Antworten

Adresse à Rouquette Dordogne

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur le projet Mémoire des lieux
bgorry
female
Beiträge: 38
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

mes ancêtres ont vécu à Rouquette qui fut une commune jusqu'en 1970 puis rattachée à Eymet. Sur le recensement il est indiqué qu'ils vivaient au 2 rue du pont Barraut, la Palanque. Cette adresse n'existe plus. Je vois le lieu-dit et le ruisseau nommé "Pombarreau" et j'imagine que la rue de l'époque était nommée ainsi à cause du ruisseau mais j'aimerais si possible retrouver la maison ou l'endroit exact et savoir à quelle adresse actuelle cela correspond. Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de cartes anciennes avec les rues de Rouquette, pourriez-vous m'aider,
Merci
Béatrice
jouhanneau
male
Beiträge: 907
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
avez-vous recherché sur le plan cadastral?
bgorry
female
Beiträge: 38
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Oui mais je n’arrIve pas à trouver le lieu
jouhanneau
male
Beiträge: 907
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bgorry hat geschrieben: 25 Juli 2020, 12:33 Oui mais je n’arrIve pas à trouver le lieu
C'est le lieu-dit "PALANQUE" que vous cherchez?
bgorry
female
Beiträge: 38
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Je vois parfaitement le lieu dit la Palanque sur la carte, ce que je cherche c’ est l’endroit exact
jouhanneau
male
Beiträge: 907
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bgorry hat geschrieben: 26 Juli 2020, 14:00 Je vois parfaitement le lieu dit la Palanque sur la carte, ce que je cherche c’ est l’endroit exact
Pour trouver l'endroit exact, il faudrait aller sur place et faire des photos ; sur une des cartes du cadastre, on aperçoit une maison isolée avec le nom "Palanque" écrit à côté ; il doit donc s'agir de cet endroit, peut-être pourriez-vous le localiser sur Google maps?
Sinon, il faudrait qu'un habitant d'Eymet puisse y aller faire des photos, ça doit être possible?
Moi, je suis à 40 km, donc un peu loin pour cela.
Cordialement,
Michel
bgorry
female
Beiträge: 38
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci beaucoup Michel,
pourriez-vous s'il vous plaît me donner le lien cadastre direct où vous avez vu cela? J'ai essayé sur Google bien sûr mais il y a un groupement de maisons, ce que je voudrais c'est pouvoir associer l'adresse d'autrefois avec l'actuelle. J'essaierai d'aller faire des photos.
Béatrice
bgorry
female
Beiträge: 38
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci, j'avais vu sur Google mais pas trouvé car je ne savais pas que c'était sur la section d'Eymet la Gravette.
Antworten

Zurück zu „Mémoire des lieux“