Antworten

Les C.G.U dernière version

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
delamorniere
delamorniere
Beiträge: 286
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Monsieur Pascal FORHAN.

Merci à vous d'avoir usé de votre temps afin de " parfaire mon éducation et mon information "en matière de directives européennes"

Je ne suis adepte d'aucun réseau social...ne fais aucun achat sur le " Bon coin " ou Amazone...mon téléphone portable, comme son nom l'indique, ne me sert qu' à téléphoner, et envoyé des messages....il ne me fait pas couler mon bain, ni cuire mon " magret " et ne supporte aucune application.....et pour faire des photos j'ai un appareil prévu pour cet emploi... je les fais développer...et classe dans des albums.....aucune clef usb...et autres " trucs de ce genre " et je coupe mon bois mois même pour l'hiver ( 10 stères à la tronçonneuse et à la hache, le tout " parfaitement rangé " sur des palettes.

Je vis à la campagne....sans aucun feu rouge, ni sens interdit....les bouchons routiers sont ici inconnus...et nous font beaucoup rire.
Ma viande vient du producteur local... 3 kms de chez moi.....et mon potager nous fournit tous les légumes dont nous avons besoin dans l'année....

Alors vous voyez, " moi et mes semblables... l'Europe " ...!!!

Mais puisque " Généanet " ne fait qu'appliquer la loi européenne, alors ...nous sommes sauvés....et au diable celles et ceux qui n'y ont rien compris.....et qui ont l'insolence....l'impertinence....d'oser demander des explications....

heureusement les " technocrates sont là pour penser pour nous et nous abreuver ( du moins le croient ils ) de notes et " autres paperasses "...

Merci à vous de m'avoir " éclairer "

Cordialement.

Michel
delamorniere
delamorniere
Beiträge: 286
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir Chantal.

Oui vous avez totalement raison, il est hors de question que chacun fasse sa loi, la vie serait absolument impossible.

Notre banque ne gère que notre compte courant, il y a belle lurette que nous avons retirer toutes nos diverses économies et placements pour les distribuer à nos quatre enfants.....je n'ai pas de carte bleu et ne fais que des chèques....même si ma banque n'est pas contente.

Je vous remercie d'avoir compris qu'effectivement c'est dur à comprendre et admettre.

Permettez moi de vous souhaiter une excellente fin de semaine.

Cordialement.

Michel
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42832
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

j'ai regroupé les fils concernant le sujet.

Merci de votre compréhension
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Unregistrierter Benutzer (zazoultf49)
avatar
delamorniere hat geschrieben: 03 September 2021, 18:04 Bonjour.

Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à n'avoir rien compris....

Donc c'est un " diktat " ou nous sommes d'accord....et qu'importe que nous ayons compris ou pas.... ou nous partons....
Et le renouvellement de l'abonnement " prémium " vaut acceptation des nouvelles CGU.... donc aucun choix possible pour nous....

Généanet commande, décide, nous exécutons....sans la moindre " hésitation ni murmure " circulez, il n' y a rien à voir "

Je ne comprends rien à l'informatique, mais si je trouve un moyen de récupérer toute ma généalogie et trouve également un autre site je partirai sans hésiter un instant.

Cordialement.

Michel
C'est valable pour ceux qui vont le faire maintenant

Mais ceux qui on payer avant les nouveaux CGU, moi j'ai renouvelé avant de savoir que geneanet était acheté par Ancestry, on a acceper les cgu d'avant...
forhanp
forhanp
Beiträge: 14034
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
delamorniere hat geschrieben: 03 September 2021, 20:02 Merci à vous d'avoir usé de votre temps afin de " parfaire mon éducation et mon information "en matière de directives européennes"

Je ne suis adepte d'aucun réseau social...ne fais aucun achat sur le " Bon coin " ou Amazone...mon téléphone portable, comme son nom l'indique, ne me sert qu' à téléphoner, et envoyé des messages....il ne me fait pas couler mon bain, ni cuire mon " magret " et ne supporte aucune application.....et pour faire des photos j'ai un appareil prévu pour cet emploi... je les fais développer...et classe dans des albums.....aucune clef usb...et autres " trucs de ce genre " et je coupe mon bois mois même pour l'hiver ( 10 stères à la tronçonneuse et à la hache, le tout " parfaitement rangé " sur des palettes.

Je vis à la campagne....sans aucun feu rouge, ni sens interdit....les bouchons routiers sont ici inconnus...et nous font beaucoup rire.
Ma viande vient du producteur local... 3 kms de chez moi.....et mon potager nous fournit tous les légumes dont nous avons besoin dans l'année....

Alors vous voyez, " moi et mes semblables... l'Europe " ...!!!

Mais puisque " Généanet " ne fait qu'appliquer la loi européenne, alors ...nous sommes sauvés....et au diable celles et ceux qui n'y ont rien compris.....et qui ont l'insolence....l'impertinence....d'oser demander des explications....

heureusement les " technocrates sont là pour penser pour nous et nous abreuver ( du moins le croient ils ) de notes et " autres paperasses "...

Merci à vous de m'avoir " éclairer "
Donc vous n'avez pas l'électricité ?
Donc vous n'avez pas opérateur qui vous permet de vous connecter à internet ?
Donc vous n'avez pas d'assurance ?
Donc vous n'avez aucun logiciel sur votre ordinateur ?
Voir, vous n'avez aucun ordinateur ni téléphone pour accéder à internet et vous écrivez ici par la pensée.

Sérieusement, où avez-vous vu que je disais que le texte était compréhensible pour tout un chacun ?
Je vous signale juste que votre notion de "diktat" est ridicule.
Il y a des règles, vous pouvez les accepter, les refuser, demander des explications mais vous ne pouvez pas dire qu'on vous les impose spécifiquement sur Geneanet alors que toute votre vie fonctionne sur ce principe.
Il y a des règles et si vous ne les respectez pas, il y a des conséquences.
Ici, la conséquence c'est que vous ne pouvez plus utiliser Geneanet si vous n'acceptez pas les règles qui vous sont proposées.
En passant, vous les avez acceptés antérieurement en créant votre compte.

Cordialement,
Pascal Forhan
Unregistrierter Benutzer (zazoultf49)
avatar
delamorniere hat geschrieben: 03 September 2021, 20:10 Bonsoir Chantal.

Oui vous avez totalement raison, il est hors de question que chacun fasse sa loi, la vie serait absolument impossible.

Notre banque ne gère que notre compte courant, il y a belle lurette que nous avons retirer toutes nos diverses économies et placements pour les distribuer à nos quatre enfants.....je n'ai pas de carte bleu et ne fais que des chèques....même si ma banque n'est pas contente.

Je vous remercie d'avoir compris qu'effectivement c'est dur à comprendre et admettre.

Permettez moi de vous souhaiter une excellente fin de semaine.

Cordialement.

Michel
Et pourquoi vous avez votre arbre en ligne, vous devriez peut être rester dans votre campagne, et mettre votre arbre juste sur votre ordinateur,
novice
female
Beiträge: 2023
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
zazoultf49 hat geschrieben: 03 September 2021, 22:13 Et pourquoi vous avez votre arbre en ligne, vous devriez peut être rester dans votre campagne, et mettre votre arbre juste sur votre ordinateur,
Et pourquoi vous indiquez votre adresse sur votre page contact ....?
Adresse qui montre que votre message n'est que du bla-bla .....
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
delamorniere
delamorniere
Beiträge: 286
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Marcelle

Peut être devriez vous, si cela vous est possible....tenter de réfléchir avant d'écrire.....cette adresse est en ligne depuis 2011.....

Vous est il possible d'imaginer que nous puissions avoir deux domiciles....et que nous ne sommes à Perpignan au grand maximum, que 3 mois par an.....et que cela fasse partie de notre vie privée...et que je n'ai pas de compte à rendre....encore moins à vous

J'ai pris la peine de vous répondre, mais cela n'en valait vraiment pas le coup, car sur ma page contact je mets l'adresse que je veux, comme bon me semble....j'aurai très bien pu mettre celle d' Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône ou nous demeurions avant,

Ne prenez pas la peine de ma répondre, je ne prendrai pas celle de vous lire...c'est beaucoup affligeant de bêtise, d'ignorance, j'en passe et des meilleurs.

Michel
chantal20
chantal20
Beiträge: 7105
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
delamorniere hat geschrieben: 04 September 2021, 13:05 Bonjour Marcelle

Peut être devriez vous, si cela vous est possible....tenter de réfléchir avant d'écrire.....cette adresse est en ligne depuis 2011.....

Vous est il possible d'imaginer que nous puissions avoir deux domiciles....et que nous ne sommes à Perpignan au grand maximum, que 3 mois par an.....et que cela fasse partie de notre vie privée...et que je n'ai pas de compte à rendre....encore moins à vous

J'ai pris la peine de vous répondre, mais cela n'en valait vraiment pas le coup, car sur ma page contact je mets l'adresse que je veux, comme bon me semble....j'aurai très bien pu mettre celle d' Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône ou nous demeurions avant,

Ne prenez pas la peine de ma répondre, je ne prendrai pas celle de vous lire...c'est beaucoup affligeant de bêtise, d'ignorance, j'en passe et des meilleurs.

Michel
Bonjour
Savez-vous que dans les CGU est prévu entre autre que le client est tenu de fournir ses coordonnées exactes ? je n'ai pas le courage de rechercher mais c'est quelque chose de ce genre. Que vous fournissiez l'adresse de votre résidence secondaire d'accord, mais une ancienne adresse non.
Par contre vous pouvez si vous le souhaitez masquer votre adresse sur votre page contact pour votre sécurité car qu'elle figure sur votre page contact ne dérange personne ici, le seul qui pourrait être gêné c'est vous. Il ne s'agit donc que d'un conseil qui vous est donné.
Chantal
delamorniere
delamorniere
Beiträge: 286
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Chantal

Merci de votre message, vous m'apprenez quelque chose que j'ignorais totalement.

Je ne sais même pas comment masquer mon adresse. Tout ceci m'indiffère souverainement, je n'ai jamais eu le moindre intérêt pour l'informatique . Je ne suis gêné en rien...mais le message de Novice....me paraît d'un autre âge....d'une idiotie, d'une sécheresse intellectuelle et morale sans nom....

Je vais donc demander à ma compagne ou à l'un de nos quatre enfants de se pencher sur la suppression de mon adresse.
A la mort de mon père j'ai décidé de faire ma généalogie, car de ma vie je n'avais jamais rencontré ni oncles, ni tantes, cousins et cousines....et c'est à ma demande que notre fille aînée, Amélie m' a inscrit sur Généanet....

Merci de votre message.

Permettez moi de vous souhaitez une excellente fin de semaine.

Cordialement.

Michel
monserrada
female
Beiträge: 10407
Que de mensonges ! :evil:
delamorniere hat geschrieben: 03 September 2021, 20:02 Je vis à la campagne....sans aucun feu rouge, ni sens interdit....les bouchons routiers sont ici inconnus...et nous font beaucoup rire.
Ma viande vient du producteur local... 3 kms de chez moi...
Votre adresse vous domiciliait à Perpignan ...Ville avec feux rouges etc etc... et pas de producteur local de viande à 3km.... :lol:
Cordialement
Monserrada
ericdubois
male
Volunteer moderator
Beiträge: 5118
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
delamorniere hat geschrieben: 04 September 2021, 14:27 Je ne sais même pas comment masquer mon adresse.
C'est ici. "Visibilité de l'information" juste au dessus de l'adresse.
https://www.geneanet.org/mon_compte

Eric
Unregistrierter Benutzer (zazoultf49)
avatar
novice hat geschrieben: 04 September 2021, 12:11
zazoultf49 hat geschrieben: 03 September 2021, 22:13 Et pourquoi vous avez votre arbre en ligne, vous devriez peut être rester dans votre campagne, et mettre votre arbre juste sur votre ordinateur,
Et pourquoi vous indiquez votre adresse sur votre page contact ....?
Adresse qui montre que votre message n'est que du bla-bla .....
Cordialement
Marcelle
Je ne vois pas à qui vous parlez vu que mon adresse est privé dans ma page contact, alors vous êtes novice je sais pas dans quoi !!! c'est votre bla-bla qui tombe dans l'eau
Dateianhänge
page contact.jpg
chantal20
chantal20
Beiträge: 7105
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bon calmons nous : "novice" aurait du ne pas citer "zazou" ou mettre plus de précision pour qu'on comprenne que ce n'est pas à zazou qu'elle s'adresse. Mais "zazou" devrait faire attention aussi en citant quelqu'un d'autre de ne pas se tromper dans ses balises (dans une autre discussion je suis citée pour une phrase qui a été dite par quelqu'un d'autre !), alors nous sommes en week-end restons zen.
Cordialement
Chantal
monserrada
female
Beiträge: 10407
et si cela ne s'adressait pas à vous, ce que je pense

Peut être inutile de se montrer agressif :shock:
zazoultf49 hat geschrieben: 04 September 2021, 15:12 alors vous êtes novice je sais pas dans quoi !!! c'est votre bla-bla qui tombe dans l'eau
Cordialement
Monserrada
Antworten

Zurück zu „Le bistrot“