Antworten

recherche St Petersbourg Eugénie Zaglowsky et famille -


haksel
haksel
Beiträge: 82
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Encore de précieuses informations. ! Je les ai transmises à Tanya Guy. Elle va vous contacter directement sur généanet. Elle est très émue et reconnaissante car elle cherchait depuis des années confirmation.
Le fait que Konstantin soit orthodoxe, je m'en doutais un peu , vu ce que vous avez écrit sur Saint Petersbourg.-C'est aussi le cas du père de Tanya. Mais il disait qu'il avait des ancêtres juifs- allait m'amener à déduire que ce n'est pas le père de Maria, mais vous m'avez convaincue!

De mon coté j'ai trouvé des références à un Osyp Gladky , ataman apparemment célèbre, ce qui nous ramènerait au conflit russo turc et aux cosaques. Mais est ce la même famille?

Par ailleurs je multiplie les demandes de contact avec des correspondances ADN crédibles sans beaucoup de succès. Hier j'ai trouvé un Yosi Keller. La correspondance est faible, mais j'ai fait une exception à cause du nom de famille. J'ai trouvé son arbre sur my heritage . Il descend de Joseph Keller né en 1854 et Malke Rubinstein. 1858 nés en Pologne. ...mais à partir de 1807 ils sont à Sbaraz Viv en Ukraine. J'ai trouvé aussi sa photo et je lui trouve une vague ressemblance avec mon grand père, mais je ne m emballe pas. On verra bien . En tout cas cette recherche aura débloqué trois personnes , même si pour Eve la pilule est amère!

Un dernier point : Maria ne savait rien sur son père, en dehors du fait qu'il était chercheur. C'est moi qui ai déduit qu'on était sur des familles de Kiev parce que mes correspondances ADN redondantes renvoient sur Kiev. Mais on voit bien que la famille Hladky n'a pas arrêté de se déplacer. Donc j'en resterai à l'Ukraine.
Amitiés
haksel
haksel
Beiträge: 82
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
recherches sur le nom Hladky en Ukraine . Source : Encyclopédie de l'Ukraine

Hladky, Matvii [Hladkyj, Matvij], b ?, d May 1652.
www.encyclopediaofukraine.com/display.asp?linkpath=pages\H\L\HladkyMatvii.html

Hladky, Yosyp [Hladkyj, Josyp],
https://www.geneanet.org/forum/posting.php?mode=reply&f=1385&t=719863&sid=aed076c9b6707a3518dcc23dacfa00b0
ce qui nous renvoie effectivement aux cosaques.

Si c'est un nom rare en Ukraine...ce peut être une piste.

confirmation....
https://en.wikipedia.org/wiki/Myrhorod_Regiment
dans l'article conernant les cosaques hetnamates regiment de Myrhorod on trouve encore
Hryhorii Hladkyi (1669—1670)
et ils donnent comme capitale Myrhorod, aujourd' hui Poltava .
aermo0614
aermo0614
Beiträge: 206
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Ces liens sont très probables.

J'ai regardé dans les annuaires téléphoniques de Saint-Pétersbourg: Ivan Ivanovich Gladky a vécu à Saint-Pétersbourg de 1911 à 1917. Sergey Ivanovich a vécu à Saint-Pétersbourg de 1914 à 1917. Konstantin est mentionné en 1916.
En 1916, Konstantin et Sergei avaient la même adresse - Петроградская сторона, Малый проспект 26-28.
https://www.google.com/maps/place/%D0%9C%D0%B0%D0%BB%D1%8B%D0%B9+%D0%BF%D1%80.+%D0%9F.%D0%A1.,+26-28,+%D0%A1%D0%B0%D0%BD%D0%BA%D1%82-%D0%9F%D0%B5%D1%82%D0%B5%D1%80%D0%B1%D1%83%D1%80%D0%B3,+%D0%A0%D0%BE%D1%81%D1%81%D0%B8%D1%8F,+197198/@59.9566031,30.2941532,3a,75y,294.74h,90t/data=!3m7!1e1!3m5!1sMdDRShlYUOvJ17ysg1TICw!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3DMdDRShlYUOvJ17ysg1TICw%26cb_client%3Dsearch.gws-prod.gps%26w%3D86%26h%3D86%26yaw%3D294.7409%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656!4m13!1m7!3m6!1s0x46963147fc86491b:0x3e848b0f8b29e1e0!2z0JzQsNC70YvQuSDQv9GALiDQny7QoS4sIDI2LTI4LCDQodCw0L3QutGCLdCf0LXRgtC10YDQsdGD0YDQsywg0KDQvtGB0YHQuNGPLCAxOTcxOTg!3b1!8m2!3d59.956656!4d30.293822!3m4!1s0x46963147fc86491b:0x3e848b0f8b29e1e0!8m2!3d59.956656!4d30.293822
Ivan Ivanovich Gladky résidait dans la même partie de la ville, à 20 minutes à pied (Ординарная, 5).

Konstantin est désigné comme "дворянин" = "noble".

Et un peu d'informations sur la sœur d'Egvenia Zaglovsky, Alexandra (institutrice):
En 1906, elle est diplômée de l'institut princesse Thérèse d'Oldenbourg (selon les archives de Saint-Pétersbourg).
photos de l'institut:
https://belinka-club.livejournal.com/215425.html
Dateianhänge
Петербург_1916_Гладкие.JPG
haksel
haksel
Beiträge: 82
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Nous sommes donc en présence de deux familles de la petite noblesse. Pour les ZAGLOWSKI Maria l'avait écrit. De plus c'est ce qui a valu à la famille d'être décimée. Sa mère serait la seule survivante. Et elle a insisté sur le fait qu'elle était accompagnée dans sa fuite vers Vienne, puis à Paris par des gens de ce milieu.
Pour les HLADKY c'est un élément nouveau comme leur présence à Saint Petersbourg en 1916.
Cela peut il être en rapport avec les origines "cosaques" ?

Je pense que les HLADKY sont d'origine juive, mais qu'ils s'étaient convertis à la religion orthodoxe avant 1916.

Je mets cela en regard de ce que mon père raconte : sa grand mère aurait travaillé à partir de 1910 comme gouvernante dans une famille noble de Saint Petersbourg. Ce qui relance ma recherche d'un hypothétique KELLER en lien avec l'une ou l'autre famille . Dans mes correspondances les plus proches par l'ADN j'ai la famille OSSOVETSKY (diverses orthographes) et depuis peu une Jasmin SZECSENYI (là aussi des noms nobles , mais pas ukrainiens).

On la retrouve à Kiev en 1917. Elle peut avoir suivi le mouvement, et suivi encore jusqu'à Marseille.
aermo0614
aermo0614
Beiträge: 206
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Le père d'Eugénie travaillait comme ‘городовой’ - policier - sergent de ville.
Городовой - Sergent de ville – «le grade le plus bas de la garde de police dans les villes métropolitaines, provinciales et de comté de la Russie européenne».
Les sergents de ville ont été recrutés parmi des soldats à la retraite, des dragons, etc. et des sous-officiers en recrutement libre.
"Ce poste, comme symbole de la réaction des deux dernières décennies de l'Empire russe a été l'objet de la haine de la propagande communiste.
En février 1917, ils furent les premières victimes de la foule qui les traita comme des «serviteurs haineux du régime tsariste».

L'anarchie qui a suivi février 1917 a rendu certains nostalgiques des défenseurs absents de la loi. «Ce qui était le plus troublant, c'était la conscience grandissante qu'il n'y avait plus personne qui se préoccupait de la préservation de la paix. Les Brassards rouges et bleus de la police militaire ont disparu et un policier flegmatique et fiable n'était plus au coin de la rue».

https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%93%D0%BE%D1%80%D0%BE%D0%B4%D0%BE%D0%B2%D0%BE%D0%B9

J'ai conclu que le père d'Eugénie est mort en 1907.
Après 1907, il n'est plus mentionné dans les annuaires téléphoniques, mais sa femme y apparaît.
L’annuaire de 1908 indique Emilia Zaglovskaïa, et, résidant à la même adresse, Boleslav Germanovitch Zaglovski , un autre frère d'Eugénie.

Selon les données disponibles, au moins deux membres de la famille Zaglovsky sont restés en URSS - Valeria et Apolinari.

Germain Germanovich
Eugenia Germanovna -
Alexandra Germanovna
Boleslav Germanovich
Vladislav Germanovich - combattant de grande guerre
Appolinari Germanovich - combattant de grande guerre - vit toujours à Leningrad en 1930 (l’annuaire de 1930)
Valeria Germanovna - évacuée de Leningrad en 1942 (listes des évacués)

l'institut princesse Thérèse d'Oldenbourgoù Alexandra a étudié: L'institution était destinée à "l'éducation des filles de familles à revenu modeste, qui devaient gagner leur vie par leur travail».
Les filles juives n'ont pratiquement pas été admises dans de telles institutions dans la capitale, donc je pense que la famille a été baptisée.

Personnellement, je ne pense pas que le père d'Eugénie était un noble. Mais il avait le statut de citoyen d'honneur héréditaire.
Dateianhänge
Загловские_1908.JPG
aermo0614
aermo0614
Beiträge: 206
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
En ce qui concerne la famille Gladky, je suppose que s'ils proviennent de cosaques, il n'y a pas de trace juive. Nous n'avons pas encore les documents pour savoir avec certitude.
Il y a deux dossiers d'archives sur Serge Gladky à Moscou, dans deux archives dont j'espère connaître le contenu, plus tôt ou plus tard, malheureusement à cause de l'épidémie, l'accès aux salles de lecture est difficile.

J'ai remarqué que la nationalité de Konstantin est définie dans les documents sur les sites tchèques comme "russe", et la nationalité de Sergei dans le document du FSB est indiquée "ukrainien".
À mon avis, à en juger par le document ci-joint, Serge Gladky se considérait comme ukrainien.

Selon des sources tchèques, Konstantin est diplômé de l'école pratique (Realschulen) à Kharkov en 1915. Il est ensuite venu étudier dans la capitale et vit avec son frère aîné Serge en 1916.
Serge a également fait des études supérieures à Saint-Pétersbourg.
J'ai remarqué que l'acte de mariage de 1923 indiquait que Konstantin était divorcé.

Je vois beaucoup de personnes du nom de Keller dans les annuaires téléphoniques de Saint-Pétersbourg.
Dateianhänge
Serge_G__.png
haksel
haksel
Beiträge: 82
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
J'ai fini par entrer dans mon arbre les données que j'ai dans les deux familles en précisant bien que si la parenté avec Maria est certaine, il me manque les maillons intermédiaires et la certitude que c'est bien le bon Sergej HLadky.

Entre temps Tanya m'a adressé un long message dans lequel elle remet à plat toutes les informations qu'elle a via ses parents et les recherches que l'un ou l'autre ont faites en Ukraine. Entre autres 3 mois dans les archives de Karkhov sans trouver un seul acte. (Ils pensaient que les enfants étaient nés à Kharkov.) Je pense que les enfants sont nés à Poltava, passés par Kharkov et ont atterri à Saint Petersbourg. Il y avait 4 frères, tous officiers. 2 sont morts dans l'armée blanche. L'un des deux serait Nicholai.
La famille a été inquiétée à cause de cette participation à l'armée blanche.
Son père a écrit :

" In 1945 in Austria, Lienz, I was eye witness to the tragedies of the Cossack betrayal and brutal repatriation of Ukrainians, Russians and others - one being my own father. I had to wait almost 50 years on my work related visits to Ukraine to find out what happened to him and the relatives. In fact I now have a wooden chess set that was carved by dad between 1945 and 1954 in a Siberian prison, served as a political prisoner, and released when Kruschev came to power - mother met the General Secretary of Soviet Union when he was head of Ukraine.

Tanya précise
"My father eventually lived in Peggetz, Austria, in a Cossack settlement, when they fled Ukraine. My grandfather tried to help the Cossacks fight repatriation and was captured by the British. My father was unsure about how they ended up living with the Cossacks in Austria."

Compte tenu de mon ignorance concernant les cosaques et de ce que que j'avais trouvé concernant d'éventuels ancêtres GLADKY cosaques je préfère mettre les deux textes en anglais. J'avoue ne pas être sûre d'avoir bien compris.
Ce qui est sûr c'est que je dois retrouver quelque part chez l'un ou l'autre des origines juives. J'avais lu qu"on pouvait être cosaque et juif au moins au début, car les noms que j'ai trouvés sont anciens. Par la suite il est clair que les cosaques sont adversaires du communisme, toujours l'armée blanche et si j'ai bien compris certains se sont ralliés aux nazis. Ce serait le cas du grand père de Tanya. D'où son arrestation par les Anglais.

Enfin elle joint un document en cyrillique qui aurait été écrit par son père ou par sa grand mère : une liste avec des dates de naissance et des noms et d'autres choses qu'elle ne sait pas lire. Ce qui est étonnant c'est que les dates pour Sergej et Constantin sont inexactes. Elle le sait et pense qu'elles ont été mises au petit bonheur.
Dateianhänge
IMG_4261.jpg
aermo0614
aermo0614
Beiträge: 206
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Juifs-cosaques - vous avez raison, il s'avère qu'il y avait des Juifs dans la composition des cosaques, mais ils devaient nécessairement être baptisés comme orthodoxes.

https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%95%D0%B2%D1%80%D0%B5%D0%B8_%D0%B2_%D1%83%D0%BA%D1%80%D0%B0%D0%B8%D0%BD%D1%81%D0%BA%D0%BE%D0%BC_%D0%BA%D0%B0%D0%B7%D0%B0%D1%87%D0%B5%D1%81%D1%82%D0%B2%D0%B5

Cosaques pendant la seconde guerre mondiale:

«Pendant des siècles, les cosaques étaient à la fois la fierté et le mal de tête des dirigeants de l'Empire russe. En échange d'une certaine part de l'autonomie, cette classe militaire, formée à la suite du mélange de différents groupes ethniques, assurait la protection des frontières de l'état russe.
La politique brutale de ruine des paysans et de redistribution des terres menée par les bolcheviks a forcé la plupart des cosaques à se ranger du côté du mouvement Blanc. Après la victoire, les autorités soviétiques ne l'ont pas oublié. Lles Cosaques ont perdu leur autonomie, ont été soumis à la répression et à la réinstallation partiellement forcée.
La plupart de ces personnes, à partir de 1917, ont mené une lutte armée contre le communisme. Certains ont émigré de Russie en 1920 et ont poursuivi leur participation à la campagne contre les bolcheviks avec le début de la Seconde guerre mondiale en Europe. D'autres, qui ont connu la famine et la répression en URSS avec l'arrivée des allemands sur les terres cosaques en 1942, ont résisté au pouvoir soviétique et se sont retirés avec les troupes allemandes en 1943, partant par dizaines de milliers avec leurs familles, comprenant bien ce qui les attendait à la suite de la «libération».

Dans l'idéologie du Troisième Reich, les cosaques étaient considérés comme des descendants des Ostrogoths, c'est-à-dire des Aryens.

Au fur et à mesure que l'armée rouge avançait vers l'Europe, les cosaques cherchaient de plus en plus à l'ouest, dans l'espoir de se retrouver sur le territoire occupé par les troupes américaines et anglaises, dont les gouvernements leur offriraient un refuge en tant que réfugiés politiques. Cependant, les espoirs étaient vains.

Les bolcheviks considéraient les cosaques comme les ennemis les plus dangereux pour eux-mêmes, les compromettaient de toutes les manières possibles, cherchant à obtenir l'extradition des alliés.

Аu moment de la fin de la Seconde guerre mondiale, il y avait jusqu'à 110 000 cosaques sur le territoire de l'Allemagne et de l'Autriche, ainsi qu'en partie en France, en Italie, en Tchécoslovaquie et dans d'autres États d'Europe occidentale, selon la direction Générale des troupes Cosaques (GUKV).

Parmi eux, plus de 20 mille, y compris des personnes âgées, des femmes et des enfants — dans le Camp Cosaque de l'Ataman de Campagne T. I. Domanov, dans le Sud de l'Autriche, sur les rives de la rivière Drava près de Lienz.
Parmi les cosaques extradés par les autorités britanniques aux autorités Soviétiques, il y avait beaucoup de ceux qui avaient émigré après la révolution et qui n'avaient jamais été citoyens soviétiques. Ils n'auraient pas dû être extradés en vertu du droit international.
La plupart des cosaques extradés (y compris les femmes) ont été envoyés dans les camps du Goulag, où une grande partie d'entre eux sont morts.

https://ru.rbth.com/read/753-cossacks-hitler-stlain

https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%92%D1%8B%D0%B4%D0%B0%D1%87%D0%B0_%D0%BA%D0%B0%D0%B7%D0%B0%D0%BA%D0%BE%D0%B2
aermo0614
aermo0614
Beiträge: 206
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Archives de Kharkov: on pourrait s'attendre à ce qu'au moins le dossier personnel de l'étudiant Konstantin soit conservé dans les archives.

Document manuscrit: il est indiqué "à peu près" près de l'année de naissance, de sorte que celui qui l'a écrit ne connaissait pas les dates exactes.


Dans les listes des combattants de grande guerre, j'ai vu Alexandre Ivanovich Gladky et Nikolai Ivanovich Gladky.

Ils viennent tous deux du même endroit dans la province de Poltava, mais pas de Kryukovo, où Konstantin est né.

Si ce sont les frères Sergei et Konstantin, cela signifie que la famille a changé de résidence dans la province de Poltava, c'est important pour une recherche potentielle dans les archives de Poltava.


Nikolai Ivnovich Gladky:
239e régiment d'infanterie de Constantinograd

25.08.1914 – Blessé.


https://gwar.mil.ru/heroes/chelovek_donesenie11887589/?backurl=%2Fheroes%2F%3Flast_name%3D%D0%93%D0%BB%D0%B0%D0%B4%D0%BA%D0%B8%D0%B9%26first_name%3D%D0%9D%D0%B8%D0%BA%D0%BE%D0%BB%D0%B0%D0%B9%26middle_name%3D%D0%98%D0%B2%D0%B0%D0%BD%D0%BE%D0%B2%D0%B8%D1%87%26groups%3Dawd%3Aptr%3Afrc%3Acmd%3Aprs%26types%3Dawd_nagrady%3Aawd_kart%3Apotery_doneseniya_o_poteryah%3Apotery_gospitali%3Apotery_spiski_zahoroneniy%3Apotery_voennoplen%3Afrc_list%3Acmd_commander%3Aprs_person%26page%3D1


Alexandre Ivnovich Gladky:
62e régiment d'infanterie de Souzdal

19.06.1917 - porté disparu

https://gwar.mil.ru/heroes/chelovek_donesenie11973496/?backurl=%2Fheroes%2F%3Flast_name%3D%D0%93%D0%BB%D0%B0%D0%B4%D0%BA%D0%B8%D0%B9%26first_name%3D%D0%90%D0%BB%D0%B5%D0%BA%D1%81%D0%B0%D0%BD%D0%B4%D1%80%26groups%3Dawd%3Aptr%3Afrc%3Acmd%3Aprs%26types%3Dawd_nagrady%3Aawd_kart%3Apotery_doneseniya_o_poteryah%3Apotery_gospitali%3Apotery_spiski_zahoroneniy%3Apotery_voennoplen%3Afrc_list%3Acmd_commander%3Aprs_person%26page%3D1


Lieu de naissance d'Alexandre et Nicolas:
Province de Poltava, District de Kobelyak, comté de Khoroshkovskaya.

Lieu de naissance de Konstantin: Province de Poltava, District de Kremenchug, comté de Krukovo.

L'année dernière, j'ai demandé aux archives de Poltava de rechercher un acte de naissance d'un parent éloigné né dans la province de Poltava, qui, après la révolution, a été rapatrié en France et a vécu, curieusement, à Viroflay, comme Serge Gladky. J'ai reçu une réponse que les archives ne fournissent pas de services payants, car les tarifs pour les services ne sont pas approuvés.
J'espère que cela a changé.
Dans le cas de la recherche, je pense qu'il serait raisonnable de demander d'abord l'acte de naissance de Konstantin, puisque le lieu exact - et la date - sont connus.
aermo0614
aermo0614
Beiträge: 206
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Zagłоwski, combattants de grande guerre:

Aollinarium Germanovich Zaglovsky

431e régiment d'infanterie Tikhvine
Adjudant

15.07.1916

Blessé

https://gwar.mil.ru/heroes/chelovek_gospital2185930/?backurl=%2Fheroes%2F%3Flast_name%3D%D0%B7%D0%B0%D0%B3%D0%BB%D0%BE%D0%B2%D1%81%D0%BA%D0%B8%D0%B9%26first_name%3D%D0%B0%D0%BF%D0%BE%D0%BB%D0%B8%D0%BD%D0%BD%D0%B0%D1%80%D0%B8%D0%B9%26groups%3Dawd%3Aptr%3Afrc%3Acmd%3Aprs%26types%3Dawd_nagrady%3Aawd_kart%3Apotery_doneseniya_o_poteryah%3Apotery_gospitali%3Apotery_spiski_zahoroneniy%3Apotery_voennoplen%3Afrc_list%3Acmd_commander%3Aprs_person%26page%3D1

24.07.1916

Quitté l'hôpital de campagne à Krementchoug

https://gwar.mil.ru/heroes/chelovek_gospital388715/?backurl=%2Fheroes%2F%3Flast_name%3D%D0%B7%D0%B0%D0%B3%D0%BB%D0%BE%D0%B2%D1%81%D0%BA%D0%B8%D0%B9%26first_name%3D%D0%B0%D0%BF%D0%BE%D0%BB%D0%B8%D0%BD%D0%BD%D0%B0%D1%80%D0%B8%D0%B9%26groups%3Dawd%3Aptr%3Afrc%3Acmd%3Aprs%26types%3Dawd_nagrady%3Aawd_kart%3Apotery_doneseniya_o_poteryah%3Apotery_gospitali%3Apotery_spiski_zahoroneniy%3Apotery_voennoplen%3Afrc_list%3Acmd_commander%3Aprs_person%26page%3D1

15.07.1917

Blessé
https://gwar.mil.ru/heroes/chelovek_donesenie15007269/?backurl=%2Fheroes%2F%3Flast_name%3D%D0%B7%D0%B0%D0%B3%D0%BB%D0%BE%D0%B2%D1%81%D0%BA%D0%B8%D0%B9%26first_name%3D%D0%B0%D0%BF%D0%BE%D0%BB%D0%B8%D0%BD%D0%BD%D0%B0%D1%80%D0%B8%D0%B9%26groups%3Dawd%3Aptr%3Afrc%3Acmd%3Aprs%26types%3Dawd_nagrady%3Aawd_kart%3Apotery_doneseniya_o_poteryah%3Apotery_gospitali%3Apotery_spiski_zahoroneniy%3Apotery_voennoplen%3Afrc_list%3Acmd_commander%3Aprs_person%26page%3D1

Vladislav Germanovich Zaglovsky


27.10.1915
Malade
Classe-bourgeois
Née en 1893
https://gwar.mil.ru/heroes/chelovek_gospital1732378/?backurl=%2Fheroes%2F%3Flast_name%3D%D0%B7%D0%B0%D0%B3%D0%BB%D0%BE%D0%B2%D1%81%D0%BA%D0%B8%D0%B9%26groups%3Dawd%3Aptr%3Afrc%3Acmd%3Aprs%26types%3Dawd_nagrady%3Aawd_kart%3Apotery_doneseniya_o_poteryah%3Apotery_gospitali%3Apotery_spiski_zahoroneniy%3Apotery_voennoplen%3Afrc_list%3Acmd_commander%3Aprs_person%26page%3D1%26middle_name%3D%D0%B3%D0%B5%D1%80%D0%BC%D0%B0%D0%BD%D0%BE%D0%B2%D0%B8%D1%87
haksel
haksel
Beiträge: 82
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Franchement vous m'épatez! Nous sommes donc devant un ensemble assez cohérent comprenant une famille bourgeoise de St Petersbourg dont le père est sergent et la fille dans le régiment de la garde et une famille de cosaques d'origine juive, convertis. Des deux côtés ils ont participé à l'armée blanche et ont été massacrés ou au moins poursuivis pour cette raison. Tout colle y compris le camp de Linz. J'ai relayé comme d'habitude. Tanya va avoir encore des émotions.

De mon coté je continue à relever systématiquement les noms prénoms lieux et dates, dans les arbres de mes correspondances ADN ukrainiennes. J'ai retrouvé pourquoi j'avais fait un focus recherche sur Poltava : j'ai de manière certaine un-e ancêtre commun-e avec Natalia Tanklevskaia dont la famille est de Kiev. Mais son arbre renvoie à une Raisa Bialik née en 1931 dont la mère est Maria Dunaevskaia née le 15 Mars 1901 à Poltava Gladach. Deux nouvelles correspondances moins proches sont apparues par ailleurs rappelant ces noms de famille : Victor Dunayevski et Ziv Bialik .
Le problème ce sont effectivement les actes de naissance et les arbres mal remplis sans date et sans source et les gens qui ne répondent pas ou alors une seule fois sans approfondir.
aermo0614
aermo0614
Beiträge: 206
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je joins un texte de Serge Gladky de son livre Fleurs (texte et vingt-six planches de couleurs), 1929.
Certaines sources ont mentionné ses voyages au Tibet.

Et je joins un poster et un portrait de Jean Borlin du livre « Ballets Suédois », Benght Hager, 1990
Dateianhänge
Fleurs_1.JPG
Fleurs_2.JPG
Fleurs_3.JPG
Fleurs_4.JPG
Serge_Gladky_Poster.JPG
Serge_Gladky_Portrait_of_Dean_Borlin_.JPG
haksel
haksel
Beiträge: 82
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
En dehors de toute recherche généalogique c'est vraiment très beau.

Mis à part ça Tanya a du nouveau du coté des archives de Poltave . Je mets le message en anglais.

The archives in Poltava is willing to help, which is amazing. But unfortunately I don’t have precise enough information on where they were born for them to focus their search. I may try the other area in which the war records for Nikolay and Alexander are from? Or I will see if I can find a map of that region from that time and see what I can try. Here is the translation of the reply from the archive:

Good morning! Your request to the archive can be considered provided that the settlement where your ancestor was born (village, hamlet, settlement or city) is indicated. In Kremenchug district, which was divided into 19 parishes, there were more than a hundred villages, two hundred hamlets, as well as towns. Metric books are formed on a geographical basis, not alphabetically, so the search data of the document are formed on the principle of "name of the province, county, parish, town." Please clarify such information, perhaps something is known about the name of the village or hamlet?

Comment leur donner les précisions demandées ?
aermo0614
aermo0614
Beiträge: 206
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je pense que, puisque maintenant nous ne connaissons avec précision que la date et le lieu de naissance de Konstantin, nous ne pouvons rechercher que son acte.
En même temps, il serait probablement plus efficace d'essayer de trouver le dossier de l'étudiant Sergei Gladky à l'Institut des ingénieurs civils de Saint-Pétersbourg. Les dossiers des étudiants sont conservés dans les archives de Saint-Pétersbourg. Parfois, dans ces dossiers, il y a des informations détaillées sur la famille de l'étudiant.
Je pourrais expliquer les détail en anglais à Tanya directement.
haksel
haksel
Beiträge: 82
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Je ne sais pas si entre temps vous êtes entrées en contact. je lui avais dit de vous joindre en privé via généanet. Son adresse e mail est son prénom point son nom@me.com.
Antworten

Zurück zu „Russie“