Gesperrt

Généalogie de Jeanne d'Arc sur gonemichet ou Christian DOYEN.

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
pelisson
pelisson
Beiträge: 4640
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Gonemichet, Je suppose que vous êtes aussi un descendant de Bonaparte, non ?
Pelisson
novice
female
Beiträge: 2023
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
gonemichet hat geschrieben: 16 November 2018, 10:19
lbacelo hat geschrieben: 16 November 2018, 10:07 Bonjour
J'en suis "baba"
Lyne
Mon grand père au courant de notre généalogie a fait sa thèse d'histoire, pour devenir professeur d'histoire/géographie à St Cyr,en remplacement du Grand De Gaulle,sur Jeanne la Pucelle...
Nous sommes connus du St Siège depuis toujours!...
Nous avons des dons de D.ieu...pendant une journée où nous pouvons faire des choses incroyables!!!
Jeanne est rousse comme l'est la mère de l'enfant de Jésus et sa fille aux yeux bleus...dont nous sommes aussi issus...!
Visiblement vous n'avez pas reçu le don de faire une généalogie vraisemblable :lol:
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
gonemichet
gonemichet
Beiträge: 779
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
NON,c'est un cousinage que je n'apprécie pas...!
gonemichet
gonemichet
Beiträge: 779
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
novice hat geschrieben: 16 November 2018, 13:38
gonemichet hat geschrieben: 16 November 2018, 10:19
lbacelo hat geschrieben: 16 November 2018, 10:07 Bonjour
J'en suis "baba"
Lyne
Mon grand père au courant de notre généalogie a fait sa thèse d'histoire, pour devenir professeur d'histoire/géographie à St Cyr,en remplacement du Grand De Gaulle,sur Jeanne la Pucelle...
Nous sommes connus du St Siège depuis toujours!...
Nous avons des dons de D.ieu...pendant une journée où nous pouvons faire des choses incroyables!!!
Jeanne est rousse comme l'est la mère de l'enfant de Jésus et sa fille aux yeux bleus...dont nous sommes aussi issus...!
Visiblement vous n'avez pas reçu le don de faire une généalogie vraisemblable :lol:
Marcelle
Si justement,le Seigneur m'a beaucoup aidé...parfois après relecture,je me demande qui a pu mentionné ces renseignements.
pelisson
pelisson
Beiträge: 4640
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
gonemichet hat geschrieben: 16 November 2018, 13:39 NON,c'est un cousinage que je n'apprécie pas...!
Ah d'accord, c'est comme ça que vous procédez ! En fait vous choisissez un personnage que vous appréciez et vous montez de toutes pièces une généalogie pour vous relier à lui, ainsi c'est plus clair.
Pelisson
gonemichet
gonemichet
Beiträge: 779
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
pelisson hat geschrieben: 16 November 2018, 13:44
gonemichet hat geschrieben: 16 November 2018, 13:39 NON,c'est un cousinage que je n'apprécie pas...!
Ah d'accord, c'est comme ça que vous procédez ! En fait vous choisissez un personnage que vous appréciez et vous montez de toutes pièces une généalogie pour vous relier à lui, ainsi c'est plus clair.
Pelisson
NON,justement,je n'apprécie pas Napoléon...!
De toute facon,mon analyse ADN,me trouve à l'origine des Doyen de Laviron de Trévillers en Franche-Comté aux abords de NeufChatel de la région et chez les helvètes...
Zuletzt geändert von gonemichet am 16 November 2018, 14:02, insgesamt 1-mal geändert.
pelisson
pelisson
Beiträge: 4640
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
J'ai bien compris pour Napoléon, vous ne l'aimez pas donc il n'est pas votre cousin; en revanche vous aimez bien Jeanne d'Arc, elle mérite d'être votre cousine donc vous avez trouvez (ou plutôt inventez) quelques subterfuges pour vous relier à elle... Votre "démarche généalogique" (si on peut appeler ça comme ça) paraît dorénavant claire.
Peu importe, moi j'aime bien vos contes dans lesquels vous prouvez votre grande imagination.
Pelisson
gonemichet
gonemichet
Beiträge: 779
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
pelisson hat geschrieben: 16 November 2018, 13:58 J'ai bien compris pour Napoléon, vous ne l'aimez pas donc il n'est pas votre cousin; en revanche vous aimez bien Jeanne d'Arc, elle mérite d'être votre cousine donc vous avez trouvez (ou plutôt inventez) quelques subterfuges pour vous relier à elle... Votre "démarche généalogique" (si on peut appeler ça comme ça) paraît dorénavant claire.
Peu importe, moi j'aime bien vos contes dans lesquels vous prouvez votre grande imagination.
Pelisson
Mais Napoléon est bien un cousin,non apprécié...
https://gw.geneanet.org/gonemichet_w?ei=16522&em=R&et=M&image=on&lang=fr&m=NG&n=&nz=doyen&ocz=0&pz=christian&select=2&t=N
Parenté (35 270 691 liens de parenté)
Henry V de La Croix de Frôlois Le grand Chyren DOYEN, Roi de Bretagne est un descendant à la 7e génération d'une cousine au 11e degré de l’épouse de Napoléon BONAPARTE.

En effet,
Guillaume de SULLY (1 lien de parenté) Voir
https://gw.geneanet.org/gonemichet_w?lang=fr&pz=christian&nz=doyen&ocz=0&m=RL&p=marie&n=de+bretagne&l1=17&p1=marie+louise+archiduchesse&n1=autriche+d&l2=25&p2=marie+antoinette&n2=doyen&oc2=4&p3=napoleon&n3=bonaparte&p4=christian&n4=doyen&i

https://gw.geneanet.org/gonemichet_w?ei=24555&em=R&et=M&image=on&iz=2&lang=fr&m=NG&n=&select=2&t=N
Parenté (17 760 873 liens de parenté) qui nous relie à Jeanne,dont son arrière grand mère est notre aïeule directe ,d'où je vous réponds!
Henry V de La Croix de Frôlois Le grand Chyren DOYEN, Roi de Bretagne est un descendant à la 12e génération d'un cousin au 7e degré de Ferry de VAUDÉMONT.
pelisson
pelisson
Beiträge: 4640
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Ah ben voilà, on y arrive, vous voyez quand vous voulez !
Je m'interroge : y aurait il un personnage important de l'histoire Occidentale qui ne soit pas votre cousin ?
Parce que si c'est le cas, je veux bien collaborer avec vous pour inventer une nouvelle histoire, j'ai de l'imagination aussi :D
Pelisson
gonemichet
gonemichet
Beiträge: 779
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
pelisson hat geschrieben: 16 November 2018, 14:35 Ah ben voilà, on y arrive, vous voyez quand vous voulez !
Je m'interroge : y aurait il un personnage important de l'histoire Occidentale qui ne soit pas votre cousin ?
Parce que si c'est le cas, je veux bien collaborer avec vous pour inventer une nouvelle histoire, j'ai de l'imagination aussi :D
Pelisson
Vous peut-être...!???
pelisson
pelisson
Beiträge: 4640
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
gonemichet hat geschrieben: 16 November 2018, 14:39
pelisson hat geschrieben: 16 November 2018, 14:35 Ah ben voilà, on y arrive, vous voyez quand vous voulez !
Je m'interroge : y aurait il un personnage important de l'histoire Occidentale qui ne soit pas votre cousin ?
Parce que si c'est le cas, je veux bien collaborer avec vous pour inventer une nouvelle histoire, j'ai de l'imagination aussi :D
Pelisson
Vous peut-être...!???
Malheureusement, je ne pense être assez prestigieux pour votre lignée si remarquable !

Pelisson
gonemichet
gonemichet
Beiträge: 779
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
lyonnais92 hat geschrieben: 15 November 2018, 11:45
gonemichet hat geschrieben: 15 November 2018, 08:31 Déjà,nous descendons de l'arrière grand'mère,Jeanne d'Arc sur Thil épousant Jean III DOYEN de Ludres...
le plus navrant, c'est la médiocrité (pour ne pas dire la nullité) de vos travaux généalogiques ou historiques.

Dans le cadre d'un fil d'aide, je me suis intéressé au travail généalogique d'un américain, illustre inconnu comme vous et moi. A partir d'un livre écrit vers 1850, il a cherché tous les cousins descendants d'un immigrant anglais né vers 1660 (40 ans après les Pilgrim Fathers). Il écrit avoir recherché l'origine anglaise de cet ancêtre, avoir une localisation de son origine mais aucune donnée probante le concernant directement. Son ascendance s'arrête là.

Quel contraste avec votre arbre où il n'est pas une branche que j'ai étudié où on ne débouche soit sur une filiation fausse (avec mention de la filiation exacte en note), soit sur une filiation imaginaire (la descendance n'a pas atteint l'âge d'avoir des enfants) soit la prise en compte d'une simple homonymie (et sans aucune considération des distances géographiques) dès lors qu'elle permet de se greffer à une branche noble.

Et vous en êtes au point où vous ne pouvez même plus prendre en compte les corrections évidentes car vous ne maitrisez pas les conséquences de celles-ci sur les ascendances et cousinages prestigieux dont vous vous vantez et qui sont votre fond de commerce.

Pitoyable.

Le plus ridicule est de ne pas vous apercevoir que l'envoi de vos travaux à des instances éminentes (Vatican et Présidence de la République) ne rajoute pas une once à la qualité et à la crédibilité de ceux-ci alors que l'absence de réponse de ces instances tend plus à démontrer leur inintérêt que l'inverse.
https://www.geneanet.org/compare/indices/indice?n=leon+de&oc=&p=jerome&sourcename=gonemichet
Trouvez nous la bonne branche...!?
Merci d'avance
gonemichet
gonemichet
Beiträge: 779
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
pelisson hat geschrieben: 16 November 2018, 14:46
gonemichet hat geschrieben: 16 November 2018, 14:39
pelisson hat geschrieben: 16 November 2018, 14:35 Ah ben voilà, on y arrive, vous voyez quand vous voulez !
Je m'interroge : y aurait il un personnage important de l'histoire Occidentale qui ne soit pas votre cousin ?
Parce que si c'est le cas, je veux bien collaborer avec vous pour inventer une nouvelle histoire, j'ai de l'imagination aussi :D
Pelisson
Vous peut-être...!???
Malheureusement, je ne pense être assez prestigieux pour votre lignée si remarquable !

Pelisson
Pour inventer une nouvelle histoire, j'ai de l'imagination aussi;alors vous pourriez nous égaler...!?
novice
female
Beiträge: 2023
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Quand vous citez l'épouse de Napoléon Bonaparte:

https://www.geneanet.org/compare/indices/indice?n=leon+de&oc=&p=jerome&sourcename=gonemichet

il s'agit de laquelle : Joséphine de Beauharnais ou Marie-Louise d'Autriche ?

Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
lyonnais92
male
Beiträge: 6158
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
gonemichet hat geschrieben: 16 November 2018, 09:37
pelisson hat geschrieben: 15 November 2018, 18:16 Yes ! Un nouveau conte ! Un descendant de Jeanne, c'est cool, je l'avais pas vu venir celui là !
Mais là c'est moins marrant, c'est un plagiat :
https://www.jeannedomremy.fr/index.htm
Pelisson
Yolande ira bien sûr, à compter de son mariage, vivre avec son époux, et se trouve à partir de cette date, 1445, au Château de Vaudémont, sur la colline de Sion
C'est de ces communes dont descend une grande partie de ma famille "HOCQUART" HUSSON,HUGO,FRANC de la même époque que Yolande:Praye-sous-Vaudémont.
https://gw.geneanet.org/gonemichet_w?iz=2&n=de+vaudemont&oc=0&p=ferry&type=fiche#
https://gw.geneanet.org/gonemichet_w?ei=24555&em=R&et=M&image=on&iz=2&lang=fr&m=NG&n=&select=2&t=N
Jean II LE BON de FRANCE de VALOIS)
|
| |
Louis Ier de VALOIS de NAPLES 1339-1384
Portrait
... |
Gabriel Nompar DE CAUMONT †1660
Portrait
|
Anne CAUMONT
|
Jacques MULOT †/1710
|
Charlotte Françoise MULOT
|
...
L'arnaque est évidemment sur Jacques Mulot (dont on ne sait rien sinon qu'il est décédé au mariage de sa fille) et sur sa prétendue mère Anne Caumont dont on ne sait rien non plus sinon qu'elle descendrait d'un noble illustre (dont une source indique un fils, noble, dont les années de naissance et de décès sont connus) et a, bizarrement, perdu sa particule.

Ce mécanisme d'invention est une méthode classique pour vous attribue des ascendances prestigieuses qui n'existent que dans votre imagination.
Gesperrt

Zurück zu „Le bistrot“