Antworten

Signalement des erreurs multi-arbres

rasquero
female
Beiträge: 40
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Saint-Martin-en-Bresse, Saône-et-Loire, 1802, décès de Jeanne Beauvois veuve d'Emiland Violot
https://www.archives71.fr/ark:/60535/s00513996823c4b3/5139ab395682a

Fiche sur mon arbre : https://gw.geneanet.org/rasquero_w?lang=fr&pz=aline+reine&nz=rasquero&p=jeanne&n=beauvois&i=132

Bonjour,
Cette personne est indiquée dans de nombreux arbres décédée le 26 janvier 1801 mais c'est le 26 janvier 1802.

Cordialement,
A. Rasquero
A. Rasquero

rasquero
female
Beiträge: 40
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Torpes, Saône-et-Loire, 1679, mariage de Désiré Boucley (ou Boucle) et Pierrette Tartre
acte https://www.archives71.fr/ark:/60535/s00513997f149af4/5139c28c70376
Fiche sur mon arbre https://gw.geneanet.org/rasquero_w?lang=fr&pz=aline+reine&nz=rasquero&p=desire&n=boucley

Bonjour,

Le mariage a eu lieu le 29 août 1679 et non le 29 octobre.

Cordialement,
A. Rasquero
A. Rasquero

portet09
portet09
Beiträge: 13
Stammbaum: Nicht grafisch Ansicht
Den Stammbaum ansehen
1650_10_GOUA_Pierre1.JPG
Acte de décès Pierre DEGOUA
MASSAT, Pierre, 08/06/1650, La Bastide de Sérou, Ariège (09) Occitanie

De nombreux arbres Généanet citent Pierre MASSAT comme père de Jean MASSAT Latoure - Lathoure

se basant certainement sur l'acte de décès suivant :
vue 4/66 (bas de page de droite) Rappel de votre requête : BASTIDE-DE-SEROU (LA) ... Document 1NUM1/255EDT/GG8 BASTIDE-DE-SEROU (LA).... (1648-1693)

or la transcription de cet acte de décès indique un autre nom, une autre date :

Second octobre 1650 est déssédé
Pierre de GOUA dit Le Massadel de la paroisse
de Montseron a esté enterré
par moi ; soubzsigné.

Le nom de MASSAT n'est pas du tout mentionné.
De plus, il existe bien un Pierre DEGOUA / DEGA, fils de Jean (sosa originaire du village de Massat, d'où le surnom Massadel).

Sur mon arbre, j'ai ajouté le média et la transcription de cet acte de décès :
https://gw.geneanet.org/portet09_w?lang ... ype=fiche

D'avance merci à tous ceux qui auront des précisions de bien vouloir me les communiquer.

Cordialement,
Colette
Zuletzt geändert von portet09 am 25 März 2020, 08:18, insgesamt 2-mal geändert.

paule21
female
Beiträge: 32
Elisabeth Marie Constance Schweisguth née en 1807 à St-Quentin (02)
épouse de Antoine Théodore Puyou de Pouvourvile 1807
n'est pas décédée le 14 février 1900 à Nancy.

C'est Alexandrine Perrottey, épouse de Théodore Puyou de Pouvourville qui est décédée ce jour là, à l'âge de 62 ans.

Archives municipales de Nancy : http://recherche-archives.nancy.fr/viewer/series/4_E/4_E_261/
acte N°303, p. 79/205

Cette erreur est présente dans de nombreux arbres.

rasquero
female
Beiträge: 40
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Sens-sur-Seille, Saône-et-Loire, 1623, naissance de Claude Louis Morestin époux de Jeanne Bonnin
fiche dans mon arbre https://gw.geneanet.org/rasquero_w?lang=fr&pz=aline+reine&nz=rasquero&p=claude+louis&n=morestin

Bonjour,

Plusieurs arbres le disent né le 8 mars 1621, mais il s'agit de son frère Louis :
https://www.archives71.fr/ark:/60535/s005139976d6cf11/5139bb6890dd4

Claude Louis est né le 20 août 1623 :
https://www.archives71.fr/ark:/60535/s005139976d6cf11/5139bb6870a34

Cordialement,
A. Rasquero
Zuletzt geändert von rasquero am 01 Mai 2020, 23:14, insgesamt 1-mal geändert.
A. Rasquero

rasquero
female
Beiträge: 40
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Philibert Bonnin marié à Claudine Thibert, Saint-Usuge, Saône-et-Loire, 1618
fiche dans mon arbre https://gw.geneanet.org/rasquero_w?lang=fr&pz=aline+reine&nz=rasquero&p=philibert&n=bonnin

Bonjour,

Plusieurs arbres indiquent qu'ils se sont mariés le 12 avril 1618. Mais ils ont eu un enfant plus tôt, le 27 février 1618 :
https://www.archives71.fr/ark:/60535/s00513996f110437/5139b41c05ab2
Toutefois, il peut exister un CM du 12 avril, j'en ai vu qui étaient postérieurs au mariage à l'église.

Par contre, un Philibert Bonnin est né le 12 avril 1618 d'un autre couple :
https://www.archives71.fr/ark:/60535/s00513996f110437/5139b41c06a52
C'est peut-être une erreur de transcription qui a été recopiée.

Recherche : noms et prénoms des époux avec variantes, date mariage = 12/04/1618

Cordialement,
A. Rasquero
A. Rasquero

jharmier
male
Beiträge: 3
Stammbaum: Nicht grafisch Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Pour les personnes qui utilise la date du 3 août 1886 à Jumièges comme date du décès de Constance Désirée Deconihout, je demande de vérifier la source de cette date et surtout d'aller voir dans la commune d'Heurteauville à la date du 29 mai 1880 le vrai décès de Constance Désirée Deconihout. (AD76 3E 00999 1880 page 8/16)

rasquero
female
Beiträge: 40
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Simard, Saône-et-Loire, 1657, naissance de Pierre Rébillard
https://www.archives71.fr/ark:/60535/s00513997d66dd68/5139c0e9b3eb5 en haut à droite

Fiche sur mon arbre : https://gw.geneanet.org/rasquero_w?lang=fr&pz=aline+reine&nz=rasquero&p=pierre&n=rebillard&oc=4&i=7001

Bonjour,

Cette personne est indiquée dans plusieurs arbres comme le fils du couple Claude Rebillard x Milande ou Emilande Perreault (fiche https://gw.geneanet.org/rasquero_w?lang=fr&pz=aline+reine&nz=rasquero&p=claude&n=rebillard&oc=3). Le nom de la mère de Pierre, ajouté entre deux lignes, est difficile à lire, mais il s'agit de Milande Duverneau. Pierre est d'ailleurs témoin à son décès.

Il est possible que Claude Rebillard (le Jeune) marié à Milande Duverneau soit le frère de Claude (l'Ancien) marié à Milande Perreault.

Cordialement,
A. Rasquero
A. Rasquero

ipintart
female
Beiträge: 630
Stammbaum: Nicht grafisch Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Chailly-en-Bière, Seine et Marne, 1691, deces de Jean POMMEREAU

Nombreux geneanautes (11) mentionnent ce décès au 11/mai 1692 à Chailly en Bière -


Or ce décès a eu lieu un an avant le 11/5/1691 ( acte du 12 mai) - L'acte est bien situé chronologiquement dans l'année 1691
L'année 1692 débute à la vue 301

Acte en ligne Chailly en Bière 5MI6868 (1624-1700) vue 297 page de gauche-



Cordialement
Isabelle
Dateianhänge
Screen Shot 05-18-20 at 08.55 AM.JPG
acte en ligne
Screen Shot 05-18-20 at 09.01 AM.JPG
liste des 11 erreurs

mahelblonde
mahelblonde
Beiträge: 3878
Stammbaum: Nicht grafisch Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Ne pas confondre François RICHARD et François PICARD

De nombreux arbres donnent le baptême de François RICHARD le 29 mai 1593 à Sens-sur-Seille.

La consultation des registres montre qu'il s'agit en fait de celui de François PICARD. L'acte est pourtant bien écrit. :shock:
https://www.archives71.fr/ark:/60535/s005139976d6cf11/5139bb684b875
Cordialement

Bild
Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique

mahelblonde
mahelblonde
Beiträge: 3878
Stammbaum: Nicht grafisch Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Anne BOILEAU n'est pas décédée le 8 novembre 1660 à Hargnies (08)

A cette date on note le décès d'une Odile MACHUROT https://www.geneanet.org/archives/registres/view/380806/138

Certains arbres considèrent, sans justification, que cette Odile est la mère d'Anne. Si tel était le cas elle serait fort âgée : en comptant 20 annes par génération, elle serait née en 1555...
Cordialement

Bild
Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique

Antworten

Zurück zu „Le bistrot“