Antworten

Famille DODO/ABITBOUL à TETOUAN (Maroc) et ORAN (Algérie)

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
milami
female
Beiträge: 4
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Qui aurait des renseignements sur Joseph DODO né vers 1853 à TETOUAN et sa femme Sol ABITBOUL née vers 1860 (je ne sais pas où) ?
Joseph est le fils de Menahem DODO (né vers 1811 à TETOUAN). Je ne connais pas le nom de sa mère mais il semble que Menahem ait été marié deux fois. La première, il a eu trois enfants (Jacob, Joseph et Judas) et la seconde, trois également (Isaac, Sol et Mira) avec Zahra BENT YAMINE.

Par la suite, toute la famille a émigré en Algérie, à Oran où Menahem est mort en 1874.

D'après ce que m'ont dit des cousins, il semble que Menahem ait été le chef de la communauté juive de Tetouan. Il existe également un Messaoud ABITBOL qui était consul du Guatamala je crois.

Tous les renseignements en ma possession viennent du CAOM d'Aix-en-Provence pour la partie oranaise et de la tradition orale pour le reste.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider à progresser.
A bientôt

Michèle

luca012
male
Beiträge: 1
Bonjour,
Au hasard de mes recherche je tombe sur votre post.
Nous sommes (tout) petits cousins par Hebika Gallico qui a épousé un DODO Judas Hiehouda.
C'est justement celui que vous recherchez né en 1854 fils de MENAHEM, mais le prénom semble inexact.
Si le sujet vous intéresse toujours écrivez moi [email protected]
Cordialement
Gérard
Antworten

Zurück zu „Généalogie juive“