Gesperrt

Epidémies

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
mfnaulleau
mfnaulleau
Beiträge: 734

Re: Epidémies

Beitrag von mfnaulleau »

pauvert hat geschrieben: 24 März 2020, 18:12
nfrot hat geschrieben: 24 März 2020, 17:29 En milieu rural et en milieu urbain, c'est différent, car le jeunes ne restent pas vivre en général dans les zones rurales, et partent en ville.
Vivant en Ile-de-France qui est un énorme nid à Coronavirus, là, je vois beaucoup plus de jeunes traîner, et des retraités qui semblent assez bien respecter la distanciation sociale, mais certains ne le respectent pas, mais le jour où ils se trouveront entubés à l'hosto, ils changeront d'avis.
Au pire, j'espère qu'ils seront intubés.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !
Optimistes et pessimistes meurent de la même manière, mais ils vivent différemment (Shimon PERES)
novice
female
Beiträge: 2023
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Epidémies

Beitrag von novice »

nfrot hat geschrieben: 24 März 2020, 17:05
Je suis surpris de voir autant de personnes pointer les responsables comme étant les jeunes
Perso, je n'ai pas pointé du doigt que les jeunes, je cite les jeunes qui viennent traîner dans les cités, dont celle où j'habite, ils peuvent sans le savoir véhiculer le virus, moi, cela m'inquiète, car ils squattent l'escalier où j'habite, ce n'est qu'un exemple. Ils peuvent infecter leurs parents, les clients qui achètent leur shit. Donc, il faut un couvre-feu, et sanctionner les parents qui normalement sont responsables de leurs enfants mineurs qui n'ont rien à faire à traîner jusqu'au milieu de la nuit.
Les clients, comme tout le monde, peuvent être porteurs sains du virus ....sont-ils jeunes ou vieux ou entre les 2 ?
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
md8491
md8491
Beiträge: 4948

Re: Epidémies

Beitrag von md8491 »

J'efface....

Cordialement.
M
Zuletzt geändert von md8491 am 24 März 2020, 19:06, insgesamt 1-mal geändert.
pauvert
pauvert
Beiträge: 8174
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: Epidémies

Beitrag von pauvert »

md8491 hat geschrieben: 24 März 2020, 18:35 Il y a parfois des personnes qu'on aurait envie de "débrancher" :cry: :)

Bien à vous.
Ca c'est après l'intubation, en principe.
femuse
femuse
Beiträge: 3162

Re: Epidémies

Beitrag von femuse »

ma soeur en France pense que l'avenir n'est pas rose.

<< Jour 89 de confinement : j’ai plus rien dans le frigo ! >>


starving.jpg
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
nfrot
nfrot
Beiträge: 2584
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Epidémies

Beitrag von nfrot »

Bonjour
femuse hat geschrieben: 25 März 2020, 15:29 ma soeur en France pense que l'avenir n'est pas rose.

<< Jour 89 de confinement : j’ai plus rien dans le frigo ! >>



starving.jpg
C'est pas le chien qui je cuisinerai au cas où le frigo serait vide, je ferai des brochettes de rats, car on en a un stock dans les caves de la cité. :D :D
femuse
femuse
Beiträge: 3162

Re: Epidémies

Beitrag von femuse »

Une note plus serieuse:

Je ne savais :( pas que la grippe de 1918 etait responsable pour le 2eme guerre mondiale.

------------------------------------------------
Président Woodrow Wilson a souffert de la grippe au début de 1919 lors de la négociation du traité crucial de Versailles pour mettre fin à la guerre mondiale.

Il était paranoïaque. Il ne se souvenait pas une heure plus tard de ce qui avait été discuté une heure auparavant. Il était physiquement faible.

Il était resté absolument ferme dans la conférence de paix avant de tomber malade.

L'une des complications inhabituelles de la grippe a été les troubles mentaux.

Le résultat a été que la délégation américaine a accédé aux demandes du ministre de l'Intérieur du président français George Clemenceau que les Allemands paient des réparations sévères, semant les graines de la montée du nazisme.

------------------------------------------------

President Woodrow Wilson suffered from the flu in early 1919 while negotiating the crucial treaty of Versailles to end the World War.
He was paranoid. He couldn't remember an hour later, what had been discussed an hour before. He was physically weak.
He had been standing absolutely firm in the peace conference prior to getting sick.
One of the unusual complications of influenza was mental disorder
The result was that the American delegation acceded to French president George Clemenceau’s demands that the Germans pay harsh reparations, sowing the seeds for the rise of Nazism.
-------------------------------------------
correction: merci nfrot
correction: merci forhanp
Zuletzt geändert von femuse am 25 März 2020, 18:37, insgesamt 2-mal geändert.
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
nfrot
nfrot
Beiträge: 2584
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Epidémies

Beitrag von nfrot »

du président français George Clemenceau
Georges Clémenceau n'était pas président de la République, on le surnommait le Tigre, car il avait créé une brigade, car il était ministre de l'Intérieur. C'est Raymond Poincaré qui était président de la République.
femuse
femuse
Beiträge: 3162

Re: Epidémies

Beitrag von femuse »

nfrot hat geschrieben: 25 März 2020, 18:07 C'est Raymond Poincaré qui était président de la République.
:lol:

et le pire est que je le savais, et beaucoup d'autres articles l'avait correct - j'ai choisi celui qui etait faux :roll:
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
forhanp
forhanp
Beiträge: 14034
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Epidémies

Beitrag von forhanp »

Bonjour,
nfrot hat geschrieben: 25 März 2020, 18:07
du président français George Clemenceau
Georges Clémenceau n'était pas président de la République, on le surnommait le Tigre, car il avait créé une brigade, car il était ministre de l'Intérieur. C'est Raymond Poincaré qui était président de la République.
Non, au moment du traité de Versailles, Clémenceau était Président du Conseil des Ministres (on dirait aujourd’hui Premier Ministre), mais vu les pouvoirs accordées par la 3eme République au Président de la République et au Président du Conseil des Ministres, c'est Clémenceau qui dirigeait la France.
Il cumulait avec le Ministère de la Guerre, pour des raisons assez évidentes vu l'époque.
Il a reçu le surnom de Tigre, non pas pour les brigades régionales mobiles motorisées (appelées brigades du Tigre), mais bien avant pour ses talents oratoires qui lui ont aussi valu le surnom de "Tombeur de ministères".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Clemenceau

Encore une fois, vérifiez vos sources et éviter de colporter des informations fausses.

Cordialement,
Pascal Forhan
femuse
femuse
Beiträge: 3162

Re: Epidémies

Beitrag von femuse »

Il semble qu'il n'y a pas trop de nouvelles du virus en France, et de comment cela change la vie.

Il est donc de mon devoir de vous donner des renseignements sur ce qu'il ce passe "dans le plus grand-intelligent-superieur pays au monde"

Commencons par un discour du lieutenant - gouverneur du Texas:

«Personne ne m'a contacté et m'a dit, en tant que personne âgée,
« Êtes-vous prêt à tenter votre survie en échange de garder l'Amérique que toute l'Amérique aime pour vos enfants et petits enfants?'
Et si c'est l'échange, je suis tout à fait d'accord.…
Je pense juste qu'il y a beaucoup de grands-parents dans ce pays comme moi. »


qui a donne jour a cet article

Je regrette ne n' avoir qu'un grand - parent a donner pour mon pays
par Alexandra Petri, le Washington Post, le 24 Mars 2020

Avec toute la prévoyance de Napoléon envahissant la Russie, Trump a publié son ordre:
" Maudit soit la mortalité - pleine vitesse. "

Il semble agir dans une ignorance presque totale. [semble ? :? ]

"Vous ne pouvez pas comparer cela à 1918.
"C'était une grippe où si vous l'aviez, vous aviez une chance de 50/50 ou très près de mourir."

En fait, le taux de mortalité par grippe en 1918 était de 2,5%.

L'OMS [Organisation mondiale de la santé] estime la mortalité par coronavirus à 3,4%.



répondez à l'appel !

Ferez-vous le sacrifice ultime pour que les chaînes d'hôtels de Donald Trump n'aient pas à rester fermées pendant plus de 14 jours?

Allez-vous donner votre vie précieuse, contre l'avis d'un expert médical, pour aucune raison du tout?
Nous aurons le pays ouvert pour Pâques!
Pensez à ce que pourrait être un destin plus glorieux que de mourir pour rien du tout !
------------------------------------------------------------
Dan Patrick, lieutenant governor of Texas:

“No one reached out to me and said, as a senior citizen,
‘Are you willing to take a chance on your survival in exchange for keeping the America that all America loves for your children and grandchildren?’
And if that’s the exchange, I’m all in. … I just think there’s lots of grandparents out there in this country like me.”

I regret that I have but one grandparent to give for my country
by Alexandra Petri , The Washington Post, 24 March 2020

With all the foresight of Napoleon invading Russia, President Trump has issued his order: Damn the mortality — full speed ahead.


Trump seems to be acting in near-total ignorance.
“You can’t compare this to 1918”
“That was a flu where if you got it, you had a 50/50 chance or very close of dying.”
In fact, the 1918 influenza mortality rate was 2.5 percent.
The WHO [World Health Organization] sputs coronavirus mortality at 3.4 percent.

rise to the call!
Will you make the ultimate sacrifice so that Donald Trump’s chain hotels will not have to remain closed for more than 14 days?
Will you lay down your precious life, against expert medical advice, for literally no reason at all?
We’ll have the country open by Easter!
Think what more glorious fate there could possibly be than to die for nothing at all!
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
dolciphan
male
Beiträge: 1038
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Epidémies

Beitrag von dolciphan »

Bonsoir
forhanp hat geschrieben: 25 März 2020, 18:24 Encore une fois, vérifiez vos sources et éviter de colporter des informations fausses.
Ce n'est malheureusement pas la seule

Cordialement

Jean
Gaucher contrariant.
nbernad
nbernad
Beiträge: 14910

Re: Epidémies

Beitrag von nbernad »

dolciphan hat geschrieben: 25 März 2020, 21:29 Bonsoir
forhanp hat geschrieben: 25 März 2020, 18:24 Encore une fois, vérifiez vos sources et éviter de colporter des informations fausses.
Ce n'est malheureusement pas la seule

Cordialement

Jean
Et en même temps, je ne me hasarderai pas à faire un sondage portant sur les connaissances et subtilités de l'Histoire des institutions politiques de chaque République Française................ :roll:
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
thetienne
thetienne
Beiträge: 2031
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Epidémies

Beitrag von thetienne »

Bonjour,

On fait toujours référence à la grippe espagnole il y a 100 ans, mais il semble que beaucoup aient oublié la grippe de Hong-Kong de 1968/69 beaucoup moins lointaine :
https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/grippe/articles/les-grippes-pandemiques.

cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_Hong_Kong :
Apparemment : Partie encore d'Asie centrale début 1968. L'épidémie touche Hong-Kong à partir de la mi-juillet. En août 1968, 500 000 personnes sont infectées à Hong-Kong. Puis, touche l'hémisphère nord durant l'hiver 1968-1969. Le virus fait alors près de 50 000 morts aux États-Unis en 3 mois, avant de se propager en Europe de l'Ouest en 1969. En France, le virus est isolé à la fin de l'hiver 1968-1969, l'épidémie de l'hiver suivant (décembre 1969-janvier 1970) est très sévère en France avec 17 000 décès directs (déclarés comme dus à la grippe), et un excédent de mortalité de plus de 40 000 (à vérifier) .

Difficile à vérifier, le fichier des décès de 1970 publié par l'INSEE est trop partiel/incomplet.

C'est bizarre, ça donne l'impression qu'il y a un cycle de 50 ans pour les pandémies ( également années 1870-1871 désastreuses en France https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6125298z/f8.image.texteImage )

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
nfrot
nfrot
Beiträge: 2584
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Epidémies

Beitrag von nfrot »

Bonjour,
Que faut-il faire lorsqu'on a regardé la chaîne de l'information en continue la plus connue, en ce moment ?
Se laver les yeux lol
Gesperrt

Zurück zu „Le bistrot“