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Beiträge: 55379
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
labelairascitha hat geschrieben: 25 Oktober 2020, 16:37
Merci, je débute dans la confection de mon arbre. Dois-je le signaler à Généanet ?
Bonne soirée
Cordialement
Bonjour,

Puisque cela concerne l'arbre en ligne, il faut le signaler dans le fil ouvert dans le forum Arbre en ligne ici :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=672610

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Beiträge: 678
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Un problème supplémentaire étant que Google Maps ne connaît pas de « Munchi » tout court, donc on ne sait pas où c'est, seulement que c'est dans l'est de la Corée.

JL

Correction : On trouve un « Mun-ch'i » (Mun-ch'i, Hwaam-myeon, District de Jeongseon), avec la dénomination « Col de montagne ». La carte « Relief » de GMaps indique plusieurs courbes de niveau > 1000 m dans les alentours du repère en question.

(voir : https://goo.gl/maps/vMYVagYN2PWVA5yw9)
J L
labelairascitha
labelairascitha
Beiträge: 282
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
jeanlachaud1 hat geschrieben: 26 Oktober 2020, 13:14 Bonjour,

Un problème supplémentaire étant que Google Maps ne connaît pas de « Munchi » tout court, donc on ne sait pas où c'est, seulement que c'est dans l'est de la Corée.

JL

Correction : On trouve un « Mun-ch'i » (Mun-ch'i, Hwaam-myeon, District de Jeongseon), avec la dénomination « Col de montagne ». La carte « Relief » de GMaps indique plusieurs courbes de niveau > 1000 m dans les alentours du repère en question.

(voir : https://goo.gl/maps/vMYVagYN2PWVA5yw9)
Merci pour toutes ces renseignements je vais suivre le conseil de Monique et vous tiendrais au courant.
Bon après-midi
Antworten

Zurück zu „Autres pays d'Asie“