Antworten

Recensements valaisans


lasflash
male
Beiträge: 19
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,

J'informe quiconque ayant des recherches à faire sur des personnes valaisannes, ou ayant vécu en Valais, que les recensements relatifs au canton sont accessibles en ligne depuis quelques mois déjà sur le site des archives numérisées: https://aev.vallesiana.ch/.

Le premier recensement avec des données exploitables date de 1802, le Valais était alors une république indépendante, et le dernier de 1880.

Ces recensements constituent la seule source nominative consultable en ligne pour le Valais à l'heure actuelle.

Bonnes recherches!


Maxime Emery
lotimaleno
female
Beiträge: 36
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Maxime et merci pour cette information, toutefois une de mes aÏeules, par alliance, est née à BRAMOIS Canton de Valais le 01/03/1884, où dois-je m'adresser pour obtenir son acte de naissance, ne sachant pas si elle est de nationalité Française ?
Pourriez-vous m'aider ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un bon après-midi.

Cordialement.
GM
lasflash
male
Beiträge: 19
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Il y a les registres d'Etat civil qui délivrent des actes de naissance mais ils ont payants et je crois qu'il faut être en ligne directe avec la personne pour les obtenir...

Sinon, il y a les registres paroissiaux qui contiennent les actes de baptêmes et qui sont consultables aux archives mais il faut se rendre sur place. Vous pouvez laisser un message sur le forum de l'Association valaisanne d'études généalogiques (http://www.aveg.ch/fr/Forum/index.php) au besoin.

Bonne soirée et bonnes recherches!


Maxime Emery
lotimaleno
female
Beiträge: 36
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour et merci Maxime pour ce complément d'information.

Vous souhaitant une bonne journée,

Bien cordialement.
GM
joborxyz
female
Beiträge: 37

Bramois

Beitrag von joborxyz »

Bonjour

Bramois fait partie de la commune de Sion.

Office de l'état civil
Rue de Conthey 21
1950 Sion

​​​​​​​[email protected]

Pour le reste je confirme les infos de Maxime - c'est payant - et si vous n'êtes pas en ligne directe vous risquez peut-être de recevoir un refus.

Bonne chance
Joëlle
lotimaleno
female
Beiträge: 36
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci Joëlle de cette précision, j'espère juste pouvoir aboutir dans mes recherches, elles sont tellement importantes pour moi.
Bon après-midi.
Bien cordialement.
GM
Antworten

Zurück zu „Suisse“