Antworten

Mari de mon arrière-grand-mère

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
nfrot
nfrot
Beiträge: 2575
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Mon arrière-grand-mère, Angèle Maudet a eu une fille née de père inconnu, ma grand-mère maternelle Germaine Maudet.
Ensuite, mon arrière-grand-mère s'est mariée en 1917 avec Alphonse, Magloire Guillou qui, par le mariage est le beau-père de ma grand-mère.
Mais pour moi, Alphonse, Magloire Guillou est-il beau ? :D C'est à dire beau-arrière-grand-père ? Quel lien a-t-il avec moi par le mariage avec mon arrière-grand-mère ?
oau
oau
Beiträge: 4217
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

"le beau-père de ma grand-mère", cela ne vous plaît pas ?

C'est vrai et c'est simple à comprendre.

Je l'adopte ;)

OAU
ttjeri
ttjeri
Beiträge: 2133
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

arrière-grand-parâtre me plait bien...

Cordialement,
TT
nfrot
nfrot
Beiträge: 2575
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
oau hat geschrieben: 29 Juli 2021, 16:20 Bonjour,

"le beau-père de ma grand-mère", cela ne vous plaît pas ?

C'est vrai et c'est simple à comprendre.

Je l'adopte ;)

OAU
Il est adopté, je le considère comme mon arrière-grand-père. Je le dénommerais mon arrière-grand-père en loy.
En plus, ma grand-mère paternelle avait épousé en première noce un petit-fils du mari de mon arrière-grand-mère. Donc, second lien par un mariage. Cette famille Guillou est pour moi très importante. C'est une deuxième famille.
Antworten

Zurück zu „Le bistrot“