Antworten

Légion française des combattants

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
tbidault
male
Beiträge: 163
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je souhaiterais connaître l'ensemble des documents que nous pouvons obtenir concernant un membre de la légion française des combattants ainsi que les archives qui les conserveraient.

En vous remerciant,
Cordialement,
BIDAULT Thomas
tbidault
walioun
walioun
Beiträge: 12688
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
tbidault hat geschrieben: 11 Juni 2021, 20:35.................Je souhaiterais connaître l'ensemble des documents que nous pouvons obtenir concernant un membre de la légion française des combattants ainsi que les archives qui les conserveraient........
Bonsoir,

Il faudrait affiner votre recherche, en la personnalisant.

"La Légion des Combattants", a été créée par le gouvernement de Vichy, qui en 1940 dissous toutes les associations d'anciens combattant et les regroupent au sein de la "La Légion des Combattants"

C'est donc, au départ, un peu l'équivalent des adhérents actuels, des associations AC.

Le Larousse cadre bien cette structure et sa dérive, en peu de mots.
https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/L%C3%A9gion_fran%C3%A7aise_des_combattants/129309
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
delsergio
delsergio
Beiträge: 6217
Bonsoir

Il existe quelques archives au SHD Vincennes :
LFC.jpg
Bild
tbidault
male
Beiträge: 163
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses. Je m'adresserai donc au SHD.
Cordialement,
BIDAULT Thomas
tbidault
Antworten

Zurück zu „Armée, vie militaire et périodes de guerre“