Antworten

Famille GOLLIARD - GAUTHERON



gdm2tele2fr
gdm2tele2fr
Beiträge: 14
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Recherche au Sénégal ou au Congo descendante Jacqueline GOLLIARD fille de André GOLLIARD et "Mimi" GAUTHERON (patronyme de sa mère Augustine GAUTHERON) pour informations généalogie et reprendre contact.
Une petite cousine de France : Denise MOURDON née MARION, descendante de Suzanne HATRE, fille de Jeanne Marie Françoise GAUTHERON.
Si infos, merci de me contacter.
gdm2tele2fr
gdm2tele2fr
Beiträge: 14
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Béatrice,

Je suis vraiment heureusement surprise de votre message. C'est vraiment fantastique d'avoir de vos nouvelles et une réponse à mon message deux ans après l'avoir envoyé. Je suis en effet une petite cousine de votre maman Jacqueline. Ma maman Suzanne HATRE a toujours beaucoup parlé de sa cousine MIMI qu'elle adorait et regrettait beaucoup qu'elle soit si éloignée d'elle.

Votre grand'père, André GOLLIARD et votre maman Jacqueline étaient venus nous rendre visite en France entre 1965 et 1970, au Creusot où mon père commandait la brigade de gendarmerie. Il existe une photo de cette rencontre que je vous enverrai volontiers si vous me donnez votre adresse internet.

En ce qui me concerne, je vous donne me coordonnées actuelles :

Denise MOURDON
43, rue de la Vallée Barbé
78130 CHAPET
Tel. 01 34 74 58 86

Comme vous l'avez sans doute vu dans l'arbre généalogique, j'ai trois filles qui sont également dans la région parisienne. Christelle, ma fille aînée, attend actuellement un heureux évènement pour fin décembre. Nous allons enfin être grand'parents.

Je vous donnerai d'autres informations dès que possible car aujourd'hui je suis prise par le temps.

J'envoie toutes mes amitiés à votre famille. Quel dommage que vos grand'parents et mes parents soient décédés. J'espère qu'ils voient cela d'où ils sont !!!!

Une cousine de plus qui vous embrasse affectueusement et attends avec impatience d'autres nouvelles.

Denise MOURDON


dbg
dbg
Modérateur bénévole
Beiträge: 1754
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

C'est quand même beau Généanet on retrouve même les vivants.
Ceci dit vous avez indiqué vos coordonnées en clair c'est un peu embêtant pour vous, votre cousine Béatrice ne vous a pas répondu depuis UNE semaine mais je viens de voir qu'elle n'avait pas coché la case "Me prévenir des réponses par email" elle n'a donc pas lu votre message.
Je viens de réparer son erreur en cochant cette case pour elle.
Quand vous serez rentré en contact d'une autre manière demandez a ce qu'on supprime vos coordonnées perso du message afin d'être plus tranquille.

Amitiés Un des gestionnaires de ces forums
Amitiés      Guy         "Modérateur bénévole depuis 1997"    AIDE >>>  https://www.geneanet.org/aide/
Tous savoir sur "Sauvons nos tombes">>> https://fr.geneawiki.com/index.php?title=Sauvons_nos_tombes
Ancêtre de GénéaNet à l'âge de deux ans >>>https://dubourguy.fr/images/geneanet1998.jpg
chantal20
chantal20
Beiträge: 7034
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
jggs91220 hat geschrieben: 12 April 2016, 00:15 Bonjour Béatrice,

Je viens de découvrir ce jour votre discussion avec une cousine.
Tout ceci pour vous dire que tout gamin j'ai très bien connu vos grand parents, votre mère et dans une moindre mesure votre père (qui conduisait le bus militaire qui m'amenait à l'école de la Plaine).
Votre mère est la marraine de mon frère.
Lorsque mes parents sont arrivés à Brazza j'avais moins de 3 ans et ais habité chez vos grand parent dans leur demeure au bord du fleuve.
J'ai quelques photos de votre mère (entre autre déguisée en infirmière).
A l'occasion vous lui parlerez de Zeppou, le chien de vos grand parents. En fait il y eut 2 si ma mémoire est bonne ... personne ne pouvait entrer dans le jardin si il était de garde, considéré comme un chien auquel il fallait faire très attention ... je lui grimpais sur le dos et jamais il ne m'a jamais touché.
Je me souviens également des manguiers au fond du jardin, un ou deux cailloux projetés dans les branches et hop une petite mangue que votre grand mère me préparait, avec les feuilles je faisais un hélice et gambadait dans le jardin. Jardin dans lequel il fut découvert un jour un python qui a fini dans nos assiettes :-) .
Il y eu aussi le célèbre Coco, un irascible perroquet du gabon, qui imitait sa maitresse et faisait courir dans tous les sens le "boy" de l'époque. Il sifflait la Marseillaise et prononçait quelques mots d'une certaine verdeur appris de son professeur es lettres ...  votre grand père en personne.
Je me souviens également de la 2 CV antédiluvienne de votre grand-père.
Voici en quelques mots certains souvenirs qui me restent. Je ne sais si vous êtes encore sur ce site et si vous les lirez.
Mes différents séjours Africains:
1956-1959 Brazza
1959-1962 Algérie
1962-1964 Brazza (époque de la rencontre de vos parents, votre mère faisait ses études à Cluny)
1968 -1970 Dakar etc.

Mon e-mail: [email protected]
Cordialement.

José Gougis
Bonjour
Je tombe par hasard sur votre message qui ne me concerne absolument pas. Simplement à titre d'information Béatrice n'est pas inscrite à Geneanet (ou plus inscrite) et ne sera donc pas avisée de votre message, d'autant plus que le sien date de plusieurs années ! Vous cliquez sur son nom dans la colonne de gauche et vous aurez son adresse mail pour pouvoir lui écrire en direct, en espérant que cette adresse est toujours valable....
Cordialement
Chantal
Antworten

Zurück zu „Sénégal“