Antworten

retrouver origines juives

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
maira2
maira2
Beiträge: 62
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour
il semblerait que mes ancêtres originaires du Piémont en Italie étaient de confession juive. Leur patronyme est passé de AJRA à AIRA (pour certains)quand ils sont arrivés en France.Mais cela n'a jamais été ouvertement affirmé.Comment puis-je essayer d'en avoir les preuves?
merci par avance si vous pouvez orienter mes recherches
cordialement
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

En principe c'est relativement simple, vous partez de vous et vous remontez cette branche, au fil des mariages et des naissances vous vous rendrez compte, si il 'y a eu ou pas des juifs jusqu'à l'époque que vous ne pourrez dépasser.

Exemple perso :
Un couple d'ancêtre, juif, (MARZOCCO) né vers 1800 en Italie, il a 2 enfants qui partent en France (Algérie)
L'un, Abramo, fondera une famille dont la descendance restera juive jusqu'à au moins 1900.
L'autre, Rieta, se marie avec mon AAGrand pére, Pirani Aaron Cohen, qui est anarchiste et a fuit l'Italie, leurs descendants seront agnatique et les mariages suivants se feront avec des non juifs.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
maira2
maira2
Beiträge: 62
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour,
je n'ai aucun repère dans le temps pour déterminer les périodes de confession juive.Je pense cependant que des leur installation en France il l'ont abandonnée.Par contre un frère de mon grand-père né en France, s'est converti lors de son mariage.C'est ma seule certitude.
merci de m'avoir répondu rapidement.
cordialement
Antworten

Zurück zu „Généalogie juive“