Antworten

Les nobles aïeux de 3 seigneurs rouergats d'Eugène VASSEUR

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
antoningarric
antoningarric
Beiträge: 37
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous, je suis à la recherche (désespérément) de l'ouvrage d'Eugène VASSEUR "Les nobles aïeux de 3 Seigneurs rouergats". Il s'agit d'un ouvrage récent (années 90) publié à compte d'auteur et tiré à très peu d'exemplaires. Il n'est pas en vente sur Internet même sur des sites d'ouvrages rares et épuisés.

Je souhaiterais me le procurer auprès d'un généanaute qui voudrait bien me le céder à un prix raisonnable.

Si vous en possédez un exemplaire, ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me le vendre ou me le copier, je suis preneur.

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter à ce sujet.

Bien cordialement

Antonin
cvanklaveren
cvanklaveren
Beiträge: 7789
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour

si j'en crois une donnée trouvée sur notre ami Google, l'id carriere (sur Généanet) aurait ce livre. ==> http://www.geneanet.org/profil/carriere/Claudine-Carriere-Ep-Cros

http://jeanmarc.ressouche.pagesperso-orange.fr/heredis/fiches/fiche123.htm

j'espère que vous obtiendrez ce que vous cherchez.

Bonne journée
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
antoningarric
antoningarric
Beiträge: 37
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Cendrine, ravi de vous retrouver, fidèle au poste ;)

je vais investiguer et vous tiens informée ;)
cvanklaveren
cvanklaveren
Beiträge: 7789
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
une petite découverte au sujet de l'édition de 2002

[quote]

l'adresse de M. Vasseur date de 2002 (en espérant qu'il n'est pas déménagé).

et un site qui permet de télécharger l'index du livre ==> http://erwan.gil.free.fr/index.php?mod=freepages&pageid=119, dans le paragraphe 2.

et apparemment quelqu'un de la base Pierfit l'a aussi

bonne recherche

:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
antoningarric
antoningarric
Beiträge: 37
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Malheureusement mes recherches m'ont appris que M. Vasseur était décédé en Espagne en 2005. Un de ses fils serait visiblement architecte à Montpellier mais je n'ai pas trouvé et ses descendants ne s'intéressent pas à la généalogie m'a-t-on dit...

J'ai lancé une ligne du côté GIL également...
cvanklaveren
cvanklaveren
Beiträge: 7789
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonsoir

alors avez eu des nouvelles de M. Gil ?

bonne soirée
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
superdaan
male
Beiträge: 1
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Raaalala !!! Moi aussi je recherche désespérément ce livre ( ou plutôt cette bible) !!!!!!!!!!!!!!!    ça serrait vraiment sympathique si on pouvait en  avoir des copies .
bsaintrequier
male
Beiträge: 998
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous ...

Moi aussi je suis à la recherche de cet ouvrage ... et voilà que je trouve ce site OU ON PEUT LE TELECHARGER ! ! !

https://1lib.fr/book/6103339/bfc907?id=6103339&secret=bfc907

Cordialement,

B. SAINT-REQUIER
nbernad
nbernad
Beiträge: 14894
bsaintrequier hat geschrieben: 11 Mai 2021, 18:56 Bonjour à tous ...

Moi aussi je suis à la recherche de cet ouvrage ... et voilà que je trouve ce site OU ON PEUT LE TELECHARGER ! ! !

https://1lib.fr/book/6103339/bfc907?id=6103339&secret=bfc907

Cordialement,

B. SAINT-REQUIER
MERCI :!:

Je l'ai téléchargé ;) ...........et enregistré dans mes docs
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
nicochap
nicochap
Beiträge: 1976
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Fort intéressant ! j'ai des ancêtres dans la noblesse rouergate. Enregistré aussi.
forhanp
forhanp
Beiträge: 14032
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je cherchais aussi à voir le contenu de cet ouvrage, merci pour le lien.

Je suis un peu déçu par le contenu qui ne présente que des tableaux sans réelles explications ou sources indiquées.
Il y a quelques critiques sur des travaux et des ouvrages antérieurs, il y a des indications de références (mais pas sur tous les tableaux).
Je voyais ce travail comme plus poussé qu'il ne l'est avec une structure plus proche d'un nobiliaire.

Cordialement,
Pascal Forhan
nbernad
nbernad
Beiträge: 14894
Je suis déçue, aussi, du contenu: des tableaux............

Des références et sources parfois peu convaincantes........... mais l'auteur prévient qu'elles le sont ;)

J'attendais sans doute trop de ce livre ..................
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
bsaintrequier
male
Beiträge: 998
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Eh oui, on voyait si souvent ce livre cité qu'on en attendait beaucoup ... et, finalement, ces tableaux restent décevants : ce sont les sources elle-mêmes qu'il faudrait retrouver, par exemple Familles nobles et notables du Midi toulousain au 15e et 16e siècles: généalogie de 700 familles présentes dans la région de Toulouse avant 1550 d'André NAVELLE, mais on retombe dans le problème du départ !

Bernard
dbassanobarat
female
Beiträge: 2013
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Le livre de Navelle est à la bibliothèque municipale de Toulouse.
Il y a des emprunts possibles par la bibliothèque de votre ville, pour un temps limité et souvent c'est à consulter sur place.
Ceci est dans le cas des prêts entre les bibliothèques.
Une fois consultées vous pouvez toujours faire des reproductions des pages qui vous intéressent.
Cordialement
D.
bsaintrequier
male
Beiträge: 998
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci.
C'est vrai, et on ne pense pas toujours à cette solution, même si, étudiant, on l'a pourtant bien pratiquée !
Antworten

Zurück zu „Le bistrot“