Antworten

Aide à la lecture de l'acte de naissance de Jacobus Leclair

bmarie27
male
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je cherche de l'aide pour la traduction d'un acte de naissance peu lisible. Cet acte est celui de Jacobus Leclair , fils naturel de Catherine Leclair , né en 1727 à Aix sur Cloie. Je fais référence à cette personne dans un autre dossier (recherche acte de Babara penne et Henry Leclerc) et j'ai préféré ouvrir un nouveau dossier pour être plus clair.

Cet acte se trouve dans les registres de baptêmes de Aix sur Cloie en page 171 en haut à gauche.

https://search.arch.be/fr/rechercher-des-archives/resultats/inventaris/rabscan/eadid/BE-A0521_711846_711278_FRE/inventarisnr/I7118467112786785/level/file/scan-index/159/foto/521_0846_000_00001_000_0_0361

Merci d'avance pour votre aide.

mgrvaxzx
mgrvaxzx
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Bonjour !

Voici une traduction : « Aujourd’hui 3 août 1727 a été baptisé Jacobus fils naturel de Catharina Leclaire de la paroisse de Gerlingen¹, laquelle dans la juridiction de Villemont², devant un tribunal légitime, interrogée juridiquement, a affirmé sous serment que le père de l’enfant est Franciscus Albertus Glode originaire de Valroÿ. Le parrain fut Jacobus Genning et la marraine Maria Defosse tous deux d’Aix. »

¹ = Guerlange (français) / Gierleng ou Gärleng (luxembourgeois) / Gerlingen ou Gerling (allemand)
² Vilamons en latin, j’ai un peu un doute, vu que Villemont est près de Tintigny, à 25 kilomètres de là — il y a peut-être une autre justice plus proche qui a ce nom en latin…

(Théoriquement, je suppose que ce devrait être sur le sous-forum Latin (paléographie et traduction).)

Antworten

Zurück zu „Luxembourg“