Antworten

Comment faire avec un soldat tué à la guerre?

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
jumarchand
female
Beiträge: 4
Bonjour à tous,

Je requiers votre aide concernant un de mes aïeux. Celui-ci se nomme Paul RENONCOURT, je ne sais de lui que le nom de son épouse (COUDOUX Elisa) et le nom de son enfant (RENONCOURT Hélène née en 1902 à Montigny-en-Gohelle -Pas de Calais). Je sais aussi qu'il est mort pendant la première guerre mondiale, le mémorial de la commune faisant foi.
D'après ma grand-mère, cet aïeul serait mort en 1916 dans l'Allier à Louchy-Montfand. Je suis allée faire un petit tour sur le site memorial-genweb.org et j'y est retrouvé un RENONCOURT Paul qui correspondait parfaitement à ma recherche. Dessus, je me suis rendue compte qu'il était apparemment mort à Baroy en Allemagne (que je ne trouve pas) le 29 janvier 1916.

Ma question est assez simple : Comment faire pour obtenir l'acte de décès de cette personne ? Le système d'état civil en Allemagne est il identique à celui de France ou est-ce plus compliqué ? Peut-on trouver un document traitant de tous les soldats tués pendant la première guerre mondiale, l'état civil n'étant pas la priorité ?

Merci de votre aide qui sera j'en suis sure d'un grand secours!

Julie
dominique95880
dominique95880
Beiträge: 10893
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Julie

En allant faire un tour sur le site "Mémoire des Hommes", j'ai trouvé cette fiche concernant Paul RENONCOURT  décédé le 29/01/1916 :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/lib_memh/php/fiche_popup.php?_Base=MPF1418&_Lg=fr&_Fiche=kiv2V0pSHgOKcnINyGO6EQ==&_C=3195031022

Bild


Dominique
jumarchand
female
Beiträge: 4
Merci beaucoup de ton aide Dominique, c'est vraiment gentil et c'est en plus un site que je ne connaissait pas!

Julie
copin
male
Beiträge: 1
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour
Paul Renoncourt et Elisa Coudoux se sont mariés à St Amand le 13 àctobre 1884
souhaitez vous en savoir plus ?
bien cordialement
Pascal
mumudu62
mumudu62
Beiträge: 512
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Julie !

Il faut que vous écriviez à la mairie de Fouquières-les-Lens pour demander l'acte transcrit le 19/03/1921.

Vous aurez ainsi des renseignements.

Cordialement.

Murielle.
usondern
male
Beiträge: 1
Certificate of death of Paul Renoncourt from St Amand - 30 years old - prisoner of war BUT married to Maria Lefebre
OWL_P6-06_03187_00016 - Renoncourt, Paul.jpg
Antworten

Zurück zu „Armée, vie militaire et périodes de guerre“