Antworten

Affaire Cheynet de Beaupré

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
isidoreb
male
Beiträge: 17
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
lerupismaurien hat geschrieben: 11 Dezember 2020, 18:37Autre information : le jugement du procès en diffamation lancé à l'encontre de Marianne sera finalement rendu le 12 Janvier 2021 .... Wait & see !!!
Des nouvelles du procès de "Marianne" ? Quel est le verdict du 12 janvier ?
lerupismaurien
male
Beiträge: 80
Bonjour,

Pas encore de nouvelle officielle à cette heure ..... on est bien dans le domaine judiciaire ! 8-)
capsi
capsi
Beiträge: 1045
Bonsoir ou Bonjour,

Après relecture du fil,
- quelqu’un aurait-il les x pages, non consultables sur google, du livre parlant de cette affaire sur la noblesse d’Eric M-R lui aussi attaqué ?

- il est vraisemblable que les documents (12 actes suivant votre liste) présentés en 1984 n’étaient que des copies trafiquées, certifiées conformes?; avez-vous la possibilité de savoir ce qu’il en est ?
- 187 pages arrachées aux AD07, principalement en 2011, des analyses ont déjà faites par des généalogistes avisés, la mairie a-t-elle pu récupérer la liste des actes concernés ?
- le présumé et fort probable faussaire, trompant la confiance de nombreuses personnes qui doivent être bien embêtées de s’être laissées avoir, a pris tout son temps, sans doute en emportant les registres chez lui de1990-95 (?) à 2011 voire plus …
« le marquis de R» est chez lui… à moins de 100m, au bout de son jardin, la mairie ... qui devrait avoir sans difficultés la généalogie de cette bâtisse et de ses occupants … dans un roman on y trouverait un souterrain partant du sous-sol (entrée)...

- un grand nombre de renseignements devraient aussi se trouver au diocèse pour les BMS (et NMD ) Lors des enterrements , il y a bien un curé en plus des accords de la mairie ? Le dernier repéré daterait de mai 2010 d'André VV
- id pour les anciens baptêmes et mariages
- la chapelle de l’Immaculée Conception se trouve-t-elle à ND-Anges ou dans la nouvelle église St-Laurent près de la mairie?.
- pour le très vieux plan falsifié de ND des Anges, est-ce uniquement le pavé ChdB qui a été saccagé ou l’ensemble de la feuille avec les différentes chapelles, ce n’est pas évident.

Refaire la généalogie de tous les noms concernés ; Cheynet, Chabanne, Guilhon, Plan, Barral… et Terrasson,
il y a sur geneanet plusieurs arbres qui sont fiables ou mis à jour depuis novembre 2020 pour vérifier et compléter les actes manquants ou falsifiés sur les registres de la mairie.

Dommage qu’il n’y ait pas aussi une visite virtuelle de l’intérieur de cette chapelle sur le site de Rochemaure : ensemble, plafonds, murs et ...sols

AS
capsi
capsi
Beiträge: 1045
bonjour,

en complément sur Notre-Dame des Anges, trouvé quelques photos très intéressantes de l'intérieur

https://www.ardeche.com/rochemaure/chapelle-notre-dame-des-anges-visite-guidee-208508.html
"Visite guidée de la chapelle de style gothique provençal à l’aura mystérieuse : ses liens avec le château, l’histoire des pénitents blancs, le carré magique et les sépultures privées."
il faudrait aussi regarder les archives de Cruas et Meysse pour les noms affiliés au Ch

http://balades26-07.blogspot.com/2013/09/rochemaure-la-chapelle-notre-dame-des.html
18 photos de ND Anges, elle doit certainement avoir d’autres photos ...
la plus intéressante est le n°9, celle de l'Immaculée Conception : sans doute le lieu du mariage fin mai 2003 du couple CdB)-T(df) :evil: :shock:

https://rupismaurien.blog4ever.com/photos/laglise-moderne-les-chapelles-notre-dame-des-anges-et-st-laurent?page=2 vierges et statues

http://www.petit-patrimoine.com/fiche-petit-patrimoine.php?id_pp=07191_2
http://photoardeche.free.fr/est/villages/rochemaure/chateau/pages/20140509_118.htm

bonnes promenades :)
AS
ndyke
female
Beiträge: 614
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Une partie de la ruine est-elle toujours habitée?
Sur la photo en haut à droite, une fenêtre semblant récente, la porte ouverte et une personne.

http://photoardeche.free.fr/est/villages/rochemaure/chateau/pages/20140509_074.htm

Très belles photos, j'iraiy faire un tour dès ce printemps (si possible bien sûr)


Cordialement
nd
lerupismaurien
male
Beiträge: 80
Bonjour à tous !

Je me retrouve avec une liste de courses impressionnante :D
pour le très vieux plan falsifié de ND des Anges, est-ce uniquement le pavé ChdB qui a été saccagé ou l’ensemble de la feuille avec les différentes chapelles, ce n’est pas évident.
: ce sont toutes les chapelles qui ont fait l'objet d'un découpage à l'exception de celle de Soubise ( la 2ème à droite en entrant ) qui aujourd'hui est devenue celle des Terrasson de Fougère.
il est vraisemblable que les documents (12 actes suivant votre liste) présentés en 1984 n’étaient que des copies trafiquées, certifiées conformes?; avez-vous la possibilité de savoir ce qu’il en est ?
: Je ne sais pas sous quelle forme les actes contrefaits ont été présentés au Tribunal de Lyon ( et à fortiori celui de Privas ) mais je pense que le scénario a été le suivant : Insertion des contrefaçons dans les registres de la Mairie, puis demande d'une copie certifiée conforme .... comme le travail était bien fait ( sous l'aspect "travail manuel" ! ) ça n'a pas dû poser de problèmes ... je suis même tombé ( mais je ne l'ai pas chez moi ) sur une copie certifiée conforme par le Maire d'un acte paroissial !
Par ailleurs, en 2015, un peu avant le procès avec les AD, il avait été demandé ( et obtenu ) des copies certifiées conformes de certains des actes dont on sait aujourd'hui qu'ils étaient contrefaits :shock:
colombserge
colombserge
Beiträge: 41
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
lerupismaurien hat geschrieben: 18 Januar 2021, 19:27 Bonjour à tous !

....
il est vraisemblable que les documents (12 actes suivant votre liste) présentés en 1984 n’étaient que des copies trafiquées, certifiées conformes?; avez-vous la possibilité de savoir ce qu’il en est ?
: Je ne sais pas sous quelle forme les actes contrefaits ont été présentés au Tribunal de Lyon ( et à fortiori celui de Privas ) mais je pense que le scénario a été le suivant : Insertion des contrefaçons dans les registres de la Mairie, puis demande d'une copie certifiée conforme .... comme le travail était bien fait ( sous l'aspect "travail manuel" ! ) ça n'a pas dû poser de problèmes .

Il semble que ce soit la première marche de la méthode, développée en echo par le dépot de ces copies certifies conformes d'actes frelatés auprès d'organismes officiels , dont le secrétariat de la Légion d'honneur qui en cautionnaient de fait l'authenticité, avant de reconnaître avoir été circonvenus , comme les services d'Etat civil si j'ai bien suivi ...
capsi
capsi
Beiträge: 1045
Bonsoir,

"Je me retrouve avec une liste de courses impressionnante"
n'oubliez pas pelle & balayette sudistes (celles avec un long manche ne sollicitant pas de se baisser), quelques plumeaux anti-poussière pour la chapelle de l'Immaculée Conception de ND-A :lol:

question de pouvoir procrastiner encore un peu avec ce passionnant feuilleton, dites-nous en quoi nous pourrions aider dans les différentes affaires dans les affaires. :P

un jour peut-être le Saint-Esprit nous dira qui est vraiment sous les différentes dalles de cette chapelle... :?:

le cas s'est-il déjà présenté d'une telle profanation et d'une remise en état... aux frais des fautifs et non de la collectivité...

AS
lerupismaurien
male
Beiträge: 80
Bonsoir !
question de pouvoir procrastiner encore un peu avec ce passionnant feuilleton, dites-nous en quoi nous pourrions aider dans les différentes affaires dans les affaires.
.... je vous remercie de cette proposition mais j'ai actionné des "leviers" locaux de mon côté car il y a un sujet que je souhaite résoudre c'est le pourquoi et le comment de l'installation de la pierre tombale "Cheynet de Beaupré" à l'intérieur de l'église ND des Anges, sur l'emplacement de la tombe de la famille "De La Blache" ...
Et j'attends impatiemment le résultat du jugement de la plainte en diffamation contre Marianne et Guillaume de Morant pour communiquer localement sur le sujet :evil: !
isidoreb
male
Beiträge: 17
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Toujours pas de nouvelles du procès de Marianne ? :roll:
lerupismaurien
male
Beiträge: 80
Toujours pas de nouvelles du procès de Marianne ?

Non, pas encore de nouvelles officielles , j'en ai eu en "off" sur lesquelles je me garderai bien de communiquer compte-tenu de la multiplicité de procédures lancées par qui vous savez ! ;)
lerupismaurien
male
Beiträge: 80
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Zuletzt geändert von lerupismaurien am 13 April 2021, 18:49, insgesamt 1-mal geändert.
lerupismaurien
male
Beiträge: 80
Toujours pas de nouvelles du procès de Marianne ?
Zuletzt geändert von lerupismaurien am 13 April 2021, 18:48, insgesamt 1-mal geändert.
jmff2
jmff2
Beiträge: 5004
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Donc, relaxe pour l'accusation en diffamation contre "Marianne" et +, mais la partie adverse fait appel. Comme l'impression qu'on est encore très loin de la fin de l'histoire...
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
lyonnais92
male
Beiträge: 6147
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

deux mois d'inactivité pour ce fil.

Pas de nouvelles informations non plus à partir de Google.

Aucune nouvelle ?

Cordialement
Antworten

Zurück zu „Le bistrot“