Antworten

[Résolu] Un enfant, mais pas la bonne mère

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
lydie25
lydie25
Beiträge: 19
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Après avoir parcouru la Foire Aux Questions, je me tourne vers vous pour un peu d'aide.

Dans mon ascendance se trouve Alexandre LEROY, fils de Léon LEROY. Mais je viens de découvrir que sa mère est Thérèse VANDERWAILLE sur son acte de naissance.

Dans la réponse apportée par la FAQ, il est indiqué de cliquer sur "délier" pour détacher un enfant de ses parents pour ensuite le relier aux parents corrects. Je n'ai pas vu ce "délier" après avoir choisi "modifier les unions", lorsque j'ai suivi les indications. Dans la mesure du possible, j'espère ne pas devoir tout effacer / réécrire la descendance d'Alexandre.

Une bonne âme pourrait-elle m'aider, s'il vous plaît ?

Merci d'avance !
Zuletzt geändert von lydie25 am 18 Juli 2021, 20:00, insgesamt 1-mal geändert.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42830
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

ouvrez la fiche familiale des "faux parents". Effacez l'enfant. Il est toujours dans votre base mais orphelin.

Ouvrez la fiche du père et créez une union avec la vraie mère. Dans cette nouvelle fiche familiale écrivez l'enfant et cliquez sur relier puis valider en bas de la fiche.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jackchipier
jackchipier
Beiträge: 15757
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

La mention "Délier" apparait sur la fiche de modification union de type Standard.

Vous utilisez apparemment la saisie Geneweb, à partir de cette fiche :

https://gw.geneanet.org/lydie25?lang=fr&p=leon&n=leroy&type=fiche

Clic sur la petite clé à gauche de "Marié avec Colette Joséphine VANOPBROEKE" -> rubrique "Enfants", effacez le prénom Alexandre -> Valider la fiche

Toujours à partir de la même fiche -> Clic sur la petite clé à gauche de "Marié avec (Marie) Thérèse VANDEWAILLE" -> rubrique "Enfants", saisissez le prénom Alexandre, sélectionnez "Relier" au lieu de "Créer" dans le menu déroulant -> Valider la fiche
Cordialement,
Jack
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Beiträge: 55657
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
lydie25 hat geschrieben: 18 Juli 2021, 01:08
Dans la réponse apportée par la FAQ, il est indiqué de cliquer sur "délier" pour détacher un enfant de ses parents pour ensuite le relier aux parents corrects. Je n' ai pas vu ce "délier" après avoir choisi "modifier les unions",.............

Merci d'avance !
Bonjour,

Et pourtant : https://www.geneanet.org/aide/delier-union-fausse-supprimer-liaison-parentsenfants-erronee
vous n'aviez regardé que la partie saisie Arbre et non la suite Saisie Fiche (Geneweb) :)

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Beiträge: 15757
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
buhotmarc hat geschrieben: 18 Juli 2021, 08:54 Et pourtant : https://www.geneanet.org/aide/delier-union-fausse-supprimer-liaison-parentsenfants-erronee
vous n'aviez regardé que la partie saisie Arbre et non la suite Saisie Fiche (Geneweb) :)

Cordialement
Monique
Il me semble que cette aide est erronée ou incomplète pour la partie Geneweb ...

Geneanet indique :

A noter que pour relier un enfant à ses parents déjà existants dans l’arbre et éviter la création d’un doublon du couple parental, il faut partir de la fiche d’un des parents, choisir “Ajouter enfant”. Cliquer sur “Relier”, saisissez le nom et/ou le prénom de l’enfant et cliquez sur son nom dans la liste, avant de cliquer sur “Relier” en bas ... :o :o .

Solution valable pour la saisie Standard.

Pour la saisie Geneweb, je verrais plutôt :

A noter que pour relier un enfant à ses parents déjà existants dans l’arbre, il faut partir de la fiche d’un des parents, choisir “Ajouter enfant”. Sélectionnez “Relier” dans le menu déroulant, saisissez le nom et/ou le prénom de l’enfant, son numéro d'occurrence et validez la fiche.

Tout comme pour les différentes manières de délier un enfant suivant que l'on soit en saisie Standard ou Geneweb, il faudrait différencier les explications pour relier un enfant suivant la saisie utilisée.
Cordialement,
Jack
lydie25
lydie25
Beiträge: 19
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci à vous !

J'ai pu réparer mon erreur !
jackchipier
jackchipier
Beiträge: 15757
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

C'est OK :

https://gw.geneanet.org/lydie25?lang=fr&p=leon&n=leroy&type=fiche

Par contre vous avez oublié de définir le sexe de Marie Rosalie que vous venez de créer.
Cordialement,
Jack
lydie25
lydie25
Beiträge: 19
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Oubli réparé. Merci à vous !
Antworten

Zurück zu „Arbre en ligne“