Antworten

CAMBYSE VICTOR au Stalag IXA

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
ptitepomme1
male
Beiträge: 14
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Mon grand-père CAMBYSE VICTOR était dans le stalag IXA car c’est ce qui est inscrit sur la liste officielle mais je ne sais pas à quel commando il était affecté n’ayant aucun document le concernant malgré mes demandes aux différents services (Croix rouge, shd Caen, AD 76 et autres).
Quelqu’un aurait des renseignements sur les fermes où il aurait pu être affecté ? Merci de votre aide.
Dateianhänge
D6B5372A-8508-4448-A948-6783F5007711.jpeg
Zuletzt geändert von bricor am 04 Juni 2021, 18:36, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: personnalisation du titre
aertzer
female
Beiträge: 1928
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Avez-vous sa fiche matricule ?

A quelle date avez-vous interrogé les archives que vous évoquées ?

Actuellement le délai de réponse est très long pour de nombreux organismes.

Trouver une ferme est beaucoup plus difficile que trouver une usine. Avez-vous des courriers qui donneraient un numéro de Kommando ?

Cordialement
ptitepomme1
male
Beiträge: 14
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Sa fiche militaire n’est pas en ligne. J’ai écrit aux AD récemment pour cela : rien pour l’instant. Toutes mes demandes aux divers services n’ont pas abouti et pour certains, la réponse est qu’il y a trop de demandes et que je dois réessayer dans quelques mois.

Et je n’ai aucun renseignement le concernant sauf la photo ci-jointe. Plus aucune famille vivante, je suis la dernière

Merci et bonne journée
aertzer
female
Beiträge: 1928
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Effectivement il faut être patiente et réessayer.

La photo n'est pas jointe.

Si vous êtes sur Face Book je crois qu'il y a un groupe. Peut-être pourriez-vous mettre la photo et donner les rares indications dont vous disposez.

Cordialement
ptitepomme1
male
Beiträge: 14
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
La photo c’est son nom sur la liste des prisonniers.

Je suis déjà sur le groupe en question mais personne n’a pu me renseigner, c’est pour cela que j’ai tenté ici.🙂
Dateianhänge
8B973BC6-6AB7-4B9A-82C7-56EE7774DDE5.jpeg
Antworten

Zurück zu „Armée, vie militaire et périodes de guerre“