Antworten

Modifier le nom d'une famille

jarpinrenfer
jarpinrenfer
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
J'effectue actuellement la saisie systématique d'un village. Au fur et à mesure des années, le nom de famille se transforme. Pour faire des recherches plus tard, cela pourrait bien compliquer les choses pour retrouver un ancêtre. Je souhaiterai uniformiser les noms déjà saisi avec l'appellation la plus récente (quitte à noter dans un second temps nom initial dans "nom alias"). Cela est-il possible sans reprendre chaque individu?
Merci pour votre réponse.
Jacqueline

jackchipier
jackchipier
Stammbaum: Nicht grafisch Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

La possibilité de modifier un patronyme d'un seul coup d'un seul n'est pas possible, cette fonction existe bien sur le logiciel Geneweb mais Geneanet ne l'a pas intégrée sur son site, principalement à cause d'événements extérieurs au logiciel affectés aux personnes (actes en ligne entre autres).

Par contre, en saisie Geneweb, il existe une fonction permettant de modifier le patronyme de l'ensemble d'une fratrie (patronyme identique à celui du père) en une seule opération.
Cordialement,
Jack

jarpinrenfer
jarpinrenfer
Den Stammbaum ansehen
Merci Jack pour votre rapide réponse.

Est ce que cela voudrait dire que, pour effectuer cette modification, il faudrait que j'envoie mon arbre sur Geneweb, que je fasse cette transformation avant de le renvoyer sur Geneanet? Suis-je sûre de ne rien perdre? ou bien,est-ce que mes actes en ligne, mes nombreuses photos et documents seraient définitivement perdus?
J'ai passé trop d'heures de travail sur mon arbre, je crois, pour risquer.... Je vais faire cela patiemment, un à un et avec un peu de chance, avant la fin de notre confinement, j'aurais fini !! :lol:

En tous cas, merci beaucoup
Jacqueline

jackchipier
jackchipier
Stammbaum: Nicht grafisch Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Geneanet utilise le logiciel Geneweb et vous utilisez ce logiciel sans le savoir.

... il vous suffit de changer de mode pour accéder à la saisie du logiciel, cela se passe ici :

https://my.geneanet.org/arbre/options/parametres.php?view=options

Passez le premier paramètre "Mode de saisie général (individus et familles)" sur Geneweb

Une fois dans ce mode et une fois le patronyme du père modifié, à partir de sa fiche -> onglet Edition -> Modifier les unions -> Changer noms des enfants -> il suffira d'effacer le nom de chaque enfant et de Valider, les enfants prendront automatiquement le nom du père.

A noter que ce mode vous donne accès aux deux saisies, vous pouvez retrouver la saisie qui vous a été imposée à partir de l'onglet "Arbre".
Cordialement,
Jack

jarpinrenfer
jarpinrenfer
Den Stammbaum ansehen
GENIAL !!!

Un grand merci, tout est fait et vite fait.

Bonne fin d'après-midi et prenez bien soin de vous,
Jacqueline

Antworten

Zurück zu „Arbre en ligne“