Antworten

Enfants non identifiés 39-45

clineloran
clineloran
Stammbaum: Nicht grafisch Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je recherche des informations sur les 2 enfants qui sont restés chez mon arrière grand-mère Alice Guyot à Nannay dans la Nièvre pendant la seconde guerre mondiale. Ma grand-mère Monique n'a pas su me dire car elle était trop jeune sauf que les parents les avaient laissé là. J'aimerais en savoir plus, ce qu'ils sont devenus, comment ils s'appelaient...
Merci à tous
Dateianhänge
photostudio_1585561559730.jpg

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Comme indiqué sous son titre, le forum "bouteille à la mer" est un forum classé dans les forums géographiques à utiliser lorsqu’on n’a aucune idée du lieu de l’acte recherché.

J'ai déplacé votre fil dans le forum vie militaire période de guerre concerné par votre demande.

Quelqu'un saurait-il agrandir la photo pour qu'on puisse identifier les enfants ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

psaliou
psaliou
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
clineloran hat geschrieben:
30 März 2020, 12:04

Je recherche des informations sur les 2 enfants qui sont restés chez mon arrière grand-mère Alice Guyot à Nannay dans la Nièvre pendant la seconde guerre mondiale....
....sauf que les parents les avaient laissé là
Bonjour,

Le premier recensement de population après la guerre pourrait peut-être vous renseigner sur les noms?

Pour les parents, vous semblez considérer qu'ils étaient toujours en vie après la guerre, qu'est-ce qui vous fait penser cela?
Kenavo,
Pierre

clineloran
clineloran
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Rien ne fait penser que les parents étaient encore vivants après la guerre.
Je vais consulter les recensements merci.

psaliou
psaliou
Den Stammbaum ansehen
clineloran hat geschrieben:
30 März 2020, 16:57
...
Rien ne fait penser que les parents étaient encore vivants après la guerre.
...
C'est la tournure de cette phrase qui pouvait le laisser penser: "sauf que les parents les avaient laissé là."
Kenavo,
Pierre

clineloran
clineloran
Den Stammbaum ansehen
Ma grand-mère n'avait pas beaucoup de souvenir de cet épisode, elle était petite, pour elle, les enfants ont été là une période et sont repartis, quand comment... Mystère. Elle ne se rappelait plus des prénoms, rien...
Ma grand-mère vivait avec ses frères et sa sœur, leur père n'était déjà plus de ce monde, ce qui l'a surtout marqué c'est la peur, rien d'anormal pour une petite fille de son âge dans cette situation.
Je ne sais donc pas si ce sont les parents qui sont revenus chercher les enfants ou quelqu'un d'autres.

walioun
walioun
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je me souviens, que pendant la guerre, été 1943, mes parents m'avaient envoyé en "vacance" vacances scolaires d'été) à la campagne car ils étaient moins touché par les restrictions.

Nous étions 4 gamins de 7 à 9 ans, de 3 familles différentes, en pension chez ses gens. J'y suis resté, jusqu'à la reprise de l'école en ville.

Peut être s'agit il du même contexte !.

PS : La photo est grande et d'une bonne résolution, et justement il faut attendre après le clic.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

Antworten

Zurück zu „Armée, vie militaire et périodes de guerre“