Antworten

Anne HYVERNAUD et fusion

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
mpauliat
mpauliat
Beiträge: 145
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
je n arrive pas à fusioner :?:
Anne HYVERNAUD ( 1758 - 1804) avec comme conjoint Léonard DUPUY ( 1748-1821)
avec Anne YVERNAUD-HYVERNAUD ( 1758-1804) fille de Martial HYVERNAUD (1709-1784) et de Anne YVERNAUD-HYVERNAUD
( 1713-1773) qui ce trouve être la même personne ...
ou dois je faire une autre manipulation que fusionner ?
merci pour votre aide :D
Cordialement
Marie
jackchipier
jackchipier
Beiträge: 15757
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

La fiche concernée :

https://gw.geneanet.org/mpauliat?lang=fr&pz=marie+laure&nz=pauliat+hyvernaud&p=leonard&n=dupuy&type=fiche

Lorsque vous désirez fusionner deux personnes, le logiciel ne vous propose que les personnes susceptibles d'être fusionnées ayant strictement la même orthographe.

Lorsque l'orthographe est différente, il convient de saisir la seconde personne sous la forme prénom.occurrence nom

Donc, à partir de cette fiche :

https://gw.geneanet.org/mpauliat?lang=fr&pz=marie+laure&nz=pauliat+hyvernaud&p=anne&n=yvernaud+hyvernaud&oc=1&type=fiche

Onglet Edition -> Fusionner avec ... -> saisissez exactement Anne.1 HYVERNAUD -> Lancer la fusion

L'union va se retrouver en double, à partir de cette fiche :

https://gw.geneanet.org/mpauliat?lang=fr&pz=marie+laure&nz=pauliat+hyvernaud&p=leonard&n=dupuy&type=fiche

Onglet Edition -> Fusionner -> Fusionner les doublons éventuels

Nota : pour avoir des listes de patronymes claires et surtout pour éviter la création de doublons (ce qui a été votre cas), il est préférable de ne saisir qu'un seul type d'orthographe.
Vous avez 94 HYVERNAUD et 11 YVERNAUD - HYVERNAUD
Pour vos 11 YVERNAUD - HYVERNAUD, il serait donc préférable de ne mettre que HYVERNAUD en nom principal et de mettre l'autre forme YVERNAUD en "Nom alias"
Cordialement,
Jack
mpauliat
mpauliat
Beiträge: 145
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
merci pour votre réponse et marche à suivre ..je vais donc essayer de corriger mes erreurs..
Cordialement
Marie
jackchipier
jackchipier
Beiträge: 15757
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Vous avez mal utilisé la fonction alias ... saisir HYVERNAUD - YVERNAUD ou HYVERNAUD - alias YVERNAUD ne change pas grand chose au niveau du risque de créer des doublons ou d'avoir une liste de patronyme claire.

Lorsque que vous êtes sur la fiche de modification de la personne, première rubrique "Etat civil", cliquez sur "+ Ajouter un élément" tout à droite , puis sur Nom alias -> vous pourrez alors saisi les deux variantes, l'une en "Nom" et l'autre en "Nom alias"
Cordialement,
Jack
mpauliat
mpauliat
Beiträge: 145
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci beaucoup de votre aide :D ..
je vais maintenant utiliser cette fonction pour les differences d orthographe du Nom.. :D
Cordialement
Marie
Antworten

Zurück zu „Arbre en ligne“