Antworten

Recrutement militaire de la Seine 1872

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
1929ist
1929ist
Beiträge: 245
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

J'ai retrouvé le nom d'un ancêtre dans les tables alphabétiques de 1872
3ème bureau liste principale cote D3R1 354 page 5/11
manque de chance le numéro de matricule est illisible
au regard de son nom FLAMENT Eugène Louis

Y a t il un moyen d'avoir tout de même des renseignements sur une personne recrutée en 1872

Merci
Cordialement
patrick
psaliou
psaliou
Beiträge: 24899
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

En d'autres lieux (...en Province 8-) ) je vous aurais dit qu'il y a une certaine logique dans la numérotation en lien avec le canton de recensement....Là je ne suis pas sûr?

Les registres ne sont pas accessibles (existent-ils? Ou pas?), oublions donc l'indexation par nom-prénoms.
Kenavo,
Pierre
drouhin1
drouhin1
Beiträge: 4390
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Dans ce cas précis où le numéro matricule est illisible , le registre est transmis en salle de lecture , j'ai eu le cas encore la semaine passée.
Cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
delsergio
delsergio
Beiträge: 6217
1929ist hat geschrieben: 15 Mai 2021, 10:33 J'ai retrouvé le nom d'un ancêtre dans les tables alphabétiques de 1872
3ème bureau liste principale cote D3R1 354 page 5/11
Bonjour

A la place de la personne qui ira consulter les registres aux AD, je commencerais la recherche par les numéros qui correspondent au 5e et 6e arrondissements :
1872.jpg
Bild
psaliou
psaliou
Beiträge: 24899
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Voilà la logiqueà laquelle je pensais: les arrondissements par rapport au bureau sont les communes par rapport au canton.
Je n'avais pas encore vu ce détail des tranches de numéro par arrondissements/communes?
Kenavo,
Pierre
Antworten

Zurück zu „Armée, vie militaire et périodes de guerre“