Gesperrt

Exilé russe après la révolution de 1917 - mon grand père thimoté lotieff


pauspin
female
Beiträge: 43
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
Je n’ai toujours rien trouvé sur mon grand père Grigory Volokhoff ne â Grushevskaia en 1898 ( région de Rostov). Il est arrivé à Paris 1926 après être passé par je pense Gallipoli puis la Yougoslavie. Il avait eu un contrat de travail dans une métallurgie à Colombelle près de Caen. Il n’est pas resté longtemps. Il est reparti en Russie vers 1948. Je ne l’ai pas connu et ma mère restée en France n’a jamais eu de nouvelles. Comment et où savoir ce qu’il lui est arrivé ?
Merci
squellier
female
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour Dani et merci pour cette merveilleuse liste sur laquelle j'ai trouvé mon grand-père Ivan fedorovitch Baranovsky. Ou peut-on trouver les dossiers qui correspondent aux numéros situés en fin de descriptif ?
calphon
female
Beiträge: 15
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
tdani1 hat geschrieben: 07 Mai 2019, 08:53 @ kdebrouwer1

Bonjour !
La liste est longue contient tous les participants du mouvement blanc ,soldats et officiers , tués,arretés par les bolcheviques (rouges) et aussi tous les evacués depuis la Crimée vers la Turquie ,pays balkans-France, Tunisie(Bizerte),Corse etc....

C'est en russe .Quelle famille vous cherchez ? Si vous avez besoin d'aide ,on pourra le faire dans les limites de nos possibilités.

http://xn--90adhkb6ag0f.xn--p1ai/arhiv/uchastniki-grazhdanskoj-vojny/uchastniki-belogo-dvizheniya-v-rossii/

Cordialement/
Dani
Bonjour Dani ,
J'ai recherché mais sans succès mais ne parlant pas Russe cela est extrement difficile , pouvez vous effectuer une recherche concernant mon Grand père . Sokoloff Paul Moise (СОКОЛОВ ПАВЕЛ МОИСЕЕВИЧА ) né le 28/05/ 1901 à Dmitrievskaya du village de Melovatka (district de Kamyshinsky, province de Saratov)
Remerciements
tdani1
male
Beiträge: 471
Bonjour Dani ,
J'ai recherché mais sans succès mais ne parlant pas Russe cela est extrement difficile , pouvez vous effectuer une recherche concernant mon Grand père . Sokoloff Paul Moise (СОКОЛОВ ПАВЕЛ МОИСЕЕВИЧА ) né le 28/05/ 1901 à Dmitrievskaya du village de Melovatka (district de Kamyshinsky, province de Saratov)
Remerciements
[/quote]

Bonjour !
Il est bien sur la liste :
"Соколов Павел Моисеевич ,Рядовой Во ВСЮР и Русской Армии в Марковской дивизии до эвакуации Крыма.На 18 дек 1920 в составе Марковского полка в Галлиполи "
Sokolov Pavel Moisseyevitch ,soldat dans les Forces armées du Sud Russie et de l'armée russe de la division "Markov" avant l'evacuation depuis la Crimée.
A la date du 18 dec 1920 faisait partie du regiment !! "Markov" en Gallipolie /

Dani
Dateianhänge
соколов п м.png
соколов п м.png (10.75 KiB) 661 mal betrachtet
Zuletzt geändert von tdani1 am 07 April 2021, 16:53, insgesamt 1-mal geändert.
calphon
female
Beiträge: 15
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
tdani1 hat geschrieben: 07 April 2021, 12:39 Bonjour Dani ,
J'ai recherché mais sans succès mais ne parlant pas Russe cela est extrement difficile , pouvez vous effectuer une recherche concernant mon Grand père . Sokoloff Paul Moise (СОКОЛОВ ПАВЕЛ МОИСЕЕВИЧА ) né le 28/05/ 1901 à Dmitrievskaya du village de Melovatka (district de Kamyshinsky, province de Saratov)
Remerciements
Bonjour !
Il est bien sur la liste :
"Соколов Павел Моисеевич ,Рядовой Во ВСЮР и Русской Армии в Марковской дивизии до эвакуации Крыма.На 18 дек 1920 в составе Марковского полка в Галлиполи "
Sokolov Pavel Moisseyevitch ,soldat dans les Forces armées du Sud Russie et de l'armée russe de la division "Markov" avant l'evacuation depuis la Crimée.
A la date du 18 dec 1920 faisait partie de la division "Markov" en Gallipolie /

Dani
[/quote]
merci beaucoup cela va me permettre de poursuivrai mes recherches :D et de me documenter sur la division Markov . merci merci
pelisson
pelisson
Beiträge: 4598
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
J'ai comparé le nom qui m'intéresse avec la traduction en russe à votre liste et j'ai des résultats sur le nom mais, il me semble, pas sur le prénom.
Pourriez vous me confirmer ou m'infirmer si vous avez la personne suivante dans votre liste ?
CHEVHIRIOFF = CHEVYREFF = ШЕВЫРЕВ
CHEVHIRIOFF Abraham°22-10-1898 à GOUNDOROVSKY (russie), (naturalisé le 05-06-1947 N° de décret 5269-47)
D'avance merci
Pelisson
tdani1
male
Beiträge: 471
pelisson hat geschrieben: 07 April 2021, 14:43 Bonjour,
J'ai comparé le nom qui m'intéresse avec la traduction en russe à votre liste et j'ai des résultats sur le nom mais, il me semble, pas sur le prénom.
Pourriez vous me confirmer ou m'infirmer si vous avez la personne suivante dans votre liste ?
CHEVHIRIOFF = CHEVYREFF = ШЕВЫРЕВ
CHEVHIRIOFF Abraham°22-10-1898 à GOUNDOROVSKY (russie), (naturalisé le 05-06-1947 N° de décret 5269-47)
D'avance merci
Pelisson
Bonjour !
J'ai vu un certificat de notoriété (pour mariage) en russe delivré par l'union des cosaques à Paris (archives OFPRA)
Le nom complet Cheviriev Avraam Tikhonovitch (du prenom du pere Tikhon ) Шевырев Авраам Тихонович
Né à stanitsa(petit village) Gouтdorovskaya ,Oblast du don + date de naissance + parents/

Pas trouvé dans la liste Volkov
Zuletzt geändert von tdani1 am 07 April 2021, 18:01, insgesamt 1-mal geändert.
pelisson
pelisson
Beiträge: 4598
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
tdani1 hat geschrieben: 07 April 2021, 17:28
pelisson hat geschrieben: 07 April 2021, 14:43 Bonjour,
J'ai comparé le nom qui m'intéresse avec la traduction en russe à votre liste et j'ai des résultats sur le nom mais, il me semble, pas sur le prénom.
Pourriez vous me confirmer ou m'infirmer si vous avez la personne suivante dans votre liste ?
CHEVHIRIOFF = CHEVYREFF = ШЕВЫРЕВ
CHEVHIRIOFF Abraham°22-10-1898 à GOUNDOROVSKY (russie), (naturalisé le 05-06-1947 N° de décret 5269-47)
D'avance merci
Pelisson
Bonjour !
J'ai vu un certificat de notoriété (pour mariage) en russe delivré par l'union des cosaques à Paris (archives OFPRA)
Le nom complet Cheviriev Avraam Tikhonovitch (du prenom du pere Tikhon ) Шевырев Авраам Тихонович
Né à stanitsa(petit village) Goudorovskaya ,Oblast du don + date de naissance + parents/

Pas trouvé dans la liste Volkov
Un grand merci à vous !
Pelisson
tdani1
male
Beiträge: 471
Goundoroskaya devenu Goundorovsky en 1920 .

Chevyrieff figure parmi les celebres commandants issus de ce village
pelisson
pelisson
Beiträge: 4598
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
tdani1 hat geschrieben: 07 April 2021, 18:05 Goundoroskaya devenu Goundorovsky en 1920 .

Chevyrieff figure parmi les celebres commandants issus de ce village
Pour le lieu, on est d'accord qu'aujourd'hui il s'agit de Donestk de Russie ?
Les "célèbres commandants" dites vous ? Vous aiguisez ma curiosité, comment en savoir plus sur ce commandant ?

Pelisson
tdani1
male
Beiträge: 471
pelisson hat geschrieben: 07 April 2021, 22:43
tdani1 hat geschrieben: 07 April 2021, 18:05 Goundoroskaya devenu Goundorovsky en 1920 .

Chevyrieff figure parmi les celebres commandants issus de ce village
Pour le lieu, on est d'accord qu'aujourd'hui il s'agit de Donestk de Russie ?
Les "célèbres commandants" dites vous ? Vous aiguisez ma curiosité, comment en savoir plus sur ce commandant ?

Pelisson
Bonjour !
Un autre ,peut etre cousin ,colonel Chevireff Fedor Youssifovitch 17/02/1886 arrivé en France en 1929 ,son epouse avec lui portant le meme nom de jeune fille que celui de la mere du votre /
Sur wiki seulement en russe mais essayer avec traducteur online
https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%A8%D0%B5%D0%B2%D1%8B%D1%80%D1%91%D0%B2,_%D0%A4%D1%91%D0%B4%D0%BE%D1%80_%D0%98%D0%BE%D1%81%D0%B8%D1%84%D0%BE%D0%B2%D0%B8%D1%87
pelisson
pelisson
Beiträge: 4598
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
tdani1 hat geschrieben: 08 April 2021, 10:29
pelisson hat geschrieben: 07 April 2021, 22:43
tdani1 hat geschrieben: 07 April 2021, 18:05 Goundoroskaya devenu Goundorovsky en 1920 .

Chevyrieff figure parmi les celebres commandants issus de ce village
Pour le lieu, on est d'accord qu'aujourd'hui il s'agit de Donestk de Russie ?
Les "célèbres commandants" dites vous ? Vous aiguisez ma curiosité, comment en savoir plus sur ce commandant ?

Pelisson
Bonjour !
Un autre ,peut etre cousin ,colonel Chevireff Fedor Youssifovitch 17/02/1886 arrivé en France en 1929 ,son epouse avec lui portant le meme nom de jeune fille que celui de la mere du votre /
Sur wiki seulement en russe mais essayer avec traducteur online
https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%A8%D0%B5%D0%B2%D1%8B%D1%80%D1%91%D0%B2,_%D0%A4%D1%91%D0%B4%D0%BE%D1%80_%D0%98%D0%BE%D1%81%D0%B8%D1%84%D0%BE%D0%B2%D0%B8%D1%87
Bonjour,
Un grand merci à vous !
Effectivement, il doit y avoir un lien entre les deux, Abraham est lui aussi arrivé à Rives en Isère ;) Je vais essayer de le chercher.
Cordialement
Pelisson
aermo0614
aermo0614
Beiträge: 206
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
pauspin hat geschrieben: 05 April 2021, 18:39 Bonsoir,
Je n’ai toujours rien trouvé sur mon grand père Grigory Volokhoff ne â Grushevskaia en 1898 ( région de Rostov). Il est arrivé à Paris 1926 après être passé par je pense Gallipoli puis la Yougoslavie. Il avait eu un contrat de travail dans une métallurgie à Colombelle près de Caen. Il n’est pas resté longtemps. Il est reparti en Russie vers 1948. Je ne l’ai pas connu et ma mère restée en France n’a jamais eu de nouvelles. Comment et où savoir ce qu’il lui est arrivé ?
Merci
Bonjour,

Les émigrés blancs qui revenaient en URSS étaient souvent arrêtés et envoyés dans des camps. J'ai envoyé une demande aux archives de la sécurité. Ils répondent généralement dans un mois.
pauspin
female
Beiträge: 43
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Un nouvel espoir se dessine. Cela fait 40 ans que je recherche mon grand père.
Merci beaucoup de votre aide.
Paulette Spindler
aermo0614
aermo0614
Beiträge: 206
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
pauspin hat geschrieben: 05 April 2021, 18:39 Bonsoir,
Je n’ai toujours rien trouvé sur mon grand père Grigory Volokhoff ne â Grushevskaia en 1898 ( région de Rostov). Il est arrivé à Paris 1926 après être passé par je pense Gallipoli puis la Yougoslavie. Il avait eu un contrat de travail dans une métallurgie à Colombelle près de Caen. Il n’est pas resté longtemps. Il est reparti en Russie vers 1948. Je ne l’ai pas connu et ma mère restée en France n’a jamais eu de nouvelles. Comment et où savoir ce qu’il lui est arrivé ?
Merci
Bonjour,

J'ai reçu une réponse des archives centrales du service fédéral de sécurité, mais malheureusement, la réponse est négative.

Service fédéral de sécurité (FSB de Russie)
Archives centrales
2, Rue B. Loubianka, Moscou 101000

Votre demande du 9 avril 2021 a été examinée.

Nous informons que les archives Centrales du FSB de Russie et le Bureau du FSB de Russie dans la région de Rostov n'ont pas de documents concernant Volokhov Grigory Petrovich.

Chef Adjoint Des Archives N.A Ivanoff

J'ai discuté de cette situation avec un historien qui connaît bien l'histoire de l'émigration russe. Il est convaincu que tous les émigrants, membres de l'armée blanche, qui sont retournés en Union soviétique, ont malheureusement été arrêtés. Il n'exclut pas que les documents puissent être classifiés jusqu'à présent.
D'autre part, de nombreux cosaques se sont retrouvés en URSS à la suite de leur participation à la seconde guerre mondiale. L'information est-elle exacte que Grigori Volokhov est revenu après 1945?
Si je ne me trompe pas, vous avez mentionné que Gregory est revenu avec sa femme et son frère. Si la date et le lieu de naissance du frère et de la femme sont connus, je peux envoyer une demande à leur sujet.

J'ai fait attention à l'un des documents sur Gregory des archives Оfpra: ce document est signé par le Major-général Opritz, Commandant du Régiment de cosaques de la Garde impériale. En émigration en France, il a fondé le musée et les archives du Régiment de cosaques de la Garde impériale. Le Major-général Opritz ait hautement apprécié le service de Grigory Volokhov :

Le porteur de ce document ouriadnik (sous-officier cosaque) Grigory Petrovich Volokhov, originaire de la région du Don, que je connais personnellement en relation avec son service dans les rangs du Régiment de cosaques de la Garde impériale avec lequel il a été évacué de Crimée en 1920, dans l'armée du général Wrangel.
(...)Ouriadnik Volokhov a servi dans le régiment pendant cinq ans et personnellement, je le connais du meilleur côté (...).

Major-général Opritz


Sur la photo ci-jointe, le général Opritz est au centre.
source: https://rg.ru/2018/03/22/rodina-kazaki.html

C'est un article sur les cosaques du régiment vivant à Paris. Article est en russe, on peut le lire à l'aide de google translate.

Cordialement
Anna
Dateianhänge
Волохов_ФСБ.jpg
Оприц_.jpg
GV_1925.JPG
Gesperrt

Zurück zu „Russie“