Antworten

stalag VIII C sagan

adesaintpern
female
Merci pour votre reponse. Je vais les contacter

zagan
zagan
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Sur la liste officielle des prisonniers de guerre (en ligne) il figure un François DARRAS né le 30/01/1900 à Elboeuf (Somme), brigadier, 28eme R.R.
Est ce le votre?
Cordialement
André

adesaintpern
female
Bonsoir,

Effectivement je l’ai retrouvé dans la liste! Merci beaucoup pour votre aide.

arko=YTo3OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjAtMDMtMzEiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO3M6MToiNyI7czo0OiJyZWYyIjtzOjQ6IjQzOTgiO3M6MjI6ImZvcmNlX251bV9pbWFnZV9kZXBhcnQiO2k6MTE7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_move=-369%2C100&uielem_islocked=0&uielem_zoom=174&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

jgireldechamptel
male
Bonjour à Tous,
Je suis en train de terminer un récit sur la vie du Kommando 982 du VIII C, une grande ferme de Silésie située à Freystadt (Kozuchow; Pologne).appartenant probablement au Comte (graf) von Kalckreuth.
Mon père Joseph Girel (44869) était au début janvier 1941 avec 12 autres prisonniers français dont voici la liste: Pierre Autret, Georges Branger, Robert Caillet, Pierre Commont, Louis Couchouron, André Depoisier, Joseph Girel, André Laprie, Remy Laumont, Sylvère Meslard, Marcel Patriat , Silvain Sausset et Achille Stampart. Il resta avec la plus grande partie de ces prisonniers jusque fin janvier 1945. Ils partirent ensuite à pied (520 km) au Stalag de Fallingbostel d'où ils furent libérés fin avril par les Anglo-américains
J'ai retrouvé les traces de plusieurs prisonniers (enfants ou voisins) et nous avons échangé le peu d'informations que nous avions. Cependant je n'ai pas trouvé de descendants pour Autret (qui ne resta pas à Freystadt), Caillet (décédé à Pessac), Couchouron (qui résidait à Asnières), Meslard (décédé à Châteaudun) et stampart (décédé à Recquignies, près de Maubeuge).
Je recherche évidemment des descendants, amis ou autres personnes ayant connu ces prisonniers ainsi que des informations venant d'autres groupes du même Kommando (il y avait plusieurs grosses fermes) pour compléter mon récit. Je recherche aussi des précisions sur les conditions de captivité de ce groupe ainsi que itinéraires lors de l'évacuation en février mars 1945 vers Fallingbostel.
Je peux échanger mes informations (je possède photo de groupe et quelques photos individuelles) sur la photo de groupe j'aimerais aussi mettre un nom sur 4 inconnus (Stampart?, Meslard ?; Caillet? Couchouron?).
Jacky Girel
girel@noos.fr

laurette43800
female
e me permets de vous contacter suite à des recherches que j'effectue sur le passé de mon grand père Vincent François CARTAL.
il a été prisonnier de guerre au stalag VIIIC , capturé le 31 mai 1940 et libéré le 22 juillet 1945, son matricule était le 41.105.
je suis passionnée de généalogie et notamment sur les faits de guerre .
malheureusement mon grand père n'a jamais voulu m'en parler. il est décédé en janvier 1991.
je vous joins les photos de mon grand père au camp.
il s'agit de l'homme avec une pipe.
si quelqu'un reconnait les autres détenus
Dateianhänge
stalag8c.jpg
photos de Vincent cartal prisonnier au stalag VIII

Antworten

Zurück zu „Armée, vie militaire et périodes de guerre“