Antworten

Modification uniquement d'une fiche par envoi GEDCOM

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
laurald
laurald
Beiträge: 150
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

J'ai l'habitude de mettre à jour mon arbre complet.
En revanche, est-il possible d'envoyer le GEDCOM d'une seule et unique fiche, sans incidence pour l'arbre dans sa totalité ?

Par avance merci

Laurent
dominique95880
dominique95880
Beiträge: 10891
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Laurent

NON, vous n'avez que deux possibilités
a) Remplacer la totalité de votre arbre en ligne.
b) Ajouter des personnes et unions à votre arbre en ligne

La fonctionnalité remplacer les données d'une personne existante n'existe pas.

Dominique
laurald
laurald
Beiträge: 150
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Merci pour votre retour.

Dommage, je vais donc attendre une prochaine MAJ complète de mon arbre !

Laurent
dominique95880
dominique95880
Beiträge: 10891
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
laurald hat geschrieben: 22 Juli 2021, 14:35 Bonjour

Merci pour votre retour.

Dommage, je vais donc attendre une prochaine MAJ complète de mon arbre !

Laurent
Cela dit, vous pouvez faire la MAJ individuelle directement sur le site.

Dominique
laurald
laurald
Beiträge: 150
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
dominique95880 hat geschrieben: 22 Juli 2021, 14:43 Cela dit, vous pouvez faire la MAJ individuelle directement sur le site.

Dominique
Oui ! Je cherchais un moyen de ne pas avoir à tout ressaisir sur une même fiche que je viens de modifier sur mon logiciel ! ;-)
dominique95880
dominique95880
Beiträge: 10891
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
laurald hat geschrieben: 22 Juli 2021, 15:29
dominique95880 hat geschrieben: 22 Juli 2021, 14:43 Cela dit, vous pouvez faire la MAJ individuelle directement sur le site.

Dominique
Oui ! Je cherchais un moyen de ne pas avoir à tout ressaisir sur une même fiche que je viens de modifier sur mon logiciel ! ;-)
Une personne, ce n'est pas la mer à boire

[mode humour=on]
et ça prends moins de temps que celui passé à demander s'il existe une autre solution sans nouvelle saisie.
[/mode]

Dominique
laurald
laurald
Beiträge: 150
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
dominique95880 hat geschrieben: 22 Juli 2021, 16:01 Une personne, ce n'est pas la mer à boire

[mode humour=on]
et ça prends moins de temps que celui passé à demander s'il existe une autre solution sans nouvelle saisie.
[/mode]

Dominique
Cela peut prendre du temps selon les modifications ajoutées ( à savoir, des notes sur des pages comme "Wikipedia"...) mais aussi pour tester si une rubrique créée dans son logiciel de généalogie se retranscrit bien sur Geneanet ...
Ma demande en elle même, sur le forum, ne m'a pas pris particulièrement de temps ! ;-)
ipintart
female
Beiträge: 1191
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Cela m'arrive parfois de constater une erreur après avoir envoyer un gedcom ( la visualtion de l'arbre sur Geneanet et parfois plus claire que sur mon logicel)
je corrige dans ma base locale et si l'erreur amène des incohérences, je corrige en ligne ( ma base est assez grosse 35000 personnes)

Parfois n'ayant pas l'habitude de la saisie en ligne, je galère pour le faire sur geneanet lorsque 'il s'agit de corriger des liaisons de parentés ... ( même si il y a une aide en ligne)
Donc plus facile et rapide de renvoyer le gedcom même si cela fait mouliner geneanet pour la reconstruction de l'arbre ( cela prend quelques minutes) car je souhaite éviter de laisser perdurer une incohérence trop longtemps .

Cordialement
laurald
laurald
Beiträge: 150
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
ipintart hat geschrieben: 23 Juli 2021, 09:27 Parfois n'ayant pas l'habitude de la saisie en ligne, je galère pour le faire sur geneanet lorsque 'il s'agit de corriger des liaisons de parentés ... ( même si il y a une aide en ligne)
Donc plus facile et rapide de renvoyer le gedcom même si cela fait mouliner geneanet pour la reconstruction de l'arbre ( cela prend quelques minutes) car je souhaite éviter de laisser perdurer une incohérence trop longtemps.
Exactement ! Moi, idem. D'où ma question....

Ce serait une évolution que Geneanet pourrait garder en réserve ! 😉
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41317
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Cette option n'est pas du tout prévue.

Si vous ne voulez pas renvoyer tout votre arbre (bien que ce soit la meilleure solution), vous pouvez toujours envoyer le gedcom de votre individu en complément de votre arbre ("Ajouter une branche"), puis fusionner les deux personnes. Le programme vous demandera de choisir les informations de base que vous voulez conserver (dates, lieux, etc.). Pour le reste, vous devrez vous-même supprimer les anciennes données fausses (notes...).
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
laurald
laurald
Beiträge: 150
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Merci pour cette solution alternative qui me convient.
Cordialement

Laurent
Antworten

Zurück zu „Arbre en ligne“