Antworten

Centre de Généalogie du Luxembourg


myriambaron
female
Beiträge: 109
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Descendante de plusieurs branche luxembourgeoises, j'ai envisagé de m'inscrire sur le site luxroots.com.
Mais plusieurs choses me font "tiquer" : il est spécifié qu'il est possible qu'on me téléphone pour m'informer sur le projet luxroots.
Je n'ai pas envie du tout qu'on me contacte dans ce cadre là; Qu'est ce que ça veut dire ?
Ensuite le fonctionnement de ce site me parait très nébuleux, très encadré, bref pas vraiment convivial, ni accueillant, ni simple.
Est-ce que des utilisateurs de ce site peuvent me rassurer ou au contraire, ont-ils des reproches rédibitoires à faire ?
Et je ne comprends pas si c'est payant, ou si on peut avoir accès sans s'abonner.
Merci de m’éclairer.
Myriam
jmff2
jmff2
Beiträge: 4969
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Toutes les infos ici :
http://www.luxroots.com/Display.php?pagename=Page14

Mais vous avez raison : ce n'est pas très convivial. ceci étant dit, si leurs infos sont bonnes....
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
nbernad
nbernad
Beiträge: 14711
Bonjour,

C'est gratuit (l'enregitrement)..............et payant; on achète des points pour consulter les données..........

La majorité des associations de généalogie fonctionne ainsi

http://www.luxroots.com/Display.php?pagename=Page14#USERS

C00.JPG

Si vous vous enregistrez, on peut éventuellement vous contacter par téléphone..........

http://www.luxroots.com/GEN/genusernew.php
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
picmich
picmich
Beiträge: 56
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Vous pouvez vous enregistrer gratuitement à Luxroots
Vous pourrez consulter leur base de données très riche et en continuelle évolution
Ils ne m'ont jamais contacté par téléphone
Une fois l'ergonomie du site comprise,c'est facile de naviguer dans les options de recherche
C'est un outil très utile pour ceux qui ne maitrisent pas l'allemand des actes de l"état civil
Je vous souhaite de bonnes découvertes
Gérald
myriambaron
female
Beiträge: 109
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais donc m'enregistrer.
Myriam
ogerardin
male
Beiträge: 18
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Je me faisais les mêmes réflexions... je me suis enregistré mais je n'ai pas donné suite.
Ils disposent d'un document très utile: un gros PDF avec la liste de tous les mariages du Luxembourg de 1600 à 1920. Les liens pour les détails sont payants mais même sans ça c'est déjà une mine.
myriambaron
female
Beiträge: 109
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Pour le PDF, j'avais vu...
Finalement, j'ai pris un abonnement d'un mois, pour tester.
C'est une base qui m'a l'air assez bien documentée, la seule chose qui me parait fumeuse, c'est le débit des points achetés. On ne sait jamais si un clic va vous couter ou pas. Ceci dit, l'avantage, c'est que l'on peut obtenir des points gratuits si on amène de nouvelles informations, des nouvelles dates d’événements ou de nouvelles personnes, jusqu'ici absentes de la base.
ogerardin
male
Beiträge: 18
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
myriambaron hat geschrieben: 09 April 2021, 14:47 Ceci dit, l'avantage, c'est que l'on peut obtenir des points gratuits si on amène de nouvelles informations, des nouvelles dates d’événements ou de nouvelles personnes, jusqu'ici absentes de la base.
Je préfère l'approche Généanet où l'abonnement donne accès à tout et où tout le monde contribue librement...
myriambaron
female
Beiträge: 109
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Oui, mais des fois on ne trouve pas, et faut aller voir ailleurs.
Bonne soirée
Antworten

Zurück zu „Luxembourg“