Antworten

Recherche de mon grand père russe Avtchinnikoff Vladimir


dger57
dger57
Beiträge: 101
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, je suis à la recherche d'information au sujet de mon grand père russe  AVtchinnikoff Vladimir venu en France dans les 1916 ou 1917 dont le père je crois faisait partie de la garde impériale.
dger57
dger57
Beiträge: 101
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci pour votre réponse, mais j'ai une carte de visite de lui avec le nom Avtchinnikoff. Je sais que mon grand père a fait la guerre de 14-18 en Russie, il a été blessé plusieurs fois et il a même perdu une jambe, il a aussi reçu une médaille russe. En arrivant en France comme beaucoup de russe blanc, il a été chauffeur de taxi à Paris puis coiffeur rue du marché Saint-Honoré . Mais je n'ai pas d'information exact sur sa date et son lieu de naissance. Je crois qu'il est né en 1996..
dger57
dger57
Beiträge: 101
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Peut-être mais je n'en suis pas  certain, je suis surtout à la recherche de mes origines en Russie.
dger57
dger57
Beiträge: 101
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
J'ai avancé  dans mes recherches puisque j'ai pu avoir l'acte de décès.
Voici les infos sur mon grand-père.
Vladimir Avtchinnikoff  né le 15 avril 1896 a Ekaterinoslow en Russie fils de NIna (pas de nom de. Famille).
J'ai aussi trouvé sa Croix de guerre de 14-18 avec une étoile donc citation pour acte de bravoure.
En plus de ses origines en Russie, j'aimerai aussi trouver des infos sur sa citation de 14-18.

Par avance, Merci à tous pour votre aide.
dger57
dger57
Beiträge: 101
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

J'aurai une aure demande.
Je voudrais savoir si la ville Ekaterinoslow existe toujours et où elle se situe.

Merci.
dger57
dger57
Beiträge: 101
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Non, pas d'acte de mariage, il est resté célibataire, c'est un secret de famille, il n'a jamais reconnu mon père. Pour l'instant, Je n'ai pas pu retrouver ses papiers. Il a vécu près de nous sans rien dire,  moi-même, j'ai su que c'était mon grand-père bien longtemps après sa mort en 1975.
manu95
manu95
Beiträge: 2703
Bonjour à tous,

AVTCHINNIKOFF Vladimir
né le 15/04/1896 à Ekaterinoslaw (Russie)
date de naturalisation: 15/12/1938
Numero de Décret: 14625-38



autres:

AVTCHINNIKOFF Théodore
né le 04/06/1900 à Odessa (Russie)
date de naturalisation: 26/05/1950
Numero de Décret: 30020x48-31


AVTCHINNIKOFF Jean
né le 17/04/1914 à Ivanovo Voznessensk (Russie)
date de naturalisation: 23/02/1933
Numero de Décret: 2253-33

Cordialement,
Manuel.


dger57
dger57
Beiträge: 101
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour et un immense merci à tous,

Apparemment, la première personne correspond aux informations de l'acte de décès, je vais  pouvoir avancer dans mes recherches
De mon côté, j'ai un neveu qui est allé en déplacement professionnel en Ukraine et qui a gardé des contacts.
dger57
dger57
Beiträge: 101
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
J'ai fait une demande aux Archives Nationales, j'ai aussi envoyé un mail à l'ambassade de France en Ukraine. J'attends d'avoir l'adresse Mail de la personne en Ukraine pour lui adresser aussi un message.
dger57
dger57
Beiträge: 101
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Dans je journal officiel du 25 décembre 1938 page 14625, j'ai trouvé les lignes correspondant à la naturalisation de mon grand-père. C'est bien lui, car l'adresse correspond.
dger57
dger57
Beiträge: 101
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Voici les photos de la croix de guerre 14-18. Mon grand-père a été grièvement blessé puisqu'il a perdu une jambe et a conservé toute sa vie des éclats d'obus dans la poitrine et dans la tête.

http://www.flickr.com/photos/117817118@N08/12563635374/
http://www.flickr.com/photos/117817118@N08/12563284483/
http://www.flickr.com/photos/117817118@N08/12563595454/

Le liséré du ruban est rouge mais je pense que c'est du à l'usure du temps.
Gérard
dger57
dger57
Beiträge: 101
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je pense qu'il est arrivé  en France après ou pendant la révolution russe, donc en 1916 ou 1917 à l'âge 20 ou 21 ans. J'espère peut-être en savoir plus avec ma demande du dossier de naturalisation et mon mail a clam-Pau.fct.
othomas
othomas
Beiträge: 12
Bonjour,

Si votre recherche est toujours d'actualité, je peux peut-être vous aider.
Je travaille régulièrement avec les Archives à Odessa.
Dans cette attente.
Cordialement

OTK
dger57
dger57
Beiträge: 101
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Oui. Vous aurez tous les détails en allant sur le thème Ukraine et le même sujet.
Concernant Odessa, je suis intéressé car mon grand-père a fait une partie de ses études à l’école d’artillerie Sergievskoe.

Extrait d’un document écrit par mon grand-père
Владимир Авчинников окончил курс Петровского Кадетского Корпуса в 1913г.
Поступил в Екатеринославский Горный Институт в 1913г.
Поступил в Сергиевское Артиллерийское Училище в мае 1915г.
Окончил Училище с производством в прапорщики Артиллерии в ноябре 1915г.

J’aimerai retrouvé son dossier scolaire en espérant des photos de cette époque.

Merci pour votre aide.
dger57
dger57
Beiträge: 101
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

J’ai posté le même message sur le site de l’Ukraine.

Après des années de silence, je souhaite vous informer que, grâce à l’aide des membres de ce forum et d’autres personnes en Ukraine et en Russie, j’ai pu réaliser une grande partie de l’arbre généalogique de mon grand-père et découvrir son histoire familiale.

Pour en faire profiter mes proches, j’ai écrit un livre qui raconte ces années de recherches et regroupe une grande partie des documents retrouvés.
J’ai aussi fait imprimer son arbre généalogique qui est trop complexe pour être téléchargé sur Geneanet.

J’aimerai partager le livre et l’arbre généalogique avec vous c’est pourquoi j’ai proposé à [email protected] de les mettre à disposition.
Geneanet m’a demandé de leur envoyer le livre au format PDF afin de le mettre prochainement à disposition sur leur site.
Antworten

Zurück zu „Russie“