Antworten

Pierre DEVILLEMANDY / de VILLEMANDY 1880-1881 Melbourne

fradvdm
fradvdm
Beiträge: 6
Pierre DEVILLEMANDY - AUSTRALIE 1880 1881

Bonjour, je recherche les traces 'arrivée et de départ (éventuel) de Pierre DEVILLEMANDY (alias de VILLEMANDY) à Melbourne autour des année 1880 1881.
Je sais qu'il est arrivé vers 1880 et qu'il était présent encore en 1881, j'ai retrouvé sa trace à la Bibliothèque Nationale Australienne (National Library of Australia)

Le 14 Mai 1880 il est recherché pour une lettre non recouvrée (List for unclaimed letters for the month of March) dans le New South Wales Government Gazette - Sydney - Bibliothèque Nationale d'Australie (NLA)- (il est appelé VILLEMANDY. D.E.)
[Source: Trove.nla.gov.au]

le 11 Mars 1881 par acte passé devant le Chancelier du Consulat Français de Melbourne il autorise son fils à se marier à Paris. il est dit demeurant à Melbourne. (Son épouse demeure à Paris rue des entrepreneurs)
[source: canadp-archivesenligne.paris.fr/archives_etat_civil/1860_1902_actes/...]

le 7 septembre 1881 il est cité à la Oakleigh Police Court - orders were made against the following persons for rates- dans le South Bourke and Mornington Journal. (il est appelé DEVILLEMANDY P.)
[Source: Trove.nla.gov.au]

je cherche toutes traces de son arrivée en Australie, et toutes traces de son départ ou décès, sachant qu'à cette période s'est déroulée l'exposition universelle de Melbourne. Peut être existe il une liste des personnes ou des délégations et exposants?

Merci de toute aide, cordialement.
fradvdm
fradvdm
Beiträge: 6
J'ai appris ceci depuis mon dernier post à savoir que le dit Pierre s'est rembarqué direction l'Angleterre.....

DEVILLEMANDY Pierre 1880 1882
Envoyé le: samedi 13 août 2016 17:21
Outward Passengers to Interstate, UK, NZ and Foreign Ports 1852-1923 (passengers who travelled on ships leaving Victoria)
Family Name: DE VILLIMANDY
Given Name: P C
Age: 53
Ship Name: CHIMBOROZA II
Month: AUG
Year: 1882
Destination: LONDON VIA CAPE OF GOOD HOPE
Film_Mth: AUG
Film_Yr: 1882
Page: 003
Antworten

Zurück zu „Australie“