Antworten

Problème avec import fichier GW

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
ochatard
ochatard
Beiträge: 233
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
forhanp hat geschrieben: 22 September 2021, 15:02 Bonjour,

Si vous ne voulez pas tout casser sur votre arbre, vous pouvez éventuellement créer un deuxième compte sur lequel vous ferez le test.
A la fin du test quand Geneanet aura pu analyser le problème, vous pourrez supprimer ce deuxième compte.

Cordialement,
Merci, je retiens l'idée. J'ai déjà un 2e compte, qui me sert pour des invités non inscrits sur geneanet, et qui n'a pas d'arbre.
Je pourrais m'en servir pour faire ce test.
emig
emig
Beiträge: 682
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Juste un petit détail général... il serait parfois judicieux d'indiquer la version utilisée et PC - Mac et cela vaut pour tous les problèmes souvent spécifiques à l'un ou l'autre des plateformes voire aux versions utilisées... cela peut parfois faire beaucoup de possibilités.
Geneweb 7 sous mac tourne sans aucun problème en utilisant le format gedcom UFT8 pour les transferts. Sous mac il y a ou y avait trois versions, toutes sans pratiquement aucun problème... je me rappelle les temps anciens des échanges sur la yahoo list Geneweb ! Et j'ai commencé avec la ß ! que j'ai adapté à mes envies et transféré à la plus récente sous mac puce M1, toujours sans problème.
Seul bémol, c'est que la base de données est sous Heredis sur mon ordinateur. Ainsi et si vous faisiez votre arbre sur Geneweb la maison et transferiez les données vers Geneanet ?
Là vous restez maître de votre généalogie ! Car si problème il y a, ils sont sur geneanet ! Personnellement cela n'est jamais arrivé ! Bravo au site hôte et merci.
Cordialement,
Christian
Liens vers nos sites de Généalogie... https://gw.geneanet.org/emig_w?lang=fr&m=NOTES
ochatard
ochatard
Beiträge: 233
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Je suis utilisateur de geneweb deppuis plus de 20 ans (sous Windows et sous Linux)
Le format gedcom ne permet pas de transférer la chronique familiale.
Le format geneweb (GW) le permet.

J'utilise actuellement la release geneweb 7.00 publiée le 30 octobre 2020, dans sa version Windows, depuis sa sortie.
Je n'ai pas rencontré de problèmes pendant plusieurs mois.
Je ne fais aucune saisie sur geneanet. Je travaille toujours en local sur geneweb : cela me permet de la faire y compris sans aucune connexion internet (dans le train, par exemple).

J'ai dupliqué mon arbre sur le compte chatard1, et je ferais des tests. je vous tiendrais au courant si j'ai à nouveau le problème.
ochatard
ochatard
Beiträge: 233
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Pour l'instant, avec les tests que j'ai fait, le problème ne s'est pas reproduit ...
Antworten

Zurück zu „Arbre en ligne“