Antworten

Où demander le dossier militaire de mon grand-père né en 1929

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
lisannaweber1
female
Beiträge: 75
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je voudrais obtenir le dossier militaire de mon grand-père qui est né en 1929 à Mulhouse. Je ne sais pas où le demander ni même si j'ai le droit de le demander. Mon grand-père est décédé en 1983.
J'avais lu quelque part qu'il fallait fournir le livret de famille pour justifier la filiation mais comme je suis sa petite-fille je ne figure pas dessus...


Je vous remercie d'avance de votre aide.
daline5
daline5
Beiträge: 4913
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Voici l'adresse.
https://www.defense.gouv.fr/actualites/memoire-et-culture/le-centre-des-archives-du-personnel-militaire-de-pau-capm
Soit vous faites la demande au nom de votre parent qui est l'enfant de votre grand-père . Soit vous expliquez que vous êtes la petite-fille avec pièce d'identité ou les deux livrets. En fait le mieux est de les appeliez pour savoir la marche à suivre.
Cordialement
lisannaweber1
female
Beiträge: 75
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci de votre réponse.

Je viens de les appeler et il suffit de fournir l'acte de décès de mon grand-père, l'acte de naissance de mon père ainsi que mon acte de naissance.
Antworten

Zurück zu „Armée, vie militaire et périodes de guerre“