Antworten

Pieter Ozias à Zierkizee


jachterberg
male
Beiträge: 960
J'ai pensé à deux options.
-presque tous les documentations sont brulés pendant le bombardement en May 1940.
-ces personnes sont émigrés.

En Ohio-USA j'ai trouvé des Ozias depuis 1750
https://www.findagrave.com/memorial/24384235/john-ozias

Jan.
jwbrixtonline
female
Beiträge: 37
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Oui c'est possible. Il y a aussi des Ozias en Allemagne, mais je n'arrive pas à trouver le lien.C'est peut-être une autre famille, qui aurait émigré, venant du sud est de la France, où on trouve le nom aussi.
Une autre chose m'étonne aussi: Pierre Ozias est arrivé en 1689 à Zierikzee. 1689, c'est tard par rapport aux autres réfugiés huguenots qui ont quitté la France en 1685, au moment de la révocation de l'Edit de Nantes. Peut-être n'est-il pas directement allé aux Pays-Bas, peut-être est-il passé par un autre pays?
Les autres membres de sa famille, frère et belle-soeur, ont abjuré en 1685.
Merci pour la traduction et les explications!
Josiane
jachterberg
male
Beiträge: 960
A Leiden j'ai trouvé des Ozias, mais cinquante ans plus tot. [1634] Dans ce temps, un quart du population de Leiden parles français. Plein des réfugées politiques et économiques.
Les monastères étaient confiscés par le gouvernement et devienent maintenant domiciles pour les réfugées. Dans Amsterdam et Londres demeurent beaucoup des réfugées.
Aux Pays-bas l'Eglise Wallon a la même statue que l'Eglise Réformé. Tous les deux ont le Calvinisme comme base. Quand on voulait se marier, deux options. Avant ces deux églises ou avant la Court.

DR. FRANS DEBRABANDERE. Woordenboek van de familienamen in Zeeland. [Dictionaire des noms de familles en Zélande]. Ozias ne se trouve pas dans ce dictionaire. Cela me donne l'hypothese que la famille Ozias a resté deux ou trois générations en Zélande, avant de partir jusqu'a ou?

Biografische index CBG [Centraal Bureau Genealogie]
Thoorn
Bronvermelding. Registratiecode: RBIONL113749
Bron: Biographisch woordenboek van Noord Nederlandsche graveurs
Familienaam: Thoorn. Tussenvoegsel: van de
Voornaam: Pieter Ozias
Zuletzt geändert von jachterberg am 02 September 2021, 00:15, insgesamt 1-mal geändert.
jachterberg
male
Beiträge: 960
Begraven=enterrer. DTB boeken = doop [baptême] Trouw [se marier] Begraaf livres

Begravene Pieter Ozias van den Thoorn
Gebeurtenis Begraven
Gebeurtenisplaats Middelburg
Documenttype DTB Begraven
Erfgoedinstelling Zeeuws Archief. Plaats instelling Middelburg
Collectiegebied Zeeland. Archief 511
Registratienummer 60611. Registratiedatum 01-1803
Akteplaats Middelburg. Collectie Begraaflijst Middelburg 1803
jachterberg
male
Beiträge: 960
Doctorat d' A. Desrousseaux (Migrations protestantes Lille => Leyde aux XVI et XVII èmes siécles ) 41kB

Quand vous êtes interessé, m'envoyez un email privé. l'Article est trop grand pour plaçer ici. Cliquez sur mon nom en haut à droite.
Jan.
jwbrixtonline
female
Beiträge: 37
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci Jan. J'ai pu télécharger la thèse de doctorat de Desrousseaux. Je vais m'en occuper ce week-end.
Bien à vous,
Josiane
Antworten

Zurück zu „Pays-Bas“