Antworten

Problème de suppression d'individus

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
zebbio
zebbio
Beiträge: 98
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,

Il m'arrive parfois de vouloir supprimer des Ascendants car je me rends compte que je me suis trompé.
Je ne réussi pas à les supprimer donc je mets un "?" à la place. Je fais délier puis supprimer.
Lorsque j'écris "?" dans sosa et rechercher, je me retrouve avec pleins de "?" isolés, sans descendance ou ascendance et
impossible de supprimer, la suppression est validée mais pas effective….
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci.
essai.jpg
Cordialement,

Tony
forhanp
forhanp
Beiträge: 13912
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

C'est un mécanisme du logiciel Geneweb utilisé par Geneanet.
Il ne supprime jamais complètement une personne.

Vous pouvez réutiliser ces personnes vides pour les renommer à la place de créer un nouvel individu.

Cordialement,
Pascal Forhan
zebbio
zebbio
Beiträge: 98
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Belle journée.

Cordialement,

Tony
jackchipier
jackchipier
Beiträge: 15745
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
zebbio hat geschrieben: 09 Juli 2021, 19:01 Bonjour à tous,

Il m'arrive parfois de vouloir supprimer des Ascendants car je me rends compte que je me suis trompé.
Je ne réussi pas à les supprimer donc je mets un "?" à la place ... :o :o . Je fais délier puis supprimer.
Lorsque j'écris "?" dans sosa et rechercher, je me retrouve avec pleins de "?" isolés, sans descendance ou ascendance et
impossible de supprimer, la suppression est validée mais pas effective….
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci.

essai.jpg

Cordialement,

Tony
Bonjour,

Il n'est pas recommandé de saisir des ? dans les champs Nom et Prénom, lorsque l'on supprime une personne (ou que l'on fusionne deux personnes), il en résulte automatiquement un ??

Ces ?? persistent dans les données.

Pour éliminer définitivement ces ?? isolés, deux solutions.

1 - Récupérer ces ?? pour créer de nouvelles personnes et les relier à l'arbre comme vous l'a suggéré Pascal.

2 - Faire une sauvegarde de son arbre au format Geneweb et réimporter cette sauvegarde en lieu et place de l'arbre (les personnes isolées ne sont pas intégrées dans la sauvegarde).
Cordialement,
Jack
cjld
male
Beiträge: 34
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
J'ai bien suivi la méthode de jackchipier : exportation de l'arbre en genweb puis réimportation (j'ai réimporté sur un compte d'essai non Premium). Cela efface bien les individus "?" merci beaucoup. Mais... cela efface aussi tous les media... Y a-t-il un moyen de garder les media ou est-ce un problème de compte premium/non premium.
Merci pour vos avis et conseils.
Cjld
forhanp
forhanp
Beiträge: 13912
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Vos medias restent à l'endroit où ils sont.
Ils ne sont pas exportés par le format Geneweb.
Donc vous ne pouvez pas les retrouver sur votre compte de test.

Si vous faites la même opération sur votre compte normal, vous verrez que les médias resteront bien à leurs places.

Cordialement,
Pascal Forhan
jackchipier
jackchipier
Beiträge: 15745
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
cjld hat geschrieben: 15 Juli 2021, 18:10 Bonjour,
J'ai bien suivi la méthode de jackchipier : exportation de l'arbre en genweb puis réimportation (j'ai réimporté sur un compte d'essai non Premium). Cela efface bien les individus "?" merci beaucoup. Mais... cela efface aussi tous les media... Y a-t-il un moyen de garder les media ou est-ce un problème de compte premium/non premium.
Merci pour vos avis et conseils.
Cjld
Bonsoir,

Un fichier de sauvegarde au format Geneweb, tout comme au format Gedcom, est un fichier texte et ne comporte pas de média.

Si vous avez importer ce fichier sur un nouveau compte pour essai, il est donc tout à fait normal que vous ne retrouviez pas ces médias.

Par contre si vous importez ce fichier en lieu et place de votre arbre existant, vos médias seront toujours présents.
Cordialement,
Jack
cjld
male
Beiträge: 34
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! :-))
En fait, le fichier genweb est donc un fichier texte avec les liens (et seulement les liens) vers les media qui eux reste sur Geneanet. Est-ce bien ça ?
Deuxième question si vous le permettez (je n'ai vraiment pas envie de perdre tout mon travail), le fichier genweb contient-il aussi les sources, les notes, etc. (j'imagine que oui mais je préfère vous le demander avant de faire une éventuelle bourde).
Cjld
jackchipier
jackchipier
Beiträge: 15745
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
cjld hat geschrieben: 15 Juli 2021, 18:31 Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! :-))
En fait, le fichier genweb est donc un fichier texte avec les liens (et seulement les liens) vers les media qui eux reste sur Geneanet. Est-ce bien ça ?
Exactement, et ceci en cochant la case "Liens vers les images de l'arbre".
cjld hat geschrieben: 15 Juli 2021, 18:31 Deuxième question si vous le permettez (je n'ai vraiment pas envie de perdre tout mon travail), le fichier genweb contient-il aussi les sources, les notes, etc. (j'imagine que oui mais je préfère vous le demander avant de faire une éventuelle bourde).
Cjld
Il n'y a aucun risque avec le format Genewb, c'est le format propre au logiciel utilisé par Geneanet et l'on retrouve intégralement et correctement son arbre.

J'ai fait cette manip plusieurs fois par le passé pour effacer ces ?? isolées, maintenant je les récupère au fur et à mesure pour créer une nouvelle personne.
Cordialement,
Jack
cjld
male
Beiträge: 34
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Tout cela me rassure. Merci beaucoup encore.
Cjld
cjld
male
Beiträge: 34
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bon... :roll: J'ai bien sauvegardé l'arbre en format genweb avec la conservation des liens puis réimporter l'arbre. Peut-être ai-je fait une mauvaise manipulation ? Bizarre quand même mais pourquoi pas puisqu'au final... Je n'ai plus aucun media...
Ai-je fait une mauvaise importation ?
Si les media sont toujours là quelque part sur dans mon compte, peut-on les retrouver ?
Cordialement.
Cjld
cjld
male
Beiträge: 34
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Rectification : les media sont bien là :-)) Seules les photos ne sont plus là dans les cases des personnes en présentation mais je pense qu'un clic quelque part suffira, de même pour le bandeau.
Merci pour vos conseils.
Cjld
jackchipier
jackchipier
Beiträge: 15745
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Il était totalement inutile de cocher la case "Liens vers les images de l'arbre", cette case est à cocher éventuellement et uniquement pour un import sur un autre compte ou sur le logiciel Geneweb en local.
Cette fonction ne concerne que l'image sélectionnée en photo principale (une par fiche).

Peut-être que votre souci vient de là ... personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème.

Nota : autrefois, et c'est toujours le cas pour le logiciel Geneweb, il n'y avait qu'un seul média par fiche (la photo principale définie sous la forme prénom.occurrence.nom.jpg) et il était possible de sauvegarder et importer ces images (très utile pour les transferts Geneanet <-> Geneweb en local)
Lors de la modification des médias par Geneanet (plusieurs médias par fiche), cette fonction d'import/import a été supprimé et Geneanet a créer cette fonction "Liens vers les images de l'arbre".
Cordialement,
Jack
cjld
male
Beiträge: 34
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci beaucoup à forhanp et à jackchipier. Tout est ok maintenant.
Bien cordialement.
Cjld
Antworten

Zurück zu „Arbre en ligne“