Antworten

Escadre Russe en Tunisie, les "Russes blanc".


atekpo
male
Beiträge: 59
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Mes arrières grands parents sont également arrivés de Russie en 1921, actuellement je cherche à remonter dans min arbre généalogiques mais avec beaucoup de peine.
Mon arrière grand père s'appelait:
Voronko Philippe né le 24/11/1888 à Bilopolia (Ukraine) - Mort en 1932 en Tunisie
Mon arrière grand mère s'appelait:
Iarochenko (ou Yaroshenko) Eudoxie né le 03/11/1891 à Bouzovaïa (Ukraine) - Morte en 1942 en Tunise

Ils ont eu deux enfants;
Tamara née en 1921 sur le bateau d'exil
Nicolas né en 1928 en Tunisie

Merci d'avance pour votre aide car j'ai des noms pour la génération au dessus mais avec peu de certitudes.
mediterr
female
Beiträge: 50
Bonjour!
A n`est pas rater!
Le 21 juillet, pour la première fois à l’étranger, l’exposition photodocumentaire thématique intitulée « L’Exode russe. La tragédie et la grandeur (1920–1922) » est préparée par le Centre de Russie pour la science et la culture à Paris.

L’exposition a été créée par la Maison des Russes à l’étranger Alexandre Soljénitsine en coopération avec le Département de la culture de la ville de Moscou à l’occasion d’une date spéciale et mémorable dans l’histoire de la Russie – le 100e anniversaire de l’exode de plusieurs millions de compatriotes vers une terre étrangère en 1920.

https://crsc.fr/exposition-l-exode-russe-la-trag-die-et-la-grandeur/?fbclid=IwAR0fX_-lA9l5wzYv2LNlOHQDacGA0Jjz2jTPi5BqJtw0OHQw6VsXTOJ8oBU
atekpo
male
Beiträge: 59
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Savez vous si un livre va être tiré de l'exposition ?
c422
female
Beiträge: 10
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci beaucoup pour l info .je vais à Paris bientôt et je vais absolument voir cette expo .
Peut etre que j y trouverai une réponse . Je n ai toujours pas trouvé de traces de mon grand pére , Baile Skromny, avant sa venue en France . Tout ses documents français me disent qu il faisait parti de la diaspora russe qui a séjourné à Bizerte mais je ne le voit sur aucune liste .
La recherche continue...
Bonne journée à tous et toutes.
aermo0614
aermo0614
Beiträge: 206
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
c422 hat geschrieben: 22 Juli 2020, 09:45 Merci beaucoup pour l info .je vais à Paris bientôt et je vais absolument voir cette expo .
Peut etre que j y trouverai une réponse . Je n ai toujours pas trouvé de traces de mon grand pére , Baile Skromny, avant sa venue en France . Tout ses documents français me disent qu il faisait parti de la diaspora russe qui a séjourné à Bizerte mais je ne le voit sur aucune liste .
La recherche continue...
Bonne journée à tous et toutes.
Bonjour
Avez-vous vu les documents sur le site https://archives.ofpra.gouv.fr/ - sur Basile Skromny, né à Pétersbourg 28.02.1895?
Dans un document en russe, il se nomme « Fidèle à la Russie, sous-lieutenant Basile Skromny ». Était-il orthodoxe?
c422
female
Beiträge: 10
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour ,
Oui j ai vu ces documents mais je n avais pas réussi à traduire la partie en russe , donc merci beaucoup !j ai pris quelques cours mais pas suffisamment pour pouvoir traduire . Basile était bien orthodoxe .
aermo0614
aermo0614
Beiträge: 206
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
c422 hat geschrieben: 22 Juli 2020, 10:50 Bonjour ,
Oui j ai vu ces documents mais je n avais pas réussi à traduire la partie en russe , donc merci beaucoup !j ai pris quelques cours mais pas suffisamment pour pouvoir traduire . Basile était bien orthodoxe .
Dans une lettre manuscrite, Basile demande au Consul de délivrer à son épouse un certain certificat, nécessaire pour qu'elle puisse reprendre la citoyenneté française.
La nationalité française est nécessaire pour obtenir un emploi que les citoyens russes ne peuvent pas obtenir.

‘Je n'ai pas le temps de venir moi-même, je suis le seul à travailler et il y a 6 personnes dans la famille.
Je vous remercie. Fidèle à la Russie, sous-lieutenant B. Skromny ».

Vous n'avez aucune information sur la profession de père de Basile ?
c422
female
Beiträge: 10
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Un grand merci pour cette traduction , vraiment c est super.
Le père de Basile était , je crois ,précepteur pour des enfants d une famille noble mais ce n est qu un vague souvenir de conversations entendues et peut être déformée.
atekpo
male
Beiträge: 59
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Sue le site de l'OFPRA je ne trouve absolument rien sur mes arrières grands parents Dont les noms étaient:
Voronko Philippe
et
Yaroshenko Eudoxie

Merci d'avance.
aermo0614
aermo0614
Beiträge: 206
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
atekpo hat geschrieben: 22 Juli 2020, 13:22 Sue le site de l'OFPRA je ne trouve absolument rien sur mes arrières grands parents Dont les noms étaient:
Voronko Philippe
et
Yaroshenko Eudoxie

Merci d'avance.
Bonjour
Je me souviens d'une discussion sur Philip et Eudoxie.
L'indexation des documents de l'OFPRA est toujours en cours, peut-être plus tard certains documents seront découverts.
J'ai vu une mention de Philip Voronko dans la base de données du mouvement blanc.
Concernant les archives de Poltava, je leur ai envoyé une demande récemment et ils m'ont répondu qu'ils ne fournissent pas de services payants, car les tarifs ne sont pas approuvés.
En général, de nombreux documents des archives de Poltava ont été détruits pendant la guerre.
atekpo
male
Beiträge: 59
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci pour cette info que mentionnait la mention et où se trouve cette liste?
Zuletzt geändert von atekpo am 22 Juli 2020, 17:43, insgesamt 1-mal geändert.
c422
female
Beiträge: 10
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour ,
Pardon, je m initie ,ou puis je trouver la base de donnée du mouvement blanc , s’il vous plait ?
aermo0614
aermo0614
Beiträge: 206
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
c422 hat geschrieben: 22 Juli 2020, 16:30 Bonjour ,
Pardon, je m initie ,ou puis je trouver la base de donnée du mouvement blanc , s’il vous plait ?

http://swolkov.org/2_baza_beloe_dvizhenie/2_baza_beloe_dvizhenie_abc-01.htm

Basile Skromny n'est pas mentionné dans ces listes.
J'ai vérifié les annuaires de Saint-Pétersbourg pour les années 1896 et 1913 : aucune mention du nom de ‘Skromny’ (les annuaires ne contenaient pas d'informations sur tous les résidents). Il y avait une personne avec un nom similaire : Basile Skromnov, sacristain.
atekpo
male
Beiträge: 59
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
http://swolkov.org/2_baza_beloe_dvizhenie/2_baza_beloe_dvizhenie_abc-01.htm

Pour ma part les noms de famille apparaissent mes pas les prénoms juste une lettre qui à l'air de correspondre comment peut on aller plus loin à partir de ces informations ?
c422
female
Beiträge: 10
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci d avoir regardé sur les annuaires. Sur son dossier de naturalisation il donne une adresse à Kharkov en Ukraine , ou il etait militaire . Peut qu il est seulement né à St Petersbourg ou bien , et c est ce que ma Maman supposait , il vivait sous une fausse identité . Elle pensait que le nom Muratov pouvait peut être nous être lié .
Antworten

Zurück zu „Russie“