Antworten

1ER REGIMENT AUTOMOBILE BRETAGNE - TMAPC

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
duboisevelyne
duboisevelyne
Beiträge: 52
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
a la même date mon père s'est engagé dans l'
armée américaine avec Patton
chanarto
male
Beiträge: 26
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir
Je suis allé passer qq jours dans la maison de ma grand mère paternelle que mon père a aussi utilisée en retraite. J'ai retrouvé qq papiers ayant survécu à tous les déménagements et son insigne avec la couronne "Normandie" ainsi que  quelques papiers signés du lieutenant Boisecq commandant la 211 è compagnie, un papier mentionnant le détachement en aout 1945 à la 3è Armée US (Ce lieutenant BOISECQ est-il celui mentionné comme participant à la rédaction du livre les TPAMC ?
Quelques photos malheureusement sans donnée de localisation
Sincerement
Gilles DENIS
pierreleb22
male
Beiträge: 1
bonjour,
Mon grand-père faisait parti lui aussi du 1er RTAB mais dans la 112eme compagnie. Venant lui aussi de st brieuc.
J'ai fais, (et encore aujourd'hui je suis en plein dedans) enormement de recherches et je possède de nombreuses informations. Je cherche également les descendants des membres de ce régiment pour pouvoir partager documents, photos et informations.
En espérant pouvoir échanger avec vous!
A bientôt 
sauvigny14913691
male
Beiträge: 1
Bonsoir
Je possède un insigne de la 1ere Cie auto Bretagne Armor - et un du 3 eme rgt auto - que je conserve par respect pour ceux qui les ont portés bien qu’ils ne soient pas de ma famille - mon père était au 501 eme RCC en mai 40 -
Pendant mon temps militaire je fus affecté aux DOM - nombreuses étaient les demandes d" état de service -
Malheureusement tout n’ était pas inscrit ‘....logique en cette période.....ce qui provoquait beaucoup de courrier d’ incompréhension! -
Au plaisir
belgaux
male
Beiträge: 1
Bonsoir,
mon grand-père aussi, etait dans le 1er regiment automobile Bretagne. Il faisait son engagement dans Saint-Brieuc aussi (Il y est né). Il me dit qu'il etait dans les Ardennes et Reims. En fait, il est en vivre encore, et il m'explique un peu de ces temps pendant la guerre.
Je cherche aussi plus d'info pour un texte que j'ecrai á ce sujet. Si vous etes intéressé, mon email est christianbelgaux at gmail com
Excusez mon francais, moi, je suis né en Norvège.
A bientôt
Antworten

Zurück zu „Armée, vie militaire et périodes de guerre“