Antworten

suite aux imports : photos ne se trouvant plus sur la bonne fiche, homonymes

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
dn
dn
Beiträge: 288
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Y aurait-il un lien avec mon souci, (non résolu, transmis à l'équipe technique) :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=29810&t=683610

Résumé : des portraits sont attribués à tort un personne à qui je n'ai rien affecté. Souvent le mari ou le père.
Merci de votre réponse
Bien cordialement,
Dominique Notteghem
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41385
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Après examen, dans le cas de Jean Auvray il s'agit d'une liaison faite en juillet dernier sur la fiche erronée (né vers 1636) et d'une liaison plusieurs jours après pour l'autre fiche. Les deux images sont des envois différents : il y a deux fichiers, ce n'est pas la même image reliée deux fois.

Il est malheureusement impossible de savoir ce qui a été fait réellement.

Pourriez-vous corriger les photos de ces fiches (les Jean et Etienne AUVRAY) ? Si un bug se reproduit ensuite dessus, ne le corrigez pas, mais revenez vers nous. Merci d'avance.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
nefertiti
nefertiti
Beiträge: 54
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à toute l'équipe.
Patiente, je le suis... Mais manifestement le problème abordé il y a plus d'un an maintenant est toujours d'actualité.
Vous incitez les genanautes à mettre un maximum de photos ou images, c'est parfait, cela ne pourra que compléter les près de 46000 publications sur "mon" arbre.
Mais pour cela, il faudrai arriver à gérer les homonymes...
Problème N°1 - A nouveau un cas concret pour exemple ?
Fiches de Louis ANCEAU (12 dans ma base.) Les photos, un véritable imbroglio..
Je vous répète que je reprend manuellement, via mon arbre en ligne, chaque personne concernée.
Prenons Louis ANCEAU né le 8 septembre 1720. J'y dépose une image appelée (par exemple) couple 1118e (Edition - envoyer des médias - ajouter un portrait).
Lors d'un transfert suivant, je trouve sur cette même personne, soit une image d'un autre Louis ANCEAU ou plusieurs images, ce qui est le cas de mon Louis né en septembre 1720.
Ayant compris que vous avez des difficultés avec les homonymes, j'ai il y a quelques jours, repris toutes mes fiches de Louis ANCEAU. Comme vous pouvez le constater j'ai, pour chacune d'elles, modifier l'individu en ajoutant le mois et l'année de naissance dans la rubrique "sobriquet", espérant que cela arrangerait mon problème.
Par ailleurs je ne pouvais pas supprimer les images qui ne correspondaient pas.
J'envoie donc un nouveau Gedcom pensant que les choses rentreraient dans l'ordre, et bien... Que Nenni...
Pour exemple une fiche Pierre ANCEAU pour laquelle j'avais mis la bonne image (bucheron 1219e) et avais 6 images sur sa fiche que je n'arrivais pas à supprimer, se retrouve avec une image qui n'a rien à voir.
J'en conclue donc que même en mettant un sobriquet pour différencier chaque personne, cela ne sert strictement à rien.
Que vous supprimiez, vous, les mauvaises images, c'est envisageable, mais certainement pas pour les dizaines, voir les centaines de fiches concernées.
Je vous le demande à nouveau, tout comme je l'ai fait à plusieurs reprises l'année passée. Que faire...
Cela devient ingérable si à chaque export je dois reprendre 293000 individus...

Problème N°2 - Les anomalies lors de chaque export reviennent à chaque fois, notamment pour des fiches qui n'existent plus et ce, malgré le fait que je clique sur passer...etc.... . Elles ne sont plus dans ma base et ne devraient pourtant pas réapparaître lors de l'envoi Gedcom. Et impossible de supprimer la personne via mon arbre geneanet puisqu'elle n'existe plus. Exemple (un allimonier dont j'ai oublié le prénom, deux fiches pour 'Awr etc...)

Je vous remercie par avance de l'attention que vous pourrez porter à ces problèmes pour lesquels je ne suis pas seule à être concernée.
Bien cordialement,
Béatrice
Dateianhänge
1.png
2.png
3.png
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41385
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Les sobriquets ne servent pas pour les images. Le programme utilise les dates précises (et non pas "vers", "avant", "peut-être"...), les conjoints et filiations pour identifier les individus.

La difficulté pour trouver l'origine de vos problèmes est qu'il peut s'agir d'images distinctes (ce n'est pas le même fichier). Il n'est pas impossible non plus que lors d'un premier envoi l'image ait été mise sur la mauvaise personne, ou bien qu'à l'époque les deux personnes aient été homonymes sans différenciation possible, et que la vérification des liaisons n'a pas été faite...
Il n'est donc pas évident de retracer l'historique exact de chaque image et de chaque liaison pour comprendre ce qu'il a pu se passer exactement.

Je prends le cas de ces deux Louis Anceau.
Celui né le 8 septembre 1720 :
https://gw.geneanet.org/nefertiti_w?lang=fr&pz=pour+filiation&nz=baralle&p=louis&n=anceau&oc=1
avec les images : bucheron0319e, couple1118e, vigneron0518e

Celui né vers 1763 :
https://gw.geneanet.org/nefertiti_w?lang=fr&pz=pour+filiation&nz=baralle&p=louis&n=anceau&oc=3
avec les images : bucheron0319e, couple1118e, journalier2918e, vigneron0518e, vigneron0918e

S'il y a des images mal placées, supprimez-les de la fiche.
Si elles réapparaissent lors de votre prochaine mise à jour par envoi de gedcom, revenez vers nous.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
nefertiti
nefertiti
Beiträge: 54
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à vous

Je voudrais bien supprimer les images qui ne correspondent pas mais, ainsi que je l'expliquais dans mon mail précédent, c'est impossible.
Je fais "délier un média" mais rien ne se passe...

J'ai tenté d'aller sur l'image, puis outils, puis... et je me suis arrêté là car... "supprimer le document" reviendrait à dire que je le supprime de la base et de toutes les fiches ayant cette image ?

Si j'arrive à supprimer les images en trop, il y aura toujours le problème de ces images qui viennent sur mettre tantôt sur un homonyme tantôt sur un autre ; c'est l'essai infructueux dont je vous avais fait part l'année passée.

La solution serait-elle de mettre manuellement une occurrence sur chacun des homonymes ?
Merci de votre aide.
Bien cordialement,
Béatrice
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41385
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
L'occurrence se met automatiquement, donc non, ne touchez à rien.

Si vous supprimez l'image, elle disparaît totalement de votre compte.

Pour la délier, sur la fiche de la personne, vous allez en bas et à droite de "Photos & documents" vous cliquez sur "Gérer les médias" > "Délier un média".
Vous cliquez sur l'image à délier, puis sur "Ok" dans la fenêtre de confirmation qui s'ouvre.
L'image sera toujours dans "Mes documents", mais ne sera plus sur la fiche.
Cela peut prendre quelques secondes avant qu'elle disparaisse de la fiche : patientez un peu et, si besoin, réactualisez la page avec flèche en rond du navigateur, ou la touche F5 du clavier.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
nefertiti
nefertiti
Beiträge: 54
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour.
Merci de votre aide mais dans mon mail précédent j'expliquais déjà que j'allais sur "délier un média" et que rien ne se passait.
Rafraîchir la page, cela a été déjà fait.
Eteindre et rallumer l'ordinateur, cela a été fait également....
Pourtant rien ne change.
cf : images en fichier joint. (image 1 - tenter de délier les médias) - (image 2 - résultat après la remise en route de l'ordinateur)
Avez-vous une autre proposition ?
Bien cordialement
Béatrice
Dateianhänge
image1.png
image2.png
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41385
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

J'ai constaté le souci avec l'image couple1118e qui reste sur les fiches de ces Louis ANCEAU, même quand on fait la manipulation pour les en délier :
https://gw.geneanet.org/nefertiti_w?lang=fr&n=anceau&nz=baralle&oc=3&p=louis&pz=pour+filiation
https://gw.geneanet.org/nefertiti_w?lang=fr&n=anceau&nz=baralle&oc=2&p=louis&pz=pour+filiation

Je signale le problème à l'équipe technique. Merci de votre patience.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
nefertiti
nefertiti
Beiträge: 54
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour.
Je vous remercie et tenez-moi informée si il y a une manipulation spéciale à faire car le problème est sur des dizaines de fiches.
Bien cordialement,
Béatrice
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41385
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Nous avons resynchronisé les liaisons entre vos médias et votre arbre. Des images ont été enlevées ou rajoutées sur des fiches, selon ce que vous aviez fait. Les images déliées ont disparu, alors qu'elles ne s'effaçaient pas auparavant.

A l'avenir, les images que vous relierez ou délierez devraient s'afficher ou disparaître normalement.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
nefertiti
nefertiti
Beiträge: 54
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour.
Je reprend alphabétiquement toutes les personnes.
J'ai pu, et je vous en remercie, supprimer les photos inadéquates.
Toutefois, depuis hier je rencontre à nouveau un problème mais cette fois différent : sur certaines fiches à la place de l'image il y a marqué "1 média disponible" mais rien ne s'affiche.
Que faire ?
Je vous joint une copie d'écran.
Vous remerciant par avance de votre aide, passez une agréable journée.
Béatrice
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41385
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Vous avez oublié de joindre la copie d'écran, mais donnez-nous plutôt l'URL d'une fiche, par exemple :
https://gw.geneanet.org/nefertiti?lang=fr&pz=pour+filiation&nz=baralle&p=louis+celestin&n=sergent
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41385
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci de ces exemples. Nous regardons cela.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41385
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
C'est corrigé, merci d'avoir patienté.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Antworten

Zurück zu „Arbre en ligne“