Antworten

acte de naissance a Mondorf les Bains


jore2103
female
Beiträge: 9
Bonsoir,

Je pense que l'on est sur la bonne voie pour Nette Jean. Quant à sa femme Mayer Marie ou Anne Marie elle n'est sans doute pas née en 1819 pour avoir eu un enfant en 1865 (46 ans) cela parait un peu tard et elle n'est sans doute pas née en 1827 comme je le pensais car elle aurait eu, à l'âge de 13 ans, Jacques (Jacob) qui est né en 1840 à Anzeling.

Je n'ai pas trouvé de naissance entre Jacques (1840) et Catherine (1844) qui pourrait donner des info sur le prénom de la mère et sur son année de naissance : il y en a sûrement d'autres.

Anzeling (57) et Cattenom (57) sont distancés de 32 kms par la route en voiture.

Je continue de chercher.

Bonne soirée

jore2103
anaudin
anaudin
Beiträge: 1
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
Je débute la branche de mon compagnon, lui aussi descendant de Pierre Suiveng et Angelina Nette par leur fils Nicolas né le 30/08/1890 à Chauny. Merci pour tout ce que j'ai découvert grâce à vous. Je ne manquerai d'ajouter ma part dès que je trouverai qq chose de nouveau!
Audrey
jore2103
female
Beiträge: 9
Bonjour anaudin,

Si je me souviens bien, Nicolas était le frère de Joseph Suiveng né à Lavau le 8 janvier 1885 marié à Clémence Adeline Courcelle à Berneuil/Aisne (60). Ma grand-mère maternelle, Solange (fille de Joseph et Clémence) avait pour parrain Nicolas.

Leur père, Pierre Suiveng, né le 14 janvier 1859, à Rethel (08), marié (?) à NETTE Angélina Eugénie, a été retrouvé mort de froid le 19 janvier 1931 à Aragon (Aude). Journal du 20 janvier 1931 (La Dépêche du Midi,
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4137207m.item). (je joins l'article).
Ma grand-mère aimait bien son oncle Nicolas, elle disait qu'il était gentil. C'est elle aussi qui m'avait dit que son grand-père était venu quelque temps chez eux à Berneuil sur Aisne et quil était repartit près de Carcassonne. C'est comme cela que j'ai pu retrouver cet article de journal, c'est vrai un peu par hasard. Elle se souvenait ausi qu'il savait jouer du violon.

Le grand-père, Pierre Suiveng (lui aussi) est né ??????? (à l'époque les Pays-Bas occupaient le Luxembourg qui n'était pas encore un pays). Sur les actes il est dit hollandais mais dans les archives en ligne du Luxembourg il n'est pas né à Mondorf comme cela est dit dans les fichiers. On ne connait pas vraiment sa date de naissance. Quant à sa femme (à cette époque, ils ne se mariaient pas), Anne Marie Clément c'est également l'inconnu (il y a beaucoup de Clément au Luxembourg). Il existe un "Moersdorf" rattaché maintenant à la commune de Mompach arrondissement de Diektrich" mais dans les archives en ligne les années 1820-1830 ne sont pas accessibles.

Bienvenue dans l'inconnu et dans cette grande famille, qui je le pense que fait qu'une en France. Pour info, les actes en ligne du Luxembourg sont soit en français, soit en allemand et pour la Belgique soit en français, soit en néerlandais, soit en allemand ou soit en latin.

Contente d'avoir des info si vous en trouvez.

Bonne journée et à bientôt

jore2103
Dateianhänge
suiveng pierre mort.png
Antworten

Zurück zu „Luxembourg“