Antworten

Olivier Paul Albert Aeschimann


vilamb
female
Beiträge: 107
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Je suis à la recherche de renseignements sur Olivier Paul Albert Aeschimann..
Né le 28 juillet 1914 à Saint Denis sur Loire ,marié à Vichy le 10 juillet 1941,divorcé le 21 juillet 1947....Il est venu vivre ensuite en Suisse à une date inconnue Il est père de Roland Paul Max né à Nice en 1941.
Il est décédé à Pully le 8 décembre 1997....
Quelqu'un aurait il des informations sur lui???...Remarié?? enfants???
Peut être avec la rubrique nécrologique parue dans des journaux..J'ai eu ainsi de précieux renseignements sur son père Paul Aeschimann décédé à Rolles en 1952.

Merci d'avance

Vilamb
genea0277
male
Beiträge: 7339
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Voir ce lien en rapport avec Olivier Aeschimann dans la presse suisse (archives)

https://www.letempsarchives.ch/recherche?q=%22olivier+aeschimann%22

C.
vilamb
female
Beiträge: 107
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci beaucoup de votre réponse
Olivier Aeschiman était bien le fils de Paul Aeschiman et neveu d'Alice Gardy née Aeschimann(qui était la 1/2 sœur de Paul
Jean René Lambert(père de Daniel Lambert mon époux) était un fils non reconnu de Paul Aeschiman...ce qui explique que nous n’ayons pas de relations avec le fils légitime Olivier.
Ce que j'aimerais savoir c’est s'il avait refait sa vie après son divorce en 1947,eu d'autres enfants...
Pas facile avec la Suisse d'avoir des renseignements généalogiques....J'ai galéré avec Les Aeschiman qui sont d'origine Bernoise.
Je ne sais pas non plus ce qu'est devenu Roland Paul Max Aeschiman ,enfant du premier mariage d'Olivier.
Bien cordialement

Vilamb
genea0277
male
Beiträge: 7339
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Pour trouver un avis de décès en 1997, c'est trop récent pour les archives en ligne,

Sinon il y a ce site pour les avis récents, où l'on peut faire une recherche par nom (rien trouvé à ce nom avant 2009)
http://www.hommages.ch/derniers_avis

Il faudrait peut être interroger directement les journaux locaux pour retrouver l'avis de 1997...

C.
vilamb
female
Beiträge: 107
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci beaucoup

Vilamb
vilamb
female
Beiträge: 107
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Encore merci
Tout ce qui concerne cette branche Aeschimann m'intéresse...
Je ne peux malheureusement pas venir sur place me renseigner car j'habite en Provence....
Bien cordialement

Viviane
vilamb
female
Beiträge: 107
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Je viens à nouveau vous solliciter et j'espère ne pas trop abuser
J'ai travaillé pendant 33 ans à Genève comme professeur au Collège Calvin..Malheureusement à cette époque je n'avais pas encore entrepris mes recherches généalogiques...et c'est dommage car je pense que Paul Aeschimann le grand père de mon époux a fait ses études secondaires dans ce collège entre 1900 et 1905

Ce qui m'intéresserait de trouver ce sont les avis mortuaires de deux oncles de mon beau père

Daniel Georges Aeschimann pasteur décédé le 28/2/1933 à Genève (j'ai déjà celui de sa femme Marie Archinard)...je pense que ce couple n'a pas eu d'enfants car rien ne figure sur l'avis de décès
Et celui de Frédéric Louis Gardy Directeur de la Bibliothèque de Genève décédé entre 1950 et 1960...Epoux d'Alice Gardy Aeschimann.Ils habitaient route de Florissant à cette époque
Encore merci pour votre aide

Viviane
vilamb
female
Beiträge: 107
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci beaucoup...De la famille probablement
Peut être avez vous l'avis mortuaire de Paul Aeschimann le 10/4/1952 à Rolle..Je ne comprends pas pourquoi son petit fils Roland Paul Max( fils D'olivier) n'est jamais mentionné..
Bien cordialement

Viviane
vilamb
female
Beiträge: 107
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci pour toute cette aide

Viviane
fmonroux
fmonroux
Beiträge: 8
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à Tous
Le petit-Fils de Christiane HAVET ( de qui je possède une aquarelle ) est Roland Aeschimann fils d'Olivier / Je souhaiterais le localiser s'il est toujours parmi nous ; a priori en Suisse ??? je voudrais savoir également si il a une descendance ?
Merci de votre coopération
Unregistrierter Benutzer (etercier)
avatar

Re: Olivier Paul Albert Aeschimann

Beitrag von etercier »

vilamb
female
Beiträge: 107
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Le fils d'Olivier Paul Albert Aeschimann et Cécile Sigal ,Roland Paul Max est né à Nice le 25/11/1941...
Ses parents mariés le 10/7/1941 et divorcés le 2/7/1947 Sa mère décédée le1/7/1956....Son père décédé le 8/12/1997 à Pully Suisse.
Je ne sais rien sur son enfance et adolescence...
En 1995 le journal intime de sa grand tante Mireille Havet( sœur de sa grand mère Christiane Havet) est découvert puis publié en 2003 par l'éditrice Claire Paulhan...Un fonds Aeschimann est créé et Roland Aeschimann(indiqué comme neveu en réalité petit neveu)y contribue..préface même certains écrits....
Il y a un Roland Aeschimann artiste photographe sur Facebook...Est ce lui ou de sa famille? J'ai essayé d'entrer en contact avec lui mais n'ai pas eu de réponse..Je ne sais malheureusement rien de plus et le regrette car il est le cousin germain de mon mari.
Bien cordialement
Vilamb
Antworten

Zurück zu „Suisse“