Antworten

consulter un dossier au service historique de la défense à Caen d'un grand oncle décédé le 15/06/1940 à Tonnerre (89)

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
truchelut
male
Beiträge: 223
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

je fais des recherches pour une amie concernant le décès d'un grand oncle et d'une grande tante sur les routes de l'exode de juin 1940.
Sur le site mémoire des hommes j'ai trouvé (ça reste à confirmer ...) la trace du décès de ce grand oncle. Il y est indiqué qu'il serait décédé le 15/06/1940 à Tonnerre (89), il y a tout juste 81 ans !

Est également indiquée la cote de son dossier au Service historique de la Défense à Caen : AC 21 P 327454.

Quelqu'un peut il m'expliquer comment l'utiliser ? Y a t il moyen de consulter à distance ? S'agit il uniquement de documents papier ?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Christian
patricelegoux
patricelegoux
Beiträge: 1796
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Vous pouvez le demander directement aux archives de Caen. Ils vous proposeront un devis d'un montant modique pour vous le photocopier et vous le transmettre par la poste
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
jmff2
jmff2
Beiträge: 5003
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Le principe est simple :
- vous envoyez un mail au SHD Caen, en précisant bien le N° du dossier concerné, ainsi que l'identité de la personne, et ne disant clairement que vous souhaitez recevoir une copie du dossier
- vous recevez un devis par courrier
- vous envoyez un chèque à l'adresse indiquée

Vous recevrez le document, dans un délai variable. Il faut tenir compte de la situation, des demandes qui ont pu s'accumuler. En pleine crise sanitaire, le délai le + long a été, pour moi, de 4 mois.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
truchelut
male
Beiträge: 223
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour et MERCI à tous pour ces informations.
Je vais en faire bon usage, dès que possible ...
Cordialement
C TRUCHELUT
Antworten

Zurück zu „Armée, vie militaire et périodes de guerre“