Antworten

recherche des RAYROUX - BARBAZ (d'origine suisse)

fgenevieve
male
Beiträge: 10
Mr et Mme GENEVIEVE Frank
La Haumardière
28 400 Margon
France
TEL : 02.37.52.14.83
Portable :06.7124.99.64


Bonjour,

Nous sommes à la recherche des RAYROUX - BARBAZ (d'origine suisse)partie en Australie entre 1870 et 1895 pour entreprendre un élevage d'autruches.
certainement un de ces deux frères ou un de ces oncles RAYROUX

Léon BARBAZ né en 1860
Ou Béat Victor BARBAZ né le 18 mai 1858.


Pourriez nous aider dans nos recherches

Merci de votre réponse
voici notre E-mail [email protected]

Cordialement
Frank et Béatrice GENEVIEVE née BARBAZ
gf61
gf61
Beiträge: 22
Bonjour

Vous semblez bien connaitre notre famille BARBAZ d'Epalinges et Française !
Pourquoi Léon serait décédé avant 1920 ?
Cordialement
Frank



gf61
gf61
Beiträge: 22
Bonsoir Emmanuelle

Merci beaucoup pour ces infos car j'ai vérifié hier soir l'acte de décès du fils de Léon aux ad de Paris et j'ai bien lu aussi qu'il vivait avec sa femme en Amérique.
c'est sans aucun doute la personne que je recherchais; L'histoire familiale nous parlais d'un oncle qui aurait proposer à son frère d'emmener à l'étranger un de ses fils car la vie semblait plus douce de l'autre coté des océans. Le père de mon beau-père n'est pas parti et est resté en France.
Pour Léon j'ai son acte de naissance, son mariage ou il était maitre d'hôtel. à la naissance de son fils Léon était avec sa femme marchand de vins. sa femme est décédé à Paris ou elle était concierge.
si vous souhaitez les dates des actes cela sera avec plaisir. Nous avons aussi des photos des parents de Léon (et l' acte de bourgeoisie ) ainsi que de son frère Marc et de sa sœur louise Eugénie (l'anglaise).
quel est votre lien avec les BARBAZ ?  sommes nous en famille ?
Notre village d'origine était Epalinges canton de Vaud avec sa paroisse des Croisettes et le plus ancien BARBAZ que j'ai pu remonté était Jean Abraham BARBAZ né vers 1775 et a été gouverneur d'Epalinges.
cordialement
Frank
gf61
gf61
Beiträge: 22
Bonjour Emmanuelle

vos informations sont vraiment super !!!!
c'est une surprise pour moi ! deux solutions, soit Léon est parti seul aux usa et il a fait venir sa famille après., soit son fils a été élevé dans la famille pour finir ses études en France ?  avez vous des infos sur la compagnie qu'a transporté Robert ? était t'il seul ou avec sa mère ?
je regarderais les dates prochainement, cela faisait un petit moment que je n'avais pas repris la généalogie et c'est vraiment très agréable.
un grand merci !
Frank
gf61
gf61
Beiträge: 22
Bonjour Emmanuelle

Désolé pour le retard mais la fin de semaine a été très chargé. Encore merci pour la précision de vos infos !

La femme de Léon était RENCHON Marie. elle est née à Villeneuve sur allier et est décédé le 7 mars 1947 à Paris 20 ème (20D391) elle était domiciliée au 143 Rue de Belleville à Paris 19ème ou elle était concierge.
Bon week end

Frank
Antworten

Zurück zu „Australie“