Antworten

Aide à la traduction d'un acte de naissance

sarahl125
sarahl125
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,

Après de longs mois de recherches, je viens (enfin !) de recevoir l'acte de naissance du grand-père de mon conjoint, Stéphane MICHALAK, né à Kalisz (Grande-Pologne) le 16/10/1891.
Il semble que cet acte soit rédigé en vieux russe (si l'on m'a bien renseigné).

Je sollicite donc votre aide, chers généalogistes, pour connaître les éléments principaux qui figurent sur cet acte. Un immense merci à la personne qui saura m'aider. Vous n'imaginez pas à quel point j'ai hâte de recevoir une réponse.

Il s'agit de l'acte 212 sous ce lien : https://szukajwarchiwach.pl/11/674/0/-/21/skan/full/Y4rnnRpCeQMEEx3Q4npSXw

Encore merci.

Cordialement,

Sarah.
Dateianhänge
74_edited.jpg
Acte de naissance

orange38
male
Bonsoir,
Avec difficulté, n'étant pas russophone, mais reconnaissant des morceaux:
-------------------
C’est arrivé dans le village de Dobrjets ? le 13/25 octobre 1891 à 5 heures de l’après-midi Josef Michalak, cordonnier de Vidorov, 19 ans d’âge,
Tomansa Mussidilky ? 33 ans et Josefa Kovalinska 35 ans de Vidorov
Est né à Vidopaxh le 4/16 de ce mois et année, à huit heures du soir, …de sa légitime épouse Josefa née Yablonskii 32 ans
Le nom de Стефан - Stepan
Les témoins Tomas ? Mussydilsky??? et Karajna ? Michalak
De la paroisse de Dobrjen ?
---------------------
en gros c'est ça, à conforter avec un bon traducteur
Les deux dates correspondent aux calendriers julien & grégorien (12 ans d'écart au XIX° siècle)
Стефан - Stepan (Etienne) est bien né le 16 octobre 1891 à 8 heures du soir
Le village d'origine est Vidopaxh, de la paroisse de Dobrjets ? (où doit se trouver l'église) dans le comté de Kalisz
Cordialement
Orange38

On trouve Dobrzec dans la banlieu de Kalisz; il faudrait connaitre la prononciation polonaise
Sur un annuaire russe http://elib.shpl.ru/nodes/25886#mode/inspect/page/274/zoom/7
on trouve Дубржець

walioun
walioun
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
orange38 hat geschrieben:
31 Oktober 2020, 01:42
...............................
Стефан - Stepan (Etienne) est bien né le 16 octobre 1891 à 8 heures du soir
Le village d'origine est Vidopaxh, de la paroisse de Dobrjets ? (où doit se trouver l'église) dans le comté de Kalisz
................................
Bonjour,

Des fois que !, on trouve cette famille naturalisée en 1934
Capture.JPG

Ce dossier est aux ANFrance ou il peut être demandé.

Le "double" est peut être aux AD 59 ! (naissance du dernier enfant) là il faut y aller, pour le photographier.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

Antworten

Zurück zu „Russie“