Antworten

Ajout d'ancêtres sans lien direct

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
karinecastro
karinecastro
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Est-il pertinent d'ajouter sur mon arbre Généanet, des ancêtres dont je n'ai pas encore trouvé le rattachement, ou vaut-il mieux attendre de trouver les liens de parenté respectifs pour avoir une continuité dans l'arbre ?

Merci de votre aide.
Cordialement
psaliou
psaliou
Beiträge: 24859
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
J'utilise la fonction "Créer une famille" qui permet d'avoir sous la main des embryons de branche (....pas les isolés) en attendant de trouver les liens avec l'arbre principal.
Capture d’écran (214).png
Kenavo,
Pierre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42759
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Même réponse que psaliou : je ratisse et je créé des familles en enregistrant les individus portant le même patronyme sur le même lieu.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nbernad
nbernad
Beiträge: 14887
Bonjour,

Idem

Je saisis, je ratisse large quand je tombe sur un acte qui concerne peut-être un proche de mes ancêtres ou l'union d'un homonyme qui est peut-être en fait le re-mariage d'un(e) que je connais déjà

Pour ne pas avoir à rechercher à nouveau une information si je parviens à trouver un lien, je "rentre" les individus ou les couples parfois avec une floppée de générations
Si j'ai un lien, je fusionne
Parce que, on ne sait jamais, comme ils vivent dans un même périmètre au XVIIème siècle...............

Mais en plus de la fonction "Créer une famille", j'utilise les individus ?? homme ou femme non mariés et je modifie ces fiches en leur attribuant une identité
Pour info, c'est dans "Recherches Avancées" => Evênement
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
mbicaismuller
mbicaismuller
Beiträge: 17148
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

idem, je garde sous le coude en attendant le jour où je trouverai le lien.

J'ai ainsi pu relier pas mal de branches, parfois je ne trouve pas mais, qui sait, un jour !

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
jackchipier
jackchipier
Beiträge: 15757
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

On peut créer des branches indépendantes par la fonction "Créer une famille", branches susceptibles d'être relier à l'arbre principal.

On peut également se retrouver avec des branches indépendantes suite à des erreurs de filiation (branches déliées de l'arbre).

Personnellement, je créé un Post-it sur la personne souche de ces branches pour les mémoriser et les retrouver facilement.
Dateianhänge
photo.jpg
Cordialement,
Jack
psaliou
psaliou
Beiträge: 24859
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
mbicaismuller hat geschrieben: 14 Januar 2019, 10:00 .....
J'ai ainsi pu relier pas mal de branches, parfois je ne trouve pas mais, qui sait, un jour !
...
Idem, souvent des collatéraux dont je n'avais pas forcément approfondi les filiations en faisant des recherches sur les branches principales et qui s'insèrent progressivement dans l'arbre.
Kenavo,
Pierre
karinecastro
karinecastro
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci à tous pour vos réponses ! Je vais pouvoir avancer.
Bonne chance pour vos recherches.
Antworten

Zurück zu „Arbre en ligne“