Antworten

[résolu] Ajouter un mariage

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
phdaniel
phdaniel
Beiträge: 9
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Je ne vois pas "conjoint" sur la fiche.
La possibilité d'ajouter un mariage est-elle réservée aux membres premium ?
Merci
nbernad
nbernad
Beiträge: 14781
phdaniel hat geschrieben: 30 Juli 2019, 03:36 Je ne vois pas "conjoint" sur la fiche.
La possibilité d'ajouter un mariage est-elle réservée aux membres premium ?
Merci
A partir de l'individu, en haut à droite, "Edition" => "Ajouter un conjoint" et renouveler autant de fois qu'il y a d'unions

C01.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
phdaniel
phdaniel
Beiträge: 9
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci, en effet , il fallait d'abord cliquer sur "Edition"
mahelblonde
mahelblonde
Beiträge: 5298
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
phdaniel hat geschrieben: 30 Juli 2019, 12:03 Merci, en effet , il fallait d'abord cliquer sur "Edition"
J'avoue ne jamais avoir compris cet intitulé. :o On trouve derrière des actions complètement différentes...

On finit par s'y faire et ne plus voir le titre. ;)

Mais il faut admettre que ce n'est pas évident quand on débute.

Bonne journée
Cordialement

Bild

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
jpkuypers
jpkuypers
Beiträge: 386
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
mahelblonde hat geschrieben: 31 Juli 2019, 09:41
phdaniel hat geschrieben: 30 Juli 2019, 12:03 Merci, en effet , il fallait d'abord cliquer sur "Edition"
J'avoue ne jamais avoir compris cet intitulé. :o On trouve derrière des actions complètement différentes...
Cela résulte du faux ami "Edit" (En) -> "Éditer" (Fr).
Mais le sens français diffère du sens anglais.

Malheureusement l'usage a poussé à traduire "Edit" par "Éditer", au lieu de "Modifier".
phdaniel
phdaniel
Beiträge: 9
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Ce n’est pas encore trop gênant, par contre impossible d’enregistrer une date de décès : quand on choisit « décédé » c’est « certainement décédé » qui est retenu par le système et la date n’est pas enregistrée ; ça marche seulement à la seconde tentative (?!). Bref, il faut faire deux fois le boulot.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Beiträge: 55497
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
phdaniel hat geschrieben: 07 August 2019, 17:18 Ce n’est pas encore trop gênant, par contre impossible d’enregistrer une date de décès : quand on choisit « décédé » c’est « certainement décédé » qui est retenu par le système et la date n’est pas enregistrée ; ça marche seulement à la seconde tentative (?!). Bref, il faut faire deux fois le boulot.
Bonjour,

Vous êtes en Geneweb, quand vous cliquez sur la clé à droite du nom de la fiche, à partir du moment où vous inscrivez une date, cela passe directement en "décédé", il n'y a qu'un clic à faire :)

Cordialement
Monique

P.S. Je déplace ce fil dans le forum concerné "Arbre en ligne"
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
phdaniel
phdaniel
Beiträge: 9
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
J'ai beau cliquer sur la clé, sélectionner "décédé" et entrer la date, l’enregistrement ne se fait pas ; ça vaut aussi pour inhumation.
Seule solution, entrer les infos dans la case Notes.
Autre problème, l'option recherche par la case "Nom ou n° Sosa" fonctionne environ 1 fois sur 10.
Il faut alors passer par Ma généalogie / Voir mon arbre / Voir tous les noms / affichage court, pour trouver qui on cherche, ce qui est beaucoup plus long
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Beiträge: 55497
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
phdaniel hat geschrieben: 09 August 2019, 01:10 Bonsoir,
J'ai beau cliquer sur la clé, sélectionner "décédé" et entrer la date, l’enregistrement ne se fait pas ; ça vaut aussi pour inhumation.
Seule solution, entrer les infos dans la case Notes.
Autre problème, l'option recherche par la case "Nom ou n° Sosa" fonctionne environ 1 fois sur 10.
Il faut alors passer par Ma généalogie / Voir mon arbre / Voir tous les noms / affichage court, pour trouver qui on cherche, ce qui est beaucoup plus long
Je viens de regarder votre arbre, je vois pas mal de date de décès, donc ce problème est nouveau ?,

Quand à la recherche par Nom ou N° sosa", je n'ai jamais eu de souci, que demandez vous : uniquement le nom ou le nom et prénom ou le N° sosa

J'en profite pour vous signaler que vos contemporains sont visibles par tous (avec dates et lieux), il serait plus prudent de mettre votre arbre au minimum en "semi-masqué", c'est ici : https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=statut

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41064
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
phdaniel hat geschrieben: 09 August 2019, 01:10 Bonsoir,
J'ai beau cliquer sur la clé, sélectionner "décédé" et entrer la date, l’enregistrement ne se fait pas ; ça vaut aussi pour inhumation.
Seule solution, entrer les infos dans la case Notes.
Autre problème, l'option recherche par la case "Nom ou n° Sosa" fonctionne environ 1 fois sur 10.
Il faut alors passer par Ma généalogie / Voir mon arbre / Voir tous les noms / affichage court, pour trouver qui on cherche, ce qui est beaucoup plus long
Bonjour,

Il est tout à fait possible de saisir les dates de décès. Avez-vous un exemple précis d'une fiche où vous rencontrez le problème ?

Ce qui se passe parfois, c'est que vous avez créé des évènements personnalisés "décès", ce qui fait que la date n'apparaît pas sur la fiche. Il faut alors supprimer les évènements "décès" en trop et ne conserver que l'évènement principal.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
phdaniel
phdaniel
Beiträge: 9
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Pour Jean Daniel, impossible d'ajouter sa date de décès 16/09/16
https://gw.geneanet.org/phdaniel_w?lang=fr&pz=philippe&nz=daniel&p=jean&n=daniel&oc=1
L'onglet "décédé" est récalcitrant ; le choix s'enregistre toujours en "ne sait pas" même quand on le modifie.
Même chose pour l'inhumation ; la case reste vide même quand on choisit "inhumé"
Merci
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Beiträge: 55497
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
phdaniel hat geschrieben: 09 August 2019, 15:34 Bonjour
Pour Jean Daniel, impossible d'ajouter sa date de décès 16/09/16
https://gw.geneanet.org/phdaniel_w?lang=fr&pz=philippe&nz=daniel&p=jean&n=daniel&oc=1
Vous avez fait une faute de frappe dans votre message ? car si vous indiquez 16/09/16 cela ne m'étonne pas que cela ne soit pas pris en compte :)

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
phdaniel
phdaniel
Beiträge: 9
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Il est bien décédé en 2016, et l’info est toujours refusée
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Beiträge: 55497
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Je n'arrive pas à voir ce qui peut vous bloquer sur cette fiche.

Chez moi, quand j'ouvre une fiche, il y a "certainement décédé", il suffit que je clique sur la case lieu ou décès, cela passe automatiquement en "décédé"

Comme vous aviez donné le lien de la fiche, attendez lundi, geneanet peut intervenir sur votre arbre et voir ce qu'il en est.

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
dominique95880
dominique95880
Beiträge: 10847
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
phdaniel hat geschrieben: 09 August 2019, 17:27 Il est bien décédé en 2016, et l’info est toujours refusée
Au risque de dire une bêtise, votre clavier est-il bien en mode "numérique" ?

Dominique
Antworten

Zurück zu „Arbre en ligne“