Antworten

Livre Retrouver un ancêtre juif

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
gabriel1080
male
Beiträge: 6
Bonjour,

L'un d'entre vous a t-il déjà lu l'ouvrage intitulé "Retrouver un ancêtre juif" de Laurence Abensur-Hazan ?
C'est un sujet qui m'intéresse particulièrement, je suis actuellement en train d'écrire un article sur le sujet et j'ai besoin de sources intéressantes, riches et fiables sur lesquelles m'appuyer. J'ai parcouru les conversations de ce Forum et j'ai trouvé des infos très intéressantes qui vont m'aider dans la rédaction de mon article et dans mes recherches mais je n'ai pas trouvé de nom d'ouvrages à lire sur ce sujet (ça peut être aussi des sites fiables, des livres anciens, film ou autre).

Mon article est sur le thème des Noms et Prénoms juifs : origine et histoire.

Merci à vous,

Belle journée à tous.
houdinil
houdinil
Beiträge: 482
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Dans les ouvrages récents il y a ceux d'Alexander Beider pour l'onomastique. Exemple : https://www.avotaynu.com/books/Italy.html. Les autres ouvrages de cet auteur sont sur le même site. Remarquable travail et mise à jour des ouvrages des auteurs le précédant.

Cordialement,

Laurent (houdinil)
gabriel1080
male
Beiträge: 6
Bonjour Houdinil,

Super, merci beaucoup pour votre recommandation. Je suis allé voir le site que vous m'avez conseillé, il y a plusieurs infos vraiment utiles c'est exactement ce que je recherche. Dans la partie "livre" il y a énormément de bouquins sur le sujet aussi ou étroitement lié... J'ai commencé à lire quelques résumés de certains d'entre eux, et je pense que ça va beaucoup me servir pour mon article. Je regarde tout ça plus en détail ce week end

Merci encore et bonne journée à vous
Antworten

Zurück zu „Généalogie juive“