Antworten

Famille Golmann de Scklow, Pskov (Russie) ou Riga, Latvia.

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
silentist
silentist
Beiträge: 52
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Naomi,

Le deuxième mariage semble bien être le remariage de votre ancêtre. Sur le Latvia SIG de Jewsishgen, on trouve également la trace de votre famille dans les recensements des "Belarus Revision Lists" de juillet 1894 :

Town : Chashniki
Uyezd : Lepel
Gubernia : Vitebsk

GOLMAN Movsha-Aron, 48 ans (donc né vers 1846) , fils de Beniomin
GOLMAN Khana-Mirka, sa femme, 44 ans (donc née vers 1850), fille de Itska
GOLMAN Itska-Abel, fils, 12 ans (donc né vers 1882)
GOLMAN Faya-Rokha, fille, 19 ans (donc née vers 1875)

Fond d'archive : NHAB Minsk/2508/1/336

Tout semble concorder, noms, prénoms et dates.

En espérant que ces éléments pourront vous intéresser et vous aider dans vos recherches.

Bien cordialement,

Nicolas

marielaureplantadit
female
Beiträge: 1
Bonjour,
Je m'appelle Marie-Laure, je suis la petite-fille de Nadejda Golmann ( mariée Boissière Claude ), sœur de Stéphane Golmann.
Je vous remercie d'avoir fait ces recherches qui me permettent " d'avancer " dans l'histoire de cette famille, afin de comprendre et de pouvoir en apporter les révélations à mes enfants, Josepha et Nathan.
Cordialement,
Marie-Laure
bietrix
female
Beiträge: 1
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Stéphane Golmann, chansonnier, était ami de mes parents quand il vivait à Londres. Ma mère était française, mon père anglais. Il passait souvent les weekends avec nous et j'ai des souvenirs d'enfance de lui et mon père jouant la guitar ensemble.

Je mais de l'ordre dans les papier de mes parents -- décédés -- et j'ai trouvé des chansons et une sorte de biographie écrit par Stéphane. Je voudrais les envoyer à sa famille mais je n'ai pas d'informations.

Pouvez-vous m'aider.

Merci
Clarissa
j0nasg
male
Beiträge: 1
bietrix hat geschrieben: 14 März 2021, 17:32 Bonjour,

Stéphane Golmann, chansonnier, était ami de mes parents quand il vivait à Londres. Ma mère était française, mon père anglais. Il passait souvent les weekends avec nous et j'ai des souvenirs d'enfance de lui et mon père jouant la guitar ensemble.

Je mais de l'ordre dans les papier de mes parents -- décédés -- et j'ai trouvé des chansons et une sorte de biographie écrit par Stéphane. Je voudrais les envoyer à sa famille mais je n'ai pas d'informations.

Pouvez-vous m'aider.

Merci
Clarissa
Bonjour Clarissa,

Je m'appelle Jonas et je suis le petit-fils de Stéphane Golmann, fils de feu mon père Paul Golmann. C'est avec plaisir que j'ai découvert votre message et j'aimerais être en contact avec vous afin de pouvoir en apprendre davantage au sujet de mon grand-père. Je vous donne ici mon email pour que vous puissiez me contacter.

En vous remerciant,

Jonas

[email protected]
Antworten

Zurück zu „Généalogie juive“